4 techniques pour développer un site de vente en ligne

Un site de vente en ligne peut être rendu plus efficace qu’il ne l’est déjà normalement avec des configurations standards. Voici 4 petites astuces pour développer son site de vente en ligne.

La réalisation des pages de vente

Il s’agit ici de créer des pages de venet et non pas de présentation. Même avec les plus belles descriptions du monde, cela ne va pas aider à faire des ventes sur internet. Il est vrai qu’il est important de décrire ses produits de la manière la plus attrayante possible, mais l’essentiel est de déterminer ce qui intéresse vraiment les clients potentiels. Ainsi, on ne réalise plus de pages descriptives, mais plutôt des pages de vente bien structurées avec un copywriting adéquat. On a ici le point névralgique d’un site e-commerce.

La présentation d’un produit est très importante pour les consommateurs désirant avoir des réponses précises. Ensuite, le plus crucial, c’est le résultat final :

  • La problématique qu’on résout
  • Le bénéfice concret que les clients apportent
  • Le temps qu’on fait gagner aux internautes
  • L’argent qu’on fait économiser

Comme l’expression le dit, « on vend le trou et non pas la perceuse ».

 

La réalisation des ventes croisées

Réaliser des ventes croisées permet d’augmenter le panier moyen. C’est une technique qui est très répandue. Elle ne doit pas être négligée. Elle consiste à vendre un autre produit disponible sur le site en association avec le produit sélectionné par le client. C’est un procédé très efficace permettant de gonfler ce que l’on appelle « le panier d’achat moyen ». La vente croisée qu’on trouve souvent sous forme d’encart permet aux clients de faire la découverte d’autres produits nécessaires à l’utilisation  (ou complémentaires). C’est alors que le client peut passer commande en un mouvement de clic.

Chat en ligne : dans quel cas faut-il y recourir ?

L’utilisation de l’e-mail marketing

L’utilisation de l’e-mail est très indispensable pour développer ses ventes en ligne. Toutefois, préalablement aux envois de message e-mail, il faut récolter le maximum d’informations sur les clients :

  • Nom et prénom
  • E-mail, téléphone, adresse
  • Historique d’achat
  • Données comportementales sur le site
  • Profession…

En ayant le maximum d’information sur le client, on peut réaliser des actions commerciales E-mail Marketing bien ciblées. Par la même, on peut également mettre en place une communication commerciale 1to1 au service des ventes. L’e-mailing et la meilleure façon de rester proche des clients, mais sans trop les envahir. Cette méthode de vente est à la fois efficace, économique et rapide.

L’e-mailing est un outil qui permet de nombreuses opérations :

  • Relances
  • Confirmation des paiements
  • Notifications
  • Communication d’informations aux clients sur les nouveaux produits
  • Proposition de produits susceptibles d’intéresser les clients
  • Promotions commerciales ciblées…

 

La stimulation du désir d’achat du client

Pour augmenter ses chances de faire des ventes, les petits cadeaux offerts aux clients portent bien leurs fruits. Un code promotionnel est aussi une option. Les deux initiatives sont toutes aussi efficaces l’une que l’autre.

 

Le growth marketing comprend bien d’autres techniques encore. Toutefois, les quatre approches citées dans les présentes sont les plus utilisées dans le monde numérique vu leur efficacité et l’intérêt que portent les professionnels utilisateurs.

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