La ville de Phnom Penh, un détour incontournable lors d’un voyage au Cambodge

La ville de Phnom Penh, un détour incontournable lors d’un voyage au Cambodge

11 juillet 2021 0 Par Admin

Situé en Asie du sud-est, le Cambodge est un pays plein de sites exceptionnels. Il est particulièrement célèbre pour sa fameuse cité Angkor. Mais le royaume khmer ne se limite cependant pas à cet endroit, d’autres monuments, des stations balnéaires ainsi que des jungles, des campagnes et des villages flottants sont également à voir. Souvent, les voyageurs qui viennent faire un voyage Cambodge oublient la ville de Phnom Penh et se dépêchent d’aller les voir. Et pourtant, cette ville est aussi bondée de lieux à voir intéressants. Voici alors quelques informations qui doivent retenir les touristes dans la capitale cambodgienne.

Bref historique de la ville

Phnom Penh n’était pas la capitale de Cambodge depuis toujours. Ce fut Angkor et c’est seulement en 1431 qu’elle a pris sa place. Le roi de l’époque l’a choisi comme nouveau lieu de résidence. Au début du XVIème siècle, la ville subit son propre déclin. Les gens l’abandonnaient. Vers l’année 1866, le roi Norodom a re-choisi Phnom Penh comme siège permanent de son gouvernement. Il a alors fait construire son Palais Royal dans la ville.

Depuis, le développement de la ville ne s’est plus arrêté au plus grand bonheur des visiteurs qui viennent faire un voyage Cambodge. Pendant l’époque de la colonisation, elle a encore connu beaucoup plus d’essor. Dans les années 1920, elle est même devenue la perle de l’Asie. Les Khmers rouges ont ensuite envahi la ville en 1975 et après quelques années de guerre, ils ont fini par se faire chasser par les Vietnamiens. Après la destruction, la ville a été reconstruite. Elle fait désormais partie des cités les plus sûres d’Asie pour ceux qui doutent encore avant de faire un voyage Cambodge.

Que voir et que faire à Phnom Penh ?

Il y a plusieurs sites à visiter dans la ville de Phnom Penh. Outre le fameux Palais Royal et sa Pagode d’argent, des lieux comme au WAt Ounalom, au Wat Phnom ou encore au Wat (temple) Botom, au Wat Phnom, et au Wat Koh sont absolument à découvrir lors d’un voyage Cambodge dans la capitale.

Les touristes sont aussi invités à faire un tour à la mosquée An-Nur an-Na’im, au Wat Lang Ka, au musée Tuol Sleng et au musée national.

Outre les visites pendant ce voyage au Cambodge, faire du shopping au marché central de Psar Thom Thmey, Pasar O’Russei ou au Psar Toul Tom Pong sont des activités intéressantes. Et pour ceux qui aiment les balades, les rives du Tonlé Sap cachent des lieux calmes et exceptionnels.

La ville abrite aussi divers restaurants qui proposent des plats typiquement cambodgiens. L’amok, le tcha lok lak, le tom yam Goong sont des exemples de mets à déguster pendant ce voyage Cambodge.

Et avant de quitter la ville pour faire d’autres découvertes pendant le voyage Cambodge, il ne faut pas oublier de faire des achats des articles souvenirs qui rendent ce lieu célèbre comme l’art de la table, le linge de maison, la vannerie, la céramique, l’orfèvrerie, l’osier ou le jonc, les vases et la soie.