Où trouver un parfum de qualité ?

Où trouver un parfum de qualité ?

19 août 2020 0 Par Aline

Expression de votre personnalité ou tout simplement de votre humeur du jour : le parfum est d’abord choisi avec un coup de cœur. Cependant, tous les parfums ne sont pas créés égaux. Alors, où acheter un parfum de qualité ? Choisir un parfum n’est pas une chose aisée… D’ailleurs, bon nombre de personnes mettent des années avant de trouver la fragrance qui leur correspond réellement. En fait, le parfum évolue au fil des saisons, de vos envies et des circonstances dans lesquelles il est choisi. Dans cet article, vous allez savoir où trouver un parfum de qualité.

Dans la vie quotidienne

En France, un parfum de qualité est traditionnellement acheté en parfumerie, en pharmacie ou directement chez les parfumeurs. Contrairement aux idées reçues, le fait qu’un produit soit vendu dans les supermarchés n’est pas une garantie de mauvaise qualité. Si les flacons et les packagingssont souvent moins travaillés, cela n’affecte pas forcément la qualité de la formule du parfum. Pensez donc en priorité à lire la composition d’un parfum, avant de l’acheter.

Produit de luxe, le parfum a un prix. Il est toujours tentant de rechercher de bonnes affaires, notamment sur Internet. Attention cependant, les produits les moins chers peuvent être contrefaits, parfois fabriquée dans des pays qui ne répondent pas aux normes sanitaires. Au-delà d’une infraction à la législation, la composition d’un parfum contrefait constitue donc un risque potentiel pour votre santé. Par ailleurs, le blog de parfum propose aussi leurs propres parfums, vous pouvez faire un tour si vous êtes intéressée.

Lors d’un voyage

Le parfum est un produit répandu dans tous les pays et cultures. En voyage, vous souhaiterez peut-être rapporter du parfum d’une destination lointaine. Attention cependant : assurez-vous d’avoir vérifié les lois spécifiques au pays que vous visitez. En effet, certains produits identifiés comme dangereux peuvent entrer dans la composition d’un parfum fabriqué à l’étranger. Afin d’éviter toute mauvaise surprise, évitez donc les achats impulsifs ! Assurez-vous que tous les composants sont clairement répertoriés et qu’aucun n’est dangereux. Attention également aux produits vendus sur les étals des marchés : exposés à la chaleur et à la lumière, ces parfums pourraient s’avérer de mauvaise qualité.

Chez les vendeurs de parfums naturels

Parfum synthétique ou alcoolisé : les produits qui composent certains parfums ne sont pas très engageants. Il devient alors tentant de rechercher un parfum plus naturel. En effet, des parfums naturels existent : à base d’huiles essentielles et de matières premières naturelles, ils sont parfois même certifiés bio. Eau de parfum, eau de toilette…, comme dans la parfumerie traditionnelle, un parfum naturel est disponible, pour offrir différents types de concentration. Ces parfums peuvent paraître moins attrayants. En effet, certains parfums sont trop volatils dans leur forme naturelle pour entrer dans la composition d’un parfum. Si un parfum naturel est moins complexe, il a l’avantage d’être à mi-chemin entre la beauté et l’aromathérapie. Un parfum naturel de qualité peut être acheté en pharmacie, dans certains magasins spécialisés ou directement auprès de son producteur. A noter qu’un parfum naturel nécessite une attention particulière pour le conserver.