Par qui se faire aider pour créer une entreprise

Par qui se faire aider pour créer une entreprise

19 septembre 2022 0 Par Maurice

La création d’une entreprise nécessite de passer par plusieurs étapes. Il nécessite également l’intervention de plusieurs entités et professionnels. Cependant, avec la technologie actuelle, les paperasses ne suffisent pas, car la création d’une entreprise ne se limite plus à ce niveau. Actuellement, le lancement de la boite sur internet peut être considéré comme une étape de création. Pour réussir cette phase, il est bon d’avoir un bon coach. Nicolas Vidal peut vous aider pour cette finalité.

 

Les servies généralistes et les interlocuteurs pour créer une entreprise

Beaucoup de professionnels peuvent entrer en jeu dans la création d’une entreprise. Toutefois, tout va dépendre de ce que l’on veut créer comme activité. Cependant, en règle générale, il faut toujours consulter un expert-comptable, un avocat ou un notaire (un spécialiste en droit).  Il y a que le dispositif gratuit « Business Story » est animé par des experts-comptables volontaires. Le porteur de projet bénéficie de 3 rendez-vous individuels. On va alors lui faire bénéficier de plusieurs études comme l’identification des contraintes, des besoins et ressources financières. On va lui exposer les avantages des divers choix fiscaux, des formes juridiques, etc. L’avocat et le notaire conseillent essentiellement sur les plans juridiques et rédiger les paperasses comme le statut de la société, ou aller jusqu’à prendre en charge toutes les procédures jusqu’à la création de l’entreprise. Ils peuvent assurer les démarches administratives dans toutes leurs étapes. Plus spécialement, le notaire est le professionnel chez qui, le plus souvent, les gens se tournent pour la création de leur entreprise. En effet, l’acte notarié est authentique et a tout de suite une valeur juridique sûre. Dans le cas d’un statut de société, il n’y a pas mieux qu’un acte notarié.

En fonction de l’activité à effectuer, des formations peuvent avoir lieu chez divers organes étatiques. Par exemple, en matière d’activité commerciale ou industrielle, les CCI (chambre de commerce et d’industrie) organisent régulièrement des réunions d’information sur la création d’entreprise et mettent à disposition sur internet un certain nombre d’informations et outils d’accès libre. Concernant les activités artisanales, c’est la chambre des métiers et de l’artisanat (CMA) qui s’en charge. Elle aide à définir précisément vos projets et à les mener à leur terme. Un conseiller est mis à disposition des gens pour les accompagner dans toutes les étapes de la création.

Le Coach Nicolas Vidal

Ce professionnel s’est consacré dans le coaching d’entrepreneur. Il s’adresse principalement à ceux qui ne savent pas construire et structurer leurs activités, ne savent pas valoriser leur site, et ne savent pas construire leur SEO. Il aide à construire un bon plan marketing pour la promotion des produits commercialisés. Le coaching de Nicolas Vidal est surtout axé sur le marketing digital. Le Coach Nicolas Vidal n’apprend pas le développement web. Attention, il ne faut pas forcément être un développeur pour pouvoir réaliser un bon plan marketing digital. Sur internet, le référencement nécessite seulement quelques notions d’informatique de gestion. Tout est question de codage et de tenu de page.