Ce qu’il faut savoir sur le référencement SEO

Le référencement est un vaste sujet, les mythes et légendes en ligne prévalent, et nous devons d’abord nous démarquer de la foule. Le SEO est une discipline qui doit suivre de bonnes pratiques, il est sanctionné par Google et peut disparaître à jamais des classements. Le développement successif des algorithmes des moteurs de recherche fournit un champ de dynamique constante des citations. Et il est recommandé de rester en veille pour éviter d’être dépassé. La pratique de la citation doit accompagner ces évolutions et ne jamais ignorer les principes de base et la garantie de succès à long terme.

Le référencement SEO : c’est quoi d’abord ?

SEO (Search Engine Optimization) signifie « optimisation des moteurs de recherche » en français. Le terme définit toutes les technologies utilisées pour améliorer la position d’un site Web sur une page de résultats de moteur de recherche (SERP). Aussi appelé référencement naturel. Le but d’un expert SEO est d’augmenter la visibilité de son site web supporté en gagnant une place sur les moteurs de recherche (Google, Yahoo !, Bing, etc.) L’objectif est de rassembler les internautes intéressés par des produits / services ou des contenus d’information. Nous disons que si le site Web est en première position du moteur de recherche pour la requête, le site Web peut être optimisé ou référencé.
Pour ce faire, vous aurez besoin de webmasters et rédacteurs du web.

Le référencement SEO : pourquoi ?

  • Attirer un trafic qualifié avec un meilleur taux de conversion

Mettre en place une stratégie d’acquisition de trafic est une bonne chose, mais si le trafic que vous obtenez n’est pas qualifié, cela n’augmentera pas vos ventes et donc votre chiffre d’affaires (dans le cas des transactions électroniques). Les visites qualifiées désignent les visiteurs intéressés par le sujet, le produit ou le service du site Web. 10 visites par jour ont généré 2 conversions, ce qui est mieux que 100 visites par jour et 3 conversions. Avec une bonne stratégie de référencement, vous attirerez plus de trafic et un trafic de haute qualité. En effet, si vous proposez du contenu à forte valeur ajoutée sur votre site internet, vos internautes vont se consulter à ce sujet, et auront donc une plus grande tendance à se convertir.

  • Impacte sur le cycle de vente

De nos jours, que ce soit pour aller dans un magasin ou acheter en ligne, nous faisons des recherches en ligne. C’est l’un des grands avantages d’Internet. Par conséquent, il ne fait aucun doute qu’une bonne position sur Google aura un impact positif sur le cycle de vente. Imaginez que vous ayez effectué une recherche et que vous puissiez voir les services fournis par d’autres entreprises. L’entreprise et la marque doivent être visibles partout où elles étudient son activité. Les citations locales évoluent également dans ce sens.

  • Comprendre son environnement web

Le Web et Google évoluent constamment. Suivre tous ces changements n’est pas facile.
Mais conserver une position de leader, c’est aussi suivre le rythme de la recherche et du développement. Puisque la rédaction de contenu Web est essentielle, savoir écrire vous donnera un avantage concurrentiel.
Connaître votre environnement Web, y compris les technologies utilisées par les concurrents, vous permettra d’occuper et de maintenir une bonne position.

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2 réponses

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