LES 10 MEILLEURES FAÇONS DE CRÉER PLUS DE TEMPS DANS VOTRE VIE

LES 10 MEILLEURES FAÇONS DE CRÉER PLUS DE TEMPS DANS VOTRE VIE

Le temps est la seule chose dont nous disposons tous de la même quantité. Cela ne fait aucune différence pour qui que ce soit, riche ou pauvre, heureux ou triste, homme ou femme.

Alors, comment se fait-il que certaines personnes semblent réaliser tellement plus de choses avec chaque journée de 24 heures ? Bien que nous ne puissions pas créer du temps, j’ai voulu examiner les façons dont nous pouvons avoir l’impression d’avoir un peu plus de temps dans nos vies.

Le secret pour gagner du temps précieux et gagner en productivité est de faire en sorte que chaque seconde compte en rendant le temps de votre journée aussi productif que vous le souhaitez, plutôt que de le gaspiller pour des choses qui n’ont pas vraiment d’importance.

Il ne s’agit pas de créer plus de temps, mais d’utiliser le temps de vous disposez de manière productive.

Lorsque vous pensez à votre vie, voyez-vous quelqu’un de proactif (qui trouve des opportunités et les saisit), ou quelqu’un de réactif qui trouve des raisons de ne pas faire quelque chose. Êtes-vous une personne au verre à moitié plein ou à moitié vide ?

La plupart des personnes qui parviennent à accomplir des choses ont tendance à être proactives. Elles s’efforcent d’obtenir des résultats et se fixent des objectifs pour y parvenir. Pour y parvenir, elles doivent être organisées et sélective dans l’emploi de leur temps.

Comment gagner du temps et être plus organisé ? Voici le top 10 des méthodes que je connais et qui feront vraiment la différence dans votre vie quotidienne, et vous permettront d’atteindre vos objectifs dans la vie.

CONSEIL N°1 – UTILISEZ VOTRE AGENDA CORRECTEMENT

Les gens oublient souvent à quel point un simple agenda peut être un outil fantastique de gestion du temps. Ils s’en servent simplement pour suivre les grandes lignes de la journée et pour s’assurer qu’ils ne sont pas doublement occupés. En revanche, ils négligent souvent le fait qu’il peut s’agir de l’objet le plus précieux qu’ils possèdent, car il gère votre temps à votre place et vous permet de gagner en productivité au quotidien.

Un agenda peut être l’outil qui vous permettra de tirer le meilleur parti de votre journée et gérer son temps et être efficace au travail, de ne pas être stressé et d’accomplir vos tâches, il suffit de l’utiliser correctement !

Tout d’abord, ayez toujours votre agenda à portée de main. Il sera alors facile de prendre des dispositions, de voir ce que vous faites et quand.

Utilisez un système d’agenda qui vous convient, que ce soit sur votre téléphone, votre ordinateur portable ou un carnet d’agenda et un stylo.

Ne vous contentez pas d’ajouter que l’événement commence à 10 heures du matin, mais prévoyez un bloc de temps qui couvre l’événement, le temps de trajet aller-retour, le temps de préparation, etc…

Ajoutez tout ce que vous devrez avoir avec vous, l’adresse et toute autre information. Ainsi, vous aurez tout à portée de main et saurez ce qui se passe en un clin d’œil. Vous serez également en mesure de voir clairement le temps que cela prend dans votre journée (et vous pourrez alors voir si cela en vaut la peine ou si vous allez perdre du temps !).

Ensuite, la veille, ajoutez à votre temps libre du lendemain, tout ce qui figure sur votre liste de tâches à faire et qui est prioritaire, ou tout ce qui doit être fait au même endroit ou à proximité etc… Optimisez votre temps de cette manière pour en faire plus.

CONSEIL N° 2 – NE VOUS LAISSEZ PAS DISTRAIRE OU INTERROMPRE

Pendant une journée ou une semaine, notez le nombre de fois où vous avez été interrompu et pendant combien de temps. Vous serez surpris des résultats !

Le principal coupable ?

À la maison, c’est généralement le téléphone, auquel s’ajoute depuis quelques années l’ordinateur portable (courriel, médias sociaux, etc.). En gros, cela signifie que les gens peuvent vous joindre chez vous à tout moment de la journée et que vous avez l’impression de devoir répondre à leur appel sur-le-champ.

C’est tellement frustrant vous arrêtez quelque chose pour prendre un téléphone et que c’est un appel de démarchage ou rien d’important.

Ma façon de contourner ce problème est de faire deux choses. Obtenir un téléphone avec reconnaissance des numéros, de cette façon, vous pouvez éviter les numéros que vous ne connaissez pas et répondre à ceux que vous connaissez (UNIQUEMENT si vous avez le temps, bien sûr !).

Deuxièmement, procurez-vous un répondeur téléphonique. Si c’est urgent, vous pourrez les rappeler.

Cela vous semble dur ? Eh bien pas vraiment, à peu près tout peut attendre. C’est en fait une meilleure façon de faire les choses, car vous appellerez et parlerez probablement de manière plus approfondie et sans distractions lorsque vous aurez terminé ce que vous étiez en train de faire et qui vous a empêché de décrocher au départ.

Il existe de nombreuses statistiques sur le temps passé à reprendre une tâche une fois que vous avez été interrompu, alors arrêter les interruptions avant qu’elles ne se produisent vous permettra d’accomplir vos tâches plus rapidement et plus efficacement.

Votre téléphone doit être un atout et un outil que vous utilisez plutôt qu’un inconvénient (surtout si vous recevez également des alertes par SMS et par e-mail grâce à lui ! – Mettez-les en mode silencieux).

Pour ce qui est des e-mails et des médias sociaux, limitez-vous à les consulter une fois que vous avez terminé votre journée de travail. De cette façon, c’est un bonus pour votre journée, une récompense pour avoir fait ce que vous avez fait, et cela ne vous distraira pas pendant que vous essayez de travailler si vous savez que vous vous êtes accordé du temps plus tard.

CONSEIL N°3 – DÉLÉGUEZ ET AUTOMATISEZ POUR GAGNER DU TEMPS

L’une des meilleures façons de gagner du temps est de regarder ce que vous faites et de voir si quelqu’un d’autre pourrait facilement le faire pour vous, et de lui demander de le faire !

Déléguer fonctionne à merveille pour des choses comme le ménage, le repassage, la garde des enfants, etc.

Réfléchissez au temps que vous passez à faire un travail, et si vous travaillez, évaluez si votre temps est mieux employé à gagner de l’argent, à faire autre chose, ou à continuer à faire le travail en question.

Un gain de temps fantastique consiste à faire laver ma voiture lorsque je suis à la salle de sport – je me rends simplement chez eux et leur laisse la voiture – ce qui signifie que je ne perds pas mon temps et que je gagne des heures précieuses le week-end !

L’automatisation et la délégation sont un excellent moyen de récupérer du temps.

Si vous passez encore du temps à payer vos factures en allant à la banque, à la poste, en rédigeant et en postant un chèque, etc… voyez si chaque fournisseur peut être réglé par prélèvement automatique. Vous n’aurez alors qu’à consacrer quelques minutes chaque mois à vérifier que les montants versés sont corrects sur les emails des factures.

Si vous travaillez à domicile, beaucoup de choses peuvent être automatisées. Il existe tellement de choses qui peuvent vous faciliter la vie lorsque vous les cherchez qu’il est tout simplement logique de les utiliser !

CONSEIL N°4 – FAITES D’ABORD CE QUI VOUS FAIT LE PLUS MAL

Il est dans la nature humaine d’avoir tendance à traîner les pieds lorsqu’on a une tâche horrible à faire – et souvent, c’est l’idée de cette tâche qui est bien pire que la tâche elle-même.

Si vous laissez les pires tâches de la journée pour la fin, il y a de fortes chances que vous remplissiez votre emploi du temps avec d’autres choses non pertinentes pour vous occuper plutôt que de vous y atteler – et vous ne gaspillerez pas seulement ce jour-là, mais un autre jour où vous finirez par vous atteler à la tâche. Vous gaspillerez également de l’espace de tête en pensant à la tâche que vous ne voulez pas faire.

En fait, si vous vous débarrassez d’abord de la tâche la plus pénible, vous vous sentirez automatiquement plus frais et plus léger, et vous finirez généralement par en faire plus.

J’essaie toujours de faire la pire tâche de la journée en milieu de matinée et d’avoir terminé à l’heure du déjeuner. Je vérifie mes e-mails et je fais les tâches administratives importantes au début de la journée, puis je prends un café et je m’attaque à la tâche la plus difficile. À l’heure du déjeuner, j’en ai généralement fait assez pour pouvoir la terminer plus facilement, ou je l’aurai complètement terminée.

D’autres disent qu’il faut s’atteler immédiatement à la tâche difficile – laisser les e-mails, les médias sociaux, la télévision, etc., de côté jusqu’à ce que vous ayez terminé la tâche la plus difficile – en fait, vous devez trouver la bonne façon de faire les choses pour vous.

En fait, vous devez trouver la bonne façon de faire les choses pour vous. C’est un sentiment agréable lorsque vous revenez du déjeuner et que vous êtes en mesure d’effectuer les tâches plus agréables – surtout si, comme moi, vous avez une baisse de régime l’après-midi !

Si vous aviez laissé la tâche la plus difficile ou les tâches les plus urgentes jusqu’à maintenant, vous vous seriez battu avec vous-même pour l’accomplir, ce qui aurait pris beaucoup plus de temps et n’aurait probablement pas été aussi bien fait – alors il suffit de la dégager !

CONSEIL N° 5 – SUIVEZ LA RÈGLE DES 80/20

La règle 80/20 (principe de Paretos) a montré à maintes reprises que 80 % des tâches de votre planning peuvent être accomplies en 20 % du temps – ce qui signifie que les derniers 20 % prennent 80 % du temps ! C’est une perte de temps !

En général, cette perte de temps est due à la procrastination, au fait que vous traînez les pieds sur certaines tâches que vous ne voulez pas faire, et au fait que vous n’êtes tout simplement pas concentré.

En fait, cela revient à dire que vous pouvez très rapidement faire un travail presque parfait – et que le fait de le rendre parfait n’est peut-être qu’une perte de temps qui n’est pas vraiment nécessaire.

Il y a très peu de choses dans ce monde qui DOIVENT être faites parfaitement – alors demandez-vous à chaque fois que vous commencez une tâche – jusqu’où doit-elle être parfaite ?

Je sais par expérience que si vous essayez de faire un travail parfait, soit vous ne commencez jamais le travail par peur d’échouer, soit vous passez tellement de temps et êtes tellement stressé que vous perdez aussi du temps.

Visez la perfection à 80% et voyez ensuite si cela suffit. Vous serez peut-être surpris des résultats !

CONSEIL N° 6 – DÉSENCOMBREZ VOTRE VIE

Tout comme vous désencombrez votre maison, vous pouvez désencombrer votre vie et gagner du temps.

Regardez vraiment comment vous passez votre temps actuellement – à quoi perdez-vous votre temps ? À quoi pouvez-vous dire NON ?

La création d’un journal du temps pendant une semaine vous aidera à vous concentrer sur les domaines dans lesquels vous pouvez gagner du temps et augmenter votre efficacité professionnelle ou personnelle.

Faites-vous trop de courses au supermarché alors que vous pourriez le faire en une ou deux fois ? Passez-vous du temps à emmener vos enfants dans des endroits qui pourraient en fait être partagés avec d’autres parents ? – Il y a tant de choses que vous faites peut-être simplement par habitude plutôt que parce qu’elles sont nécessaires. Pensez-y intelligemment !

L’autre chose à supprimer de votre vie est le désordre. Il faut 40% de temps en moins pour nettoyer la maison lorsqu’elle est désencombrée ! Une raison suffisante pour commencer à désencombrer dès aujourd’hui !

Moins de choses dans votre vie signifie moins de courses, moins de nettoyage, moins d’entretien, moins d’à peu près tout ! Et vous gagnerez PLUS de temps grâce à toutes ces économies.

CONSEIL N° 7 – CONNAISSEZ VOTRE HORLOGE BIOLOGIQUE

Connaître le fonctionnement de votre horloge biologique peut être un excellent moyen de gagner du temps, car vous pouvez programmer les choses au moment où vous travaillez le mieux.

Lorsque nous sommes les plus éveillés, nous faisons les choses plus rapidement et la qualité de notre travail est généralement meilleure.

Êtes-vous un lève-tôt ou un oiseau de nuit ?

Mettez-vous au diapason de vos habitudes naturelles et travaillez à ce moment-là si vous le pouvez afin d’être plus efficace.

Une façon simple de créer plus de temps est de voir si vous pouvez vous lever plus tôt ou vous coucher plus tard – un gain très facile !

CONSEIL N° 8 – LAISSEZ DE PETITS BLOCS DE TEMPS DANS LA JOURNÉE POUR LES IMPRÉVUS

Dans le conseil n°1, j’ai dit qu’il était impératif de ne pas seulement planifier les rendez-vous dans votre agenda, mais aussi d’ajouter le temps de déplacement et le temps de préparation, etc….. mais il est tout aussi important d’ajouter un tampon pour le voyage en cas d’embouteillage, pour les courses en cas de files d’attente, etc. ….. – et de prendre quelque chose que vous pouvez faire de manière productive avec le temps si vous n’avez pas besoin de la réserve.

Cela a deux effets : vous êtes toujours à l’heure à vos rendez-vous et donc moins stressé, et vous pouvez aussi faire quelques choses de plus pendant le temps que vous avez gagné !

J’aime avoir sur moi quelques articles de magazines que je veux lire, ou un site web sur mon téléphone que je dois consulter – de cette façon, je fais quelque chose que je n’aurais peut-être pas le temps de faire autrement.

CONSEIL N°9 – LIRE EN CONDUISANT (OUI, VRAIMENT !)

Non, je ne suis pas folle de ce conseil, mais vous pouvez vraiment lire tout en faisant d’innombrables autres choses, en utilisant des livres audio.

Les adultes n’ont pas souvent le temps de s’asseoir et de lire – surtout si vous avez des enfants – et c’est une chose que nous avons tous tendance à vouloir faire davantage.

Télécharger des livres audio est un excellent moyen de lire, et vous pouvez les écouter en faisant toutes sortes d’autres choses.

  • Conduire
  • le nettoyage de la maison
  • Faire de l’exercice
  • Promener le chien
  • Faire des courses

Utilisez des livres audio pour lire certains des livres que vous n’avez pas le temps de lire et vous serez surpris de voir à quel point ce temps mort peut être productif.

Commencer à prendre l’habitude d’écouter des livres audio plutôt que la radio pourrait bien vous permettre d’être plus productif. J’ai trouvé cela inestimable et j’ai plusieurs livres audio et cours dans ma voiture !

CONSEIL N° 10 – RAFRAÎCHISSEZ-VOUS

Prenez soin de vous et vous serez plus productif en général, ce qui vous permettra de gagner du temps.

Faites de l’exercice, mangez bien, faites des pauses fréquentes – en vous ressourçant et en étant en bonne santé, vous améliorerez totalement votre énergie et ferez avancer les choses beaucoup plus rapidement.

C’est quelque chose que nous ne faisons pas toujours pour nous-mêmes, et qui peut faire une telle différence au fil du temps – alors pourquoi ne pas vous donner un coup de pouce qui vous apportera aussi tant d’autres avantages !

Créez plus de temps pour ce que vous voulez vraiment faire en examinant comment vous passez votre temps en ce moment. Créez plus de temps dès aujourd’hui avec les 10 meilleurs conseilsQu’est-ce que vous regarderez en arrière dans votre vie et penserez « c’était du temps bien dépensé » ? – C’est la clé de la façon dont vous devriez passer plus de votre temps, et en suivant cette liste de 10 meilleurs conseils, vous obtiendrez certainement plus de temps nécessaire pour réaliser ces choses.

Lorsque vous vous créez plus de temps et que vous le gérez mieux, vous pouvez voir comment les autres parviennent à en faire autant – et cela peut être énergisant ! Bien sûr, c’est vous qui décidez de l’utilisation de ce temps.

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