Les grandes tendances déco

Les grandes tendances déco

17 mars 2022 0 Par Maurice

En 2021, les grandes tendances en matière de déco privilégieront les cadres, les matériaux en acier, sans oublier des tons profonds de Bordeaux ! Pour partir du bon pied cette année, suivez le guide et découvrez les tendances déco

La couleur Marsala, le must de la tendance

Les couleurs chaudes et chatoyantes seront encore d’actualité cette année. Notamment le marsala, la couleur Pantone ! Cette année sera alors l’année des tons de Bordeaux. Le Bordeaux dont il est question ici se décline dans une riche couleur grenat, ou encore du pourpre sublimement profond pour conférer une atmosphère cosy dans un intérieur dans l’ensemble « fatigué ».  Oscillant entre le brun et le rose, cette vibrante couleur résolument plus douce que le rose-violet de l’année dernière est dorénavant le must des architectes d’intérieur.

Le neutre, absolument à adopter

La taupe à la trappe, le neutre au grand jour ! Pour cette année, les couleurs neutres en question ne seront plus uniquement le beige et le blanc. Dorénavant, seront élues couleurs neutres tendances, les touches mocha, les tons de pêche, les nuances en pastel, notamment celles en bleu ou encore en vert. Le gris sera la couleur la plus chaude en termes de ton neutre. Une harmonieuse combinaison de gris, de noir et de gris blanchâtre sera le must en couleur murale cette année.

Le retour des années 90 au rendez-vous

Un petit coup de rétro vers les années 90 est prévu! La nouvelle année redonnera vie aux accessoires en acier brossé, en bronze et en cuivre. Le code déco pour cette année aura la mise sur l’acier pour la touche de modernité. Le bronze et le cuivre ne seront pas en reste, ils réchaufferont la déco de votre intérieur.

Osez donc le noir !

En déco ou en haute couture, le noir est indémodable ! Cette année, la tendance déco est aussi au noir. Sans pour autant faire dans le macabre, ou le gothique, n’hésitez pas pour un bel intérieur tout de noir vêtu mais dans un style épuré. Pour les plus réticents au noir, il suffira d’habiller la pièce « noire » de jolis cadres, de miroirs extravagants,… Summum du chic et de l’élégance, le noir se conjugue avec presque tout !

Le home staging

Pour un home staging efficace, il faut suivre l’avis d’un professionnel comme alliance-habitat.com  ou suivre les étapes suivantes :

  • Désencombrer et dépersonnaliser

Commencez par faire un grand ménage, nettoyez, frottez, rangez et désencombrez tout ce qui n’est pas essentiel car le désordre rend votre maison plus petit. Pendant les visites, prenez le temps de mettre côté les objets personnaliser comme les cadres photos, les trophées.

  • Faire simple

Il est possible de séduire un acheteur avec des objets simples et bon marché, le résultat de dépend pas de la valeur des objets mais de la façon dont vous marié les éléments.

  • Les couleurs

Appliquez une couche de peinture neutre pour que l’acheteur puisse se projeter, mélanger deux couleurs neutre et une couleur vive est l’idéal.