Conseils pour visiter le Puy du Fou avec des enfants

Conseils pour visiter le Puy du Fou avec des enfants

31 mai 2022 0 Par Maurice

C’est un parc très populaire, notamment auprès des Français. Comme il est très populaire, si vous voyagez en haute saison, il est conseillé d’acheter vos billets à l’avance.

De plus, si vous achetez vos billets en ligne à l’avance, vous économiserez de l’argent car ils sont entre 5 et 10 euros moins chers que ceux achetés au guichet. Autre que ces astuces, il existe également d’autres astuces pour mieux visiter ce merveilleux parc de Vendée.

A partir de quel âge ?

Ce n’est pas un parc pour les très jeunes enfants car les spectacles durent en moyenne environ 30 minutes, et certains même plus longtemps, il faudra donc évaluer si les petits pourront rester assis à leur place pendant tout ce temps sans être dérangés. Et bien que les spectacles soient très divertissants et amusants, ils sont tous en français, et concernent l’histoire de la France. Nous avons voyagé avec une petite fille de 6 ans qui était attentive à tout moment et qui a adoré chacun des spectacles. Peut-être que 5 ans et plus est un bon âge.

Puy du Fou : le village médiéval

Il s’agit d’un spectacle accessible en permanence à ne pas manquer pour un séjour en famille à Puy du Fou. On a l’impression de pénétrer dans une tranchée de la Première Guerre mondiale. En chemin, vous rencontrez des soldats de la Grande Guerre. Elle n’est pas non plus recommandée aux enfants effrayés, car dans la tranchée, il y a peu de lumière et beaucoup de bruit, comme celui des bombes.

Le Mystère de la Pérouse

Il s’agit d’un autre spectacle à accès continu, dans lequel vous montez à bord d’un navire du XVIIIe siècle. Il n’est pas recommandé aux enfants effrayés. Notre fille n’a pas aimé non plus parce qu’il était similaire aux deux spectacles précédents, mais nous l’avons beaucoup aimé parce qu’on a vraiment l’impression de voyager sur un bateau.

Les autoproclamés musiciens

Il s’agit de poupées automates qui jouent de différents instruments de musique provenant des fenêtres du quartier appelé Bourg 1900. C’est le plus faible des spectacles que nous avons vus.

Le grand carillon

Elle se déroule dans le village au 17ème siècle. Il s’agit d’un spectacle musical dans un immense carillon avec de vraies personnes et non des marionnettes.

Les grandes eaux

Il s’agit d’un spectacle avec une musique baroque et des jets d’eau qui se déplacent dans une chorégraphie.

Des atmosphères différentes

Tout au long du Puy du Fou, différents milieux sont représentés :

  • Le Fort de l’an mille : c’est un village viking où l’on trouve le forgeron travaillant le fer.
  • La Cité médiévale : elle ressemble vraiment à un petit village situé au Moyen Âge.

Le Village XVIIIème : un village où le temps s’est arrêté au 18ème siècle. Ici, vous pouvez voir une petite ferme avec des animaux pendant la journée. Le Bourg 1900 : une jolie place avec des boutiques Belle Époque et un manège vintage, qui ne fonctionne que le soir et est payant. À l’exception du Bourg 1900, dans les autres quartiers, des artisans sont à l’œuvre et cela vaut la peine d’y jeter un coup d’œil.

Les spectacles pour lesquels le pass Émotion est valable sont les suivants :

  • Le signe du triomphe
  • Les Vikings
  • Le Bal des Oiseaux Fantômes
  • Le secret de la Lance
  • Mousquetaire de Richelieu
  • Le dernier panache
  • Les Orgues de Feu

Pourquoi téléchargez l’application officielle

Toutes les émissions sont en français, il est donc fortement recommandé de télécharger l’application officielle, qui est gratuite et idéale pour suivre les émissions. Vous pouvez le trouver sur Google Play et l’Apple Store.

Grâce à l’application, vous pouvez écouter les émissions en espagnol ou dans la langue de votre choix. Il est livré avec des écouteurs pour cela. En tout cas, la plupart des spectacles sont très visuels, donc même si vous ne comprenez pas ce qu’ils disent, vous pouvez quand même les apprécier.