Un voyage en famille Vietnam : tout ce qu’il faut savoir

Un voyage en famille Vietnam : tout ce qu’il faut savoir

26 août 2022 0 Par cathy

Avez-vous déjà choisi votre prochaine destination pour les vacances ? Pourquoi ne pas sélectionner un séjour au Vietnam? Ce pays de l’Asie et une ancienne colonie française regorgent de pures merveilles. La nature ainsi que la culture ont nettement influencé le pays. L’architecture, la gastronomie, les magnifiques paysages font du Vietnam un pays touristique incontournable. Les plus aventuriers vont se plaire lors des traversées des villages, ceux qui préfèrent les journées farniente vont trouver leur bonheur sur les dunes blanches. Pour un voyage en famille Vietnam, nous vous livrons dans cet article le kit organisation et les sites à visiter.

Comment organiser son voyage au Vietnam ?

La première fois au Vietnam peut être assez désorientante, surtout si vous venez d’un pays occidental. Non seulement les cultures sont différentes, mais les traditions et les modes de vie le sont aussi. Pour se retrouver dans les grandes villes comme le vieux Saigon, dénicher les bons plans et réserver les meilleurs hôtels, le mieux est de faire appel à un des professionnels locaux. ces derniers vont vous guiderdans la découverte des meilleurs restaurants et les plus beaux spots ville. L’agence sur mesure Vietnam organise des activités dans différentes villes et villages pendant votre séjour.

Avant de prendre le premier avion pour un voyage en famille Vietnam ; il est crucial de choisir son hôtel e procéder à la réservation des voitures si vous décidez d’explorer le pays avec un véhicule.

Le type de transport et hébergement à choisir

Détails qui peuvent gêner votre séjour s’ils ne sont pas bien organisés : l’hébergement. Les prix des chambres sont généralement bas au Vitenam. Toutefois, la fixation des tarifs dépend également de la saison. À un moment donné, vous pouvez obtenir une belle chambre pour seulement quelques dongs. Si vous recherchez des hôtels de luxe, il est préférable de les réserver quelques semaines à l’avance en haute saison.

. il n’est pas nécessaire de réserver des moyens de transport dans quelques villes du Vietnam. Pour votre voyage en famille Vietnam, vous pouvez opter pour les taxis et les bus. Si vous n’avez pas d’enfants en bas âge, vous pouvez également prendre le cyclo-pousse.

Le bon moment pour partir au Vietnam

Tout dépend de l’endroit où vous souhaitez vous rendre. Pour tout le pays, la meilleure période est à partir de mi-novembre jusqu’au début du mois d’avril. Pour la ville de Hanoi, la meilleure période pour s’y rendre est en mois de novembre.

Les sites touristiques incontournables

Le Vietnam est réputé pour ses sites touristiques à couper le souffle. D’autres sont issus des œuvres de mère Nature, tandis que d’autres ont été construits par l’homme.

 

La plage paradisiaque de Phu Quoc

Un détour par l’île de Phu Quoc est l’occasion de découvrir l’une des plus belles plages du monde lors du voyage en famille Vietnam. Tant la décoration que la verdure au bord de la mer vous plongeront dans un tout autre univers. Cette belle île offre un large éventail d’activités telles que la plongée, la plongée en apnée et la baignade l’après-midi.

Passer par Hô Chi Minh ville

Cette ville vietnamienne allie la modernité aux subtilités de l’art traditionnel. Certaines parties de la ville présentent et des styles architecturaux français. Hô Chi Minh Ville évoque les quartiers de Paris avec les couleurs neutres de ses immeubles. Choisissez simplement un voyage organisé par une agence et profitez d’un séjour serein et paisible.

Un séjour à Hanoi

Lors d’un voyage en famille Vietnam, un passage à la ville de Hanoi est obligatoire. Elle est connue pour ses monuments historiques comme le temple de la littérature, les pagodes ou encore le musée des beaux arts.