Quelle literie mettre dans une location de vacances ?

Quelle literie mettre dans une location de vacances ?

17 mars 2022 0 Par Maurice

Une bonne literie constitue une des conditions primordiales pour un sommeil bienfaisant et relaxant au maximum. Et surtout dans une location de vacances, un lieu où le bien être des locataires est crucial, la qualité de la literie n’est pas à négliger au même titre que la déco du logement ou encore l’équipement de la cuisine.

Un ensemble literie dans la même marque

Dans une location de vacances, il est conseillé d’opter pour des équipements qui durent et dont la longévité est optimisée. C’est dans cette optique que l’utilisation d’un ensemble literie décliné dans la même marque de fabrication s’avère judicieux. En effet, l’usure de ces deux éléments s’opèrera en même temps et vous n’aurez pas à changer de matelas ou de sommier avant les 10 ans conseillés par les fabricants pour le faire. Votre literie aura ainsi tout le temps d’être amortie avant que vous ne soyez obligé de la remplacer.

Quel matelas choisir pour une location de vacances ?

Lorsque vous choisirez le matelas pour votre location de vacances, il ne faut pas perdre de vue que plus l’accueil offert par cet accessoire est moelleux, plus le lit sera confortable et douillet. Par ailleurs, il faut également savoir que de la fonction « soutien » du matelas dépendra le maintien de la colonne vertébrale du dormeur. Le mieux sera alors d’opter pour un matelas « plus ou moins ferme », une caractéristique qui représente le compromis idéal en matière de matelas.

Quel sommier choisir pour une location de vacances ?

Il est conseillé de prendre un sommier compatible avec le matelas afin de rendre au mieux tous les bénéfices offerts par le matelas, mais aussi afin d’optimiser la durée de vie dudit matelas. Néanmoins, si vous envisagez d’acheter un matelas en mousse ou en latex, les sommiers à ressorts ne sont pas conseillés. En revanche, les sommiers à lattes sont connus pour convenir à tous les types de matelas.

Et pour apporter encore plus de confort et plus de bien être à vos locataires, vous pourrez investir dans des sommiers à lattes relevables. Réglés soit en position assise, soit en position allongée, soit les pieds relevés, ils sont plus pratiques et certainement plus appréciés des locataires.

 

Literie pour votre mobile-home

Selon la législation, la surface au sol d’un mobil home ne dépasse pas 40m2, ce qui donne une surface habitable de 4m de largeur sur 10m de longueur, cette surface es juste prévu pour 4 à 6 personnes. Pour aménager la chambre a couché, il faut être créatif afin d’exploiter le moindre centimètre carré. Pour cela on aura tendance a opter pour un canapé lit mais côté confort, rien ne vaut un véritable sommier. Pour la Location mobil home Bretignolles-sur-Mer, choisissez un matelas mousse 80×180 bultex pour un maximum de confort.