Faire un voyage Cambodge à petit prix, est-ce possible

Faire un voyage Cambodge à petit prix, est-ce possible

10 juillet 2021 0 Par Admin

Bien souvent, le plus grand frein qui vous empêche de faire un voyage est le budget. Et pourtant, avoir le virus du voyage n’est pas une question de moyens financiers ! C’est une sensation et un besoin de partir et d’explorer le monde. Alors avec ou sans gros budget, il est toujours possible de partir. Mais comment faire un voyage au Cambodge avec une somme limitée ? Voici quelques astuces qui pourront vous aider.

Bien choisir le moment de partir

Vous avez certainement déjà entendu parler des hautes et des basses saisons pour le tourisme. En effet, pendant certaines périodes de l’année, les prix des voyages augmentent considérablement et vice versa, il y a des périodes sèches pour les opérateurs travaillant dans le domaine du tourisme. Ils font baisser leurs prix. Il suffit donc de déterminer ces moments et choisir la durée la plus adaptée au budget dont on dispose pour partir faire un voyage Cambodge.

Si vous n’avez pas d’enfant, l’arrière-saison est la période la plus adaptée pour partir. Et si vous voyagiez en famille, les vacances de Pâques sont mieux que les grandes vacances ou la période estivale.

Et si vous pouviez partir à n’importe quel moment de l’année, partir en milieu de semaine hors saison est l’idéal. De plus, vous pourrez profiter des lieux de vacances non inondés de vacanciers et des lieux éloignés du tourisme de masse.

Savoir limiter les dépenses

Pour limiter les dépenses et faire un voyage à petit prix au Cambodge, vous devez faire un plan au préalable. D’abord, vous devez connaitre tous les points qui constituent le cœur de votre budget. En général, ce sont les billets d’avion, la nourriture, le transport une fois au Cambodge et l’hébergement. Ensuite, vous devez trouver des solutions efficaces pour limiter les sommes à dépenser pour ces essentiels du voyage. Pour le billet d’avion, vous n’avez qu’à trouver la compagnie la plus abordable. Pour la nourriture, vous pouvez vous restaurer dans des lieux simples mais propres. Pour le transport, vous pouvez prendre les transports en commun au lieu de faire des locations particulières. Et pour l’hébergement, plusieurs hôtels sont abordables dans ce pays. Il n’y a donc qu’à faire des comparaisons de prix. Il est même possible de tester l’expérience « habiter chez l’habitant ». Cela revient beaucoup moins cher mais il faut avoir de l’audace pour le faire.

Eviter les dépenses inutiles

Plusieurs personnes achètent tout et n’importe quoi lors des préparatifs de voyage. Et pourtant, ces choses ne sont pas toutes utiles. Vous devez alors établir votre liste et n’acquérir que tout ce qui est vraiment essentiel comme les produits de douche, les médicaments de base, les vêtements adaptés à la saison et les équipements pouvant être nécessaires comme la torche, les chargeurs portables, etc. Rien ne sert donc d’acheter un nouvel appareil photo, un nouvel ordinateur, des paires de chaussures neuves, une nouvelle valise, des couvertures, etc. Il est possible d’utiliser ceux que vous aviez déjà possédés. D’ailleurs, le mieux est aussi de voyager léger. Cela vous empêchera de payer une place de plus pour vos bagages en soute.