Appareil de massage de cervicales : comment ça fonctionne ?

Appareil de massage de cervicales : comment ça fonctionne ?

26 août 2022 0 Par Maurice

Vous restez assis au bureau pendant toute la journée ! Certainement, vous comprenez bien ce qui est de la douleur cervicale. Étant une zone fragile, le cervicale est toujours sujet à des douleurs et tensions de temps en temps. Le fait que vous restiez longtemps dans la même position entraîne des contractures musculaires qui produisent par conséquent des douleurs. Grâce à l’évolution technologique, un appareil a été inventé pour soulager ces douleurs : appareil de massage de cervicales. Mais, c’est quoi exactement un masseur cervical ? Comment ça marche ?

Retrouvez dans cette rubrique tous les détails concernant ce dispositif de massage.

 

Qu’est-ce qu’un appareil de massage de cervicales ?

Comme son nom l’indique, un appareil de massage de cervicales est un outil vous permettant de masser vos cervicales. En fait, ce dispositif de massage se présente en général sous forme d’oreillers, qu’on peut facilement mettre autour du cou.

En effet, cet accessoire est doté de boules rotatives dans un contenant en cuir ou en tissu, qui effectuent différents mouvements afin de répondre à la technique de massage que vous souhaitez. Le nombre ainsi que la taille des roues varient selon le modèle et la marque de l’appareil.

De nombreux masseurs pour cervicales associent plusieurs techniques, comme la chaleur et le massage, pour dénouer les tensions et combattre la fatigue.

Cet appareil de massage convient parfaitement pour l’auto-traitement.

 

Comment ça marche ?

Afin d’éviter de tomber sur un dispositif qui ne vous apportera pas grand-chose, pensez à vérifier les différentes fonctionnalités. En fait, un appareil de massage de cervicales combine généralement de nombreuses fonctions essentielles afin de vous procurer une détente complète. Il existe :

  • Le massage par vibration

Cette fonction figure le premier paramètre à vérifier, car elle impacte grandement la capacité de l’appareil à détendre les muscles, à tonifier la peau et à éliminer le stress. Pour cela, plusieurs vitesses de vibrations sont possibles.

  • Le massage électrique à impulsions

Avec sa fonction impulsive, cet appareil de massage de cervicales atténue les tensions musculaires et la fatigue cervicale. Pour tout dire, il détend et masse en profondeur grâce à ces impulsions électromagnétiques de basses fréquences efficaces et précises. Ce dispositif agit sur les points clé des cervicales, indépendamment pour vous procurer une agréable sensation de bien-être.

  • Le massage chaleur infrarouge :

Savez-vous que la chaleur contribue à détendre les muscles ? En fait, le chaud favorise la circulation sanguine et décontracte les muscles tendus. Grâce à cet appareil, vous n’avez plus besoin de chercher une source de chaleur à mettre sur la zone douloureuse. 

 

Comment utiliser cet appareil de massage de cervicales ?

Avant toute chose, il faut noter que ce type d’appareil de massage est un accessoire portable et peut donc être utilisé partout dès que le besoin se fait ressentir. À tout moment, vous pouvez l’utiliser puisqu’il ne génère pas d’odeur ni de bruit.

Pour ce faire, il vous suffit de le placer autour de votre cou. Attention ! Assurez-vous bien qu’il soit appliqué dans une zone propre. Vous avez donc intérêt à bien vous laver. N’oubliez pas de nettoyer toute trace d’humidité comme la transpiration avant l’utilisation.

Ensuite, faites glisser le bouton d’allumage vers le mode On. L’appareil démarrera après avoir émis un signal sonore. Pour changer de mode de massage, il vous suffit de presser le bouton Mode. 

À noter :

Cet appareil de massage ne peut pas être :

  • Utilisé dans la baignoire ou sous la douche, vu que c’est un dispositif électrique. Il est donc à tenir éloigné des liquides.
  • Appliqué sur une plaie non cicatrisée

 Découvrez par la suite: Idées de bien-être et santé pour rester en forme