Pourquoi le yoga est-il si populaire?

Pourquoi le yoga est-il si populaire?

9 mars 2021 0 Par Gabjo

Pourquoi le yoga est-il devenu si populaire? Le yoga a explosé en popularité au cours de la dernière décennie. Cela a commencé comme une pratique peu considérée et est devenu une forme d’exercice courante pour des millions de personnes. Des milliers de studios se sont ouverts dans tout le monde occidental et le yoga est devenu une industrie d’un milliard de dollars.

Pourquoi le yoga est-il devenu une sensation?

Le yoga offre de nombreux avantages pour la santé. La plupart des personnes pratiquant le yoga déclarent se sentir moins stressées et avoir une meilleure sensation de bien-être. De nombreuses études montrent que le yoga peut atténuer les symptômes d’anxiété et de dépression et favoriser une bonne forme physique. Un essai clinique publié en 2004 par la Harvard Medical School a révélé que le yoga était lié à une amélioration de la qualité du sommeil et à une réduction des cas d’insomnie et à l’utilisation de la médecine du sommeil. Le blog de caroline vous apporte plus de conseils à ce sujet.

Alors, qu’est-ce que le yoga?

Le mot «yoga» vient du mot sanscrit signifiant «union». Cela signifie l’union entre l’esprit, le corps et l’esprit. Les postures, ou asanas, les techniques de respiration appelées pranayama et la méditation se combinent toutes pour renforcer l’union Yogic esprit-corps-esprit.

Comment le yoga aide-t-il?

Rassembler l’esprit, le corps et l’esprit est une manière différente de considérer la forme physique. Les asanas exercent le corps tandis que le pranayama et la méditation aident à se détendre et à réduire le stress. Cela améliore chaque partie de la vie. L’énergie est augmentée et l’esprit est clair, concentré et capable d’être plus créatif.

Qui peut pratiquer?

Un autre facteur contribuant à la popularité du yoga est que tout le monde peut le faire. C’est un mythe que le yoga s’adresse aux personnes jeunes et flexibles, aux femmes ou à tout autre groupe. Le jugement et la compétition vont à l’encontre des principes fondamentaux du yoga. Les asanas peuvent être modifiés pour contourner les blessures ou les maladies, et il existe même des formes de yoga pour les femmes enceintes. Le but est de perfectionner le corps et l’esprit et de se sentir bien en le faisant.

Adapter le yoga à chaque niveau de forme physique

Puisqu’il ne s’agit pas de soulever des poids libres ou de courir pendant de longues périodes, certains ne considèrent pas le yoga comme un activité physique. Cependant, l’aspect le plus impressionnant de cette pratique est qu’elle peut être modifiée pour répondre aux besoins de tout aspirant Yogi. De la simple pose du chat au scorpion de l’avant-bras le plus difficile, le yoga évolue au niveau de forme physique de chaque individu.
Non seulement cela permet aux individus les plus sédentaires de s’impliquer dans des activités de remise en forme, mais il permet également de varier chaque pose pour renforcer les zones de faiblesse et favoriser la croissance physique et mentale pour tous.

Améliorer la qualité de vie

La pratique du yoga, par rapport à d’autres exercices comme la marche et la gym, améliore considérablement la qualité de vie que vous menez car le yoga n’est pas un exercice. Les patients suivent un traitement contre le cancer; la chimiothérapie peut faire l’expérience du changement en pratiquant le yoga, car elle réduit les symptômes du cancer comme les nausées et les vomissements ainsi que les sautes d’humeur et la fatigue.

Peut aider à améliorer la santé cardiaque

Des études montrent que les effets d’un changement de mode de vie qui comprend un an de yoga, réduisent le cholestérol de 23%, la progression de la maladie cardiaque est diminuée de 47% des patients

Améliore la flexibilité

Pratiquer le yoga pendant 15 à 30 minutes par jour peut améliorer la flexibilité et l’équilibre. Une étude récente montre comment le yoga a eu un impact sur les personnes âgées en améliorant leur mobilité et leur flexibilité.

Le yoga soulage le stress

Les personnes en détresse physique et émotionnelle en bénéficient de manière significative, ce qui réduit leur niveau de stress, d’anxiété et de dépression. Le yoga est un médicament puissant pour la santé mentale.