Comment démêler facilement les cheveux bouclés ?

23 novembre 2021 Non Par Amine

Avoir des cheveux bouclés est tout simplement agréable ! Cependant, démêler les cheveux bouclés peut être une tâche longue et frustrante. Cela peut prendre jusqu’à 15 minutes, mais pour d’autres, cela peut prendre jusqu’à une heure. Pour vous aider à démêler vos cheveux bouclés en toute simplicité, voici quelques conseils utiles.

Choisissez la bonne brosse

Pour retrouver la perfection de vos cheveux bouclés, il est très important de les démêler chaque matin. Pour vous faciliter la tâche, commencez par choisir la brosse spéciale. Une brosse demelante cheveux bouclés est la meilleure option pour éviter les nœuds dans vos cheveux. Cette brosse a la particularité d’avoir des dents larges et écartées. Ce qui vous permet de démêler vos nœuds sans avoir mal. Certaines brosses possèdent même des picots souples aux rangées. Ces types de brosses sont indispensables pour pouvoir casser la forme de la boucle. Ces brosses sont également indéniables pour défaire les nœuds, sans pour autant les forcer.  

Séparez les cheveux en sections

Une fois que vous êtes prêt à vous coiffer, séparez vos mèches en sections moyennes, puis tordez ou tressez les cheveux. Cela se traduira généralement par environ six à huit sections. Cette astuce est extrêmement utile pour de nombreuses techniques, du démêlage aux brushings. Non seulement cela rend le traitement des cheveux très simple, mais cela étire également les cheveux pour réduire le rétrécissement pendant que vous travaillez sur chaque section. Appliquez un revitalisant sans rinçage qui offre beaucoup de glissement dans vos cheveux. Vous pouvez acheter du crème gel ou du lait pour les cheveux lors de l’achat d’un revitalisant sans rinçage.

Pensez à ne démêler que les cheveux mouillés

Il est beaucoup plus facile de démêler les nœuds quand vos cheveux sont encore mouillés. Dans ces conditions, les cheveux sont encore souples. Du coup, il vous suffit d’utiliser votre brosse démêlante pour les enlever en très peu de temps. Cela dit, directement après le lavage des cheveux, pensez à enlever les nœuds. Vous pouvez commencer par faire le démêlage avec vos doigts. Et une fois que vous avez une difficulté, vous pouvez prendre votre peigne. N’hésitez pas à appliquer un produit si vous le jugez nécessaire. Cela est très bénéfique pour éviter la chute des cheveux et pour conserver l’éclat de vos boucles.

Optimisez la protection de votre cuir chevelu

Vos cheveux seront très probablement secs et cassants après avoir retiré les nœuds. Dans ce cas, mettez de l’huile de noix de coco sur les racines jusqu’aux pointes de cheveux. Ensuite, laissez au repos durant 15 minutes. Cela hydrate vos mèches assoiffées après votre séance de démêlage. Ou comme option sans rinçage, appliquez une huile capillaire nourrissante après avoir essuyé vos cheveux avec une serviette et coiffez comme d’habitude. En outre, le fait de dormir sur une taie d’oreiller en soie est une meilleure alternative pour empêcher aux nœuds de se former durant votre sommeil. Vos cheveux glissent contre la soie lorsque vous vous déplacez contre la taie d’oreiller. La friction causée par le frottement de vos cheveux contre une taie d’oreiller en coton les fait s’emmêler. Adoptez les bons gestes et vous allez voir qu’il y aura moins de nœuds dans vos cheveux.