Raisons pour lesquelles vous devriez créer votre site Web sur WordPress

Raisons pour lesquelles vous devriez créer votre site Web sur WordPress

7 mars 2021 0 Par Gabjo

Il existe près de deux milliards de sites Web sur Terre, et ce nombre augmente de seconde en seconde. Vous disposez d’options illimitées pour créer votre propre site Web. Heureusement, vous pouvez obtenir le site Web de vos rêves, même avec un budget serré, avec WordPress.

Qu’est-ce que WordPress?

WordPress est un système de gestion de contenu, ou CMS. Un CMS vous permet de créer votre site Web dans une plate-forme en ligne conviviale, organisant facilement la conception et le contenu de votre site. WordPress se présente sous deux formes, WordPress.com et WordPress.org.
WordPress.com est une plateforme en ligne totalement gratuite hébergée par WordPress. Cependant, parce que WordPress est l’hôte, votre site est très limité en matière de personnalisation.

Gagnez avec WordPress

WordPress est une option simple et populaire pour la création de sites Web. Les entreprises de toutes tailles et industries utilisent ce CMS. Mais WordPress vaut-il vraiment tout le battage médiatique? Pourquoi ne pas opter pour d’autres fournisseurs de CMS, comme Squarespace?
Voici les dix principales raisons pour lesquelles WordPress triomphe de toutes les options du CMS.

Flexibilité

WordPress a commencé comme une plate-forme de blogging il était une fois, mais aujourd’hui, il est devenu l’un des plus grands CMS au monde, grâce à sa flexibilité.
Après avoir installé WordPress, vous pouvez choisir parmi des milliers de thèmes prédéfinis. Ces thèmes, qui se présentent sous des formes gratuites et premium, vous donnent la liberté de personnaliser votre site comme vous le souhaitez.
Il existe également des millions de plugins WordPress parmi lesquels choisir. Ces morceaux de code étendent les fonctionnalités de votre site en quelques clics. Grâce aux plugins, vous pouvez utiliser WordPress pour à peu près tout. Créez une boutique en ligne, un site d’adhésion ou démarrez un blog. Ce blog généraliste de référence vous en dit plus à ce sujet.
Si vous connaissez un peu HTML ou CSS, vous pouvez utiliser ces connaissances pour personnaliser davantage votre thème WordPress ou vos plugins. WordPress est une plate-forme open source que vous pouvez ajuster au contenu de votre cœur.

Gagnez du temps

Avec WordPress, vous pouvez créer votre site en cinq minutes. Les plugins WordPress peuvent être installés en quelques secondes et ajouter la fonctionnalité à votre site immédiatement. Les plugins peuvent également rationaliser la gestion de votre site Web, en automatisant les tâches pour gagner beaucoup de temps.

Économisez de l’argent

WordPress est incroyablement abordable. Vous devrez peut-être payer des frais d’hébergement, acheter un nom de domaine et peut-être acheter un thème et des plugins. Mis à part ces coûts de démarrage, qui peuvent aller de 60 $ à 300 $, vous ne verrez pas de frais récurrents pour l’utilisation de WordPress. La plate-forme elle-même est gratuite et comprend des mises à niveau gratuites à vie. Construisez sur WordPress pour économiser plus d’argent.

Intégrations intelligentes

Si vous recherchez un site qui s’intègre automatiquement à des outils tiers, ne cherchez pas plus loin que WordPress.
Par exemple, utilisez WordPress pour configurer une boutique de commerce électronique avec Woocommerce. Vous pouvez vous intégrer à Buddypress pour créer une communauté réservée aux membres privés ou payants, ou vous connecter à Salesforce pour suivre automatiquement votre pipeline de ventes.

Convivial

Vous n’avez pas besoin d’être un expert en codage pour utiliser WordPress. Une certaine connaissance des ordinateurs et d’Internet est bien sûr indispensable, mais vous n’avez pas besoin de connaître PHP pour configurer votre site. WordPress est conçu pour être installé rapidement et géré sans maux de tête.
Envie de créer une page ou un blog? Utilisez simplement l’éditeur de texte. L’éditeur de texte WordPress a été conçu pour fonctionner comme un document Word. Personnalisez facilement votre thème dans l’onglet Apparence pour ajouter plus de détails de manière intuitive et simple. Vous pouvez même télécharger un générateur de page par glisser-déposer pour une facilité ultime.