Quels sont les tarifs moyens en serrurerie ?

Quels sont les tarifs moyens en serrurerie ?

14 septembre 2022 0 Par Elodie

Du changement de verrou à l’ouverture de porte, en passant par la copie d’une clé, le serrurier s’occupe de nombreuses situations. Il y a de nombreuses raisons de faire appel à un serrurier, qu’il s’agisse d’utiliser ses services d’urgence si vous vous êtes enfermé dehors ou de sécuriser votre nouvelle maison après votre emménagement. Comme pour tout service qualifié, il est préférable de comparer les devis de serrurerie pour être sûr de bénéficier de la meilleure offre.

Combien coûte le service d’un serrurier ?

Le coût moyen d’une intervention à domicile varie en fonction de ce que vous demandez au serrurier et de l’urgence de l’intervention effectuée par ce professionnel. Le prix moyen pour engager un serrurier se situe 5 à 150 euros dollars, quel que soit le travail. Néanmoins, le prix varie en fonction des travaux effectués mais aussi d’un artisan à un autre.
Les tarifs des serruriers varient également selon l’heure de la journée et selon qu’il s’agit d’un rendez-vous ou d’une réservation d’urgence. Un serrurier d’urgence 24 heures sur 24 facturera probablement plus cher qu’un serrurier dont la visite est prévue pendant les heures de travail pour changer vos serrures.

Comment faire des économies sur l’intervention d’un serrurier ?

Avant d’appeler un serrurier d’urgence, assurez vous que vous en avez vraiment besoin. Si vous êtes enfermé à l’extérieur de votre domicile, appelez l’ami ou le parent de confiance qui a certainement gardé le double de la clé que vous lui avez donnée.
Si vous ne pouvez pas accéder à votre garage, utilisez le mécanisme de déverrouillage d’urgence pour neutraliser le système électronique. Vous économiserez beaucoup d’argent si vous contournez le problème maintenant et si vous réservez l’intervention d’un serrurier pendant les heures de travail pour le réparer.
Les serruriers peuvent facturer plus cher les travaux effectués sur une propriété commerciale que ceux effectués sur une propriété privée. Une fois que vous avez trouvé un serrurier abordable, conservez ses coordonnées afin de pouvoir l’utiliser pour de futurs travaux.

Est-ce qu’il est beaucoup moins cher de réparer une serrure ou la remplacer ?

En général, le coût d’une nouvelle serrure est légèrement inférieur contrairement au prix de réparation d’une ancienne serrure. Le montant des frais facturés par un serrurier dépend du nombre de serrures que vous voulez qu’il change, du type de serrure que vous avez et du type de serrure de remplacement que vous demandez.
Chacun de ces types de serrures présente des avantages et des inconvénients, et certains modèles de serrures sont mieux adaptés à certains types de portes. Par exemple, il est peu probable que vous trouviez une serrure à mortaise à 5 leviers sur une porte d’entrée standard en UPVC ; les systèmes de verrouillage multipoints sont souvent utilisés pour ce style.
Si vous n’êtes pas sûr du type de serrure à acheter pour une porte de votre maison, demandez conseil à votre serrurier. Un serrurier réputé vous recommandera une serrure facile à utiliser et qui assurera la sécurité de votre maison.
C’est une bonne idée de remplacer vos serrures si vous emménagez dans une nouvelle maison ou si vous avez un colocataire ou un locataire qui quitte votre propriété. Ne vous contentez pas de croire que l’occupant précédent vous a remis les seuls exemplaires de ses clés. Changez les serrures pour vous protéger, ainsi que votre famille et vos objets de valeur.

Des idées sur le tarif appliqué par un serrurier sur Lyon ?

Vous vous demandez le tarif serrurier sur Lyon appliqué en fonction de chaque intervention ? Voici quelques points que vous devriez connaître. Ces tarifs varient selon la situation, toutefois, il faut reconnaître que le coût d’intervention pendant les heures de bureau n’est pas le même que ceux appliqués la nuit, en week-end ou pendant les jours fériés.
Vous avez perdu vos clés ou vous êtes enfermé dehors parce que votre porte à claquée ? Le coût d’intervention d’un serrurier se situe entre 30 et 130 euros, contre 130 ou 220 euros pour des urgences en dehors des heures de bureau. Pour effectuer le double d’une clé standard, vous devrez payer 4 à 10 euros si c’est 15 et 60 euros pour une clé spéciale.
Vous souhaitez faire des économies et vous souhaitez réparer votre serrure, le prix que vous devrez payer variera entre 35 et 85 euros. Veuillez noter que vous devrez débourser 15 à 120 euros par cylindre. La plupart du temps, il ne sera pas nécessaire de remplacer le cylindre de votre serrure sauf s’il est vétuste.
A noter que le kit pour la serrurerie est beaucoup moins cher si vous souhaitez effectuer la réparation vous-même. Un service économique si vous ne disposez pas encore du budget nécessaire pour remplacer votre serrure. Veuillez toutefois le confier à un professionnel qui saura vous proposer le meilleur service afin d’assurer la sécurité de votre demeure.
Si vous souhaitez remplacer votre verrou après avoir déménagé ou vous faire cambrioler, votre serrurier facturera la prestation entre 35 et 85 euros. A noter que le prix du verrou n’est pas pris en compte dans ce coût de la main d’œuvre.