Le mode de vie plus sain qui vous attend en France!

Le mode de vie plus sain qui vous attend en France!

5 juin 2021 1 Par Florence

La France est une nation sportive, où les loisirs passés au grand air font partie de la vie quotidienne. Par exemple, la France compte 9 000 clubs de tennis contre 2 500 au Royaume-Uni. Le climat aide certainement, avec de plus longues heures d’ensoleillement et beaucoup plus d’espace qu’au Royaume-Uni. Vous pouvez ainsi profiter d’un mode de vie sain en France, où que vous soyez.

Venant de remporter la Coupe du monde de football et avec les JO de 2024 en route, le sport français bat son plein. Et pas seulement pour regarder, mais aussi pour participer. Le climat, les grands espaces, l’investissement du gouvernement dans les installations, tout cela contribue à un mode de vie sain.
Le sport et les loisirs sont un excellent moyen de rencontrer de nouvelles personnes et de se faire des amis. Si vous venez vivre en France et que vous avez déjà un sport ou un passe-temps en particulier que vous aimez, vous trouverez bientôt des gens partageant les mêmes idées. Si vous en profitez pour trouver une nouvelle activité, vous n’aurez que l’embarras du choix. De la grande énergie de la course à pied et du ski hors-piste aux nombreuses tables de billard et de billard que l’on trouve dans les bars de France, il n’y a aucune excuse pour s’ennuyer!
Et n’oublions pas les traditionnels jeux de pétanque ou de pétanque, joués sur les places des églises de tout le pays pendant les mois d’été. Tout le monde est invité à participer, alors essayez-le. Voici quelques-uns de nos sports et loisirs préférés en France.

SKI

Les stations de ski françaises sont incomparables. En termes de variété de terrains, de qualité des installations et de chutes de neige, ils offrent tout ce que vous pouvez espérer, et ils sont même à distance de conduite des ports de la Manche. Ils ne sont cependant pas bon marché. Pour un chalet skis aux pieds suffisamment haut pour garantir la neige, vous aurez normalement besoin d’au moins 300000 €, même dans les stations moins chères. Du côté positif, vous bénéficiez de quatre saisons de plaisir (contrairement à la plupart des stations balnéaires françaises, qui ferment effectivement après l’été), avec la marche, l’alpinisme et le parapente, tous les passe-temps populaires dans les Alpes en été.
Pensez également à acheter près des montagnes, plutôt que dans celles-ci. La France possède une excellente infrastructure routière et ferroviaire, vous pouvez donc acheter dans un village voisin et monter en voiture quand vous avez envie de skier.

Sur l’eau

Au printemps, la neige fondue descend des montagnes, glaciale mais vraiment propre. La plupart des rivières françaises ont des centres de kayak, ou tout simplement se passer du bateau et essayer le «canyoning». Les rivières françaises étant plus propres que celles auxquelles la plupart d’entre nous sont habitués, la baignade en rivière est une activité de plein air populaire. Vous verrez aussi souvent des lidos intérieurs, où vous pourrez plonger parmi les roseaux et les grenouilles. N’oubliez pas que de nombreux malles de style short interdisent, vous devrez donc opter pour des speedoes!
La pêche en rivière et en mer sont des activités populaires en ce qui concerne les jeux et loisirs en France. La France s’adresse à tous les types de pêche, avec une grande variété de rivières, de lacs et d’eaux côtières dans lesquelles pêcher. La pêche à la carpe est populaire et accessible à tous, de sorte que de nombreux pêcheurs passionnés peuvent trouver qu’ils choisissent leur maison en France en fonction de sa proximité avec un lac de pêche à la carpe local.

Le Football

Les Français adorent le football. Avec certains des plus grands joueurs du monde dans ses équipes et avec l’équipe nationale qui a remporté (une autre!) La Coupe du monde 2018, pouvez-vous les blâmer? La France a investi dans son football au niveau local, littéralement, avec beaucoup plus de terrains tous temps qu’au Royaume-Uni. Alors, où que vous viviez en France, recherchez le terrain local et vous devriez trouver une équipe à rejoindre.

Rugby

La troisième passion sportive la plus populaire en France est le rugby. Vous trouverez Rugby Union à la télévision dans chaque bar, dans chaque village pendant la saison de rugby. Chaque année, la France participe au Championnat des Six Nations avec l’Angleterre, l’Irlande, l’Italie, l’Ecosse et le Pays de Galles. L’équipe de France de rugby est régulièrement classée parmi les plus fortes d’Europe – et n’a été éliminée de la Coupe du monde 2015 que par d’éventuels vainqueurs néo-zélandais.

Quelqu’un pour le tennis?

Le tennis est également extrêmement populaire en France, avec les meilleurs joueurs de terre battue du monde convergent sur les courts de Roland Garros à Paris au printemps. Comme mentionné, la France compte plus de 9000 clubs de tennis, vous ne serez donc jamais à court d’un partenaire ou d’un court à proximité.

Cyclisme

On ne peut pas parler de sport en France sans évoquer le cyclisme. Chaque année après le Tour de France, vous êtes susceptible de voir d’innombrables cyclistes sérieux prendre les routes de tout le pays. Le premier Tour de France a eu lieu en 1903 – chaque course dure trois semaines exténuantes, les participants devant traverser un terrain dangereux.
Mais vous n’avez pas besoin de laisser cela aux pros. Un passe-temps populaire est de suivre le même parcours la veille (ou après). La France compte environ 21 000 kilomètres de pistes cyclables, contre 14 000 au Royaume-Uni. Il possède également des sentiers de longue distance exceptionnels , tels que l’Eurovelo 1, qui parcourt 1 200 km sur toute la côte ouest du pays.

Plaisir en famille

Où que vous soyez en France, il y a des activités de loisirs et culturelles pour votre famille. En plus de visiter la belle campagne et le littoral français, il y a des zoos en plein air où vous pédalez d’un enclos à l’autre, des parcs aquatiques et des centres de kayak.