Les avantages d’être sur Airbnb

Les avantages d’être sur Airbnb

13 février 2022 0 Par Kamel

Les avantages de devenir hôte Airbnb sont nombreux et inestimables. Et comme Airbnb continue de prospérer en tant qu’outil efficace pour les propriétaires de locations à court terme pour promouvoir leurs unités, il n’y a vraiment aucune raison pour que vous ne rejoigniez pas le train en marche. Si vous vous demandez si être hôte sur Airbnb et d’autres plateformes de partage de maison en vaut la peine, alors cet article est pour vous. Voici quelques-uns des avantages de devenir un hôte Airbnb.

Gagnez de l’argent supplémentaire

Avoir un revenu supplémentaire est l’avantage le plus évident d’être un hôte Airbnb. Il est possible d’amasser un revenu global plus important que de simplement laisser votre location. Certains propriétaires ont trouvé lucratif d’avoir décidé de devenir des hôtes à temps plein.

Certes, vos revenus en tant que propriétaire locatif à court terme dépendront toujours de nombreux facteurs. L’emplacement, le nombre de chambres disponibles, l’accessibilité aux transports en commun et aux principales attractions, ainsi que l’effort global que vous déployez pour offrir une expérience merveilleuse peuvent affecter votre potentiel de revenus. Le flux d’argent provenant de l’hébergement vous donnera certainement un revenu mensuel régulier (principalement passif), vous permettant d’utiliser votre temps comme vous le souhaitez.

Profitez de la liberté et de la flexibilité

Être propriétaire d’une location à court terme n’est sûrement pas pour tout le monde. Beaucoup de gens préfèrent la stabilité d’un emploi. Alors que d’autres ont soif de liberté et de flexibilité. Si vous tombez dans cette dernière catégorie, alors bonne nouvelle pour vous.

L’un des avantages de devenir un hôte Airbnb est que vous avez une indépendance et un contrôle absolus sur la façon dont vous voulez passer votre temps. Mettre votre bien locatif sur Airbnb signifie que vous pouvez consacrer plus de temps à faire des choses que vous aimez et qui vous tiennent à cœur.

Que vous souhaitiez passer plus de temps de qualité avec votre famille et vos amis, faire vos loisirs, explorer le monde, toutes ces choses et bien plus encore sont réalisables avec l’hébergement Airbnb. Encore plus lorsque vous faites appel à un gestionnaire immobilier pour gérer toutes les tâches liées à la location à court terme.

Des avantages fiscaux incroyables

Posséder un bien locatif et être un hôte Airbnb signifie que vous avez droit à d’importants avantages et déductions fiscales. Tout d’abord, vos revenus locatifs à court terme sont exonérés d’impôt !

Autres impôts que vous pouvez déduire :

  • Intérêts hypothécaires
  • Intérêts de carte de crédit sur les achats pour le bien locatif
  • Assurance
  • Réparations et entretien
  • Dépenses de voyage
  • Frais juridiques et professionnels
  • Impôts fonciers

Ces avantages fiscaux augmenteront sans aucun doute vos bénéfices et votre retour sur investissement.

Vous avez probablement de l’argent investi en bourse ou dans d’autres biens immobiliers. Mais l’hébergement Airbnb et les locations à court terme impliquent un marché totalement différent par rapport aux autres formes de biens immobiliers. Maintenant, si cela ne fait pas encore partie de votre portefeuille d’investissement, les logements à court terme peuvent être un moyen incroyable de se lancer dans l’immobilier. De plus, en diversifiant vos actifs, vous contribuez également à protéger votre portefeuille de placements contre la volatilité des marchés.