Choisir une pension que votre cheval aimera

21 juillet 2021 0 Par Povoski

Choisir une pension que votre cheval aimera

Si vous envisagez d’acquérir un cheval, l’une des premières questions que vous allez devoir vous poser est « où vais-je le garder ? ». Heureusement pour nous tous qui n’avons pas le luxe de posséder un terrain, vous pouvez garder votre cheval dans une écurie de pension. Ces écuries facturent des frais mensuels afin d’héberger votre cheval et de répondre à ses besoins.

Alors, comment choisir la bonne pension pour vous et votre cheval ? Il y a un certain nombre de choses à garder à l’esprit lorsqu’il s’agit de choisir l’écurie idéale.

Avant de commencer à chercher des écuries, dressez une liste de tous les besoins et attentes que vous avez dans une écurie. Cela vous aidera à réduire votre liste. En ayant une idée de chaque point ci-dessus et des options qui s’offrent à vous, vous pourrez vous faire une idée précise de l’écurie idéale.

Frais de pension mensuels

L’un des aspects les plus importants à prendre en compte lors de la recherche de l’écurie idéale pour votre cheval est le montant des frais de pension mensuels que vous pouvez vous permettre. Les frais de pension pour chevaux peuvent aller de 150 à plusieurs milliers de dollars par mois.

Beaucoup de gens seront surpris d’apprendre que le prix d’achat initial de votre cheval ne sera pas votre plus grosse dépense. Les frais de pension constituent la plus grosse dépense que vous aurez à assumer en tant que propriétaire d’un cheval. 

Faire des recherches sur les écuries de votre région avant d’acheter un cheval vous aidera à connaître le type de dépenses que vous devrez assumer. En prévoyant un budget à l’avance, vous saurez quelles écuries vous pouvez ou ne pouvez pas vous permettre.

Si vous avez un budget plus serré pour l’achat d’un cheval, n’ayez crainte. Il existe de nombreuses façons d’économiser de l’argent en matière de pension. 

Options de pension

Il existe un certain nombre d’options de pension à choisir lorsqu’il s’agit de déterminer la bonne écurie pour votre cheval. Certaines écuries ne proposent que certaines options de pension, alors le fait de savoir ce que vous recherchez à l’avance vous aidera à choisir l’écurie idéale.

Les options de pension pour chevaux les plus courantes sont les suivantes :

  • pension avec soins complets
  • pension au pâturage
  • pension avec soins personnels

Ces options de pension peuvent varier en termes de prix et déterminer les équipements disponibles pour le cheval.

Emplacement

L’emplacement peut jouer un rôle important dans le choix de la pension idéale pour vous et votre cheval. Personnellement, je déteste conduire, c’est pourquoi j’opte généralement pour la pension la plus proche de chez moi. C’est agréable de savoir que je peux simplement descendre la route et voir mon cheval.

Si vous participez régulièrement à des compétitions, vous voudrez envisager de choisir une écurie plus proche d’un centre équestre populaire. Non seulement ces centres organisent des compétitions tous les week-ends, mais vous pouvez généralement payer pour monter sur place pendant la semaine.

Si vous vivez en ville, les options de pension les plus proches peuvent être très chères. Si vous êtes prêt à voyager et que vous recherchez une option de pension moins chère, cherchez au-delà de votre ville et trouvez l’écurie idéale pour votre pension.

Installations disponibles

Les installations d’une écurie peuvent grandement déterminer le type et le nombre de cavaliers intéressés par une pension. Les cavaliers recherchent généralement des installations adaptées à leur discipline spécifique : les sauteurs veulent une belle piste de saut, les cavaliers de randonnée veulent de beaux sentiers.

Les installations disponibles peuvent faire ou défaire une écurie de pension. Voici une liste des installations les plus courantes que les propriétaires de chevaux recherchent :

  • écuries
  • arènes
  • aires de repos
  • pistes

Dressez la liste des installations dont vous devez disposer lorsque vous choisissez votre pension. En outre, notez à quel point la qualité des installations doit être maintenue. Des installations mal entretenues peuvent créer des situations dangereuses pour vous et votre cheval.

Écuries

Les écuries représentent une part importante de l’expérience de la pension pour chevaux : votre cheval restera dans un box pour manger ; votre cheval sera attaché dans l’allée pour être sellé et toiletté ; votre matériel et vos fournitures seront stockés dans la sellerie.

En ce qui concerne les écuries, la première chose que j’examine est le box dans lequel mon cheval sera logé. Le box est-il assez grand pour mon cheval ? A-t-il une ventilation et un éclairage adéquats ? Y a-t-il des dangers sur lesquels mon cheval pourrait se blesser ?

Ensuite, je passerais à la sellerie : mon matériel est-il en sécurité ? L’air est-il humide et moisi ? Y a-t-il un espace de rangement adéquat pour toutes mes affaires ?

Comprenez vos propres attentes avant d’entrer dans une écurie. Ces attentes vous aideront à déterminer exactement ce que vous recherchez lorsqu’il s’agit de choisir une écurie.

Sentiers

Un autre aspect que j’apprécie dans mes écuries de pension est l’accès aux sentiers. J’aime les sentiers ; ils mettent le cheval au défi et lui permettent de s’éloigner de la routine du travail sur le ring. Après tout, cela peut devenir ennuyeux de monter dans une arène, encore et encore et encore.

L’équitation de randonnée est peut-être votre discipline ; si c’est le cas, il est indispensable de trouver une pension qui offre des pistes. Si vous souhaitez vous lancer dans l’équitation de randonnée, cliquez ici pour lire notre article intitulé 16 conseils pour l’équitation de randonnée.

Formateurs/instructeurs sur place

De nombreux propriétaires de chevaux choisissent leur écurie en fonction des entraîneurs ou des instructeurs qui y travaillent. La présence d’un instructeur sur place peut permettre un entraînement plus régulier pour vous et votre cheval.

Si vous envisagez d’acquérir un cheval, je vous recommande vivement de trouver d’abord un instructeur avec qui travailler. Prenez quelques leçons avec lui et voyez si vous vous entendez bien. S’il s’agit de l’instructeur avec lequel vous souhaitez continuer à travailler, considérez son écurie comme votre option de pension.

Voici quelques éléments à garder à l’esprit lorsque vous décidez d’opter pour la pension en fonction d’un entraîneur ou d’un instructeur particulier : 

  • L’instructeur est-il spécialisé dans la discipline dans laquelle je veux m’entraîner ?
  • Avez-vous le budget nécessaire pour prendre des leçons avec le moniteur (il est important de payer pour le temps de quelqu’un et de ne pas supposer automatiquement que vous pouvez obtenir des séances gratuites simplement parce que vous êtes en pension dans son écurie) ?
  • Le moniteur communique-t-il bien et s’adapte-t-il à votre façon d’apprendre ?
  • Le moniteur peut-il accepter d’autres clients ? 
  • Êtes-vous d’accord avec les méthodes d’entraînement et les approches adoptées par le moniteur ?

La liste pourrait être longue. Si vous êtes un habitué de la grange, il y a de fortes chances que vous voyiez votre instructeur assez fréquemment. L’établissement d’une relation bonne et respectueuse peut contribuer à rendre votre expérience de pension agréable.