Astuces pour bien choisir et utiliser un crayon à sourcils

Comme vous le savez, le crayon à sourcils fait partie des indispensables du maquillage des yeux. Effectivement, il peut vous rendre de grands services. Dans le cas où vous auriez raté votre épilation de sourcils ou si vous avez des sourcils très clairs ou peu fournis naturellement, vous pouvez bien évidemment utiliser cet outil. Dites adieu aux sourcils très fins !

Vous savez ! Avoir un beau regard, c’est bien, mais avoir des sourcils bien dessinés, c’est encore mieux. Facile à utiliser, le crayon à sourcils est un bon allié de choix pour intensifier vos sourcils. Toutefois, il faut être sûre de bien choisir la bonne couleur et de savoir l’appliquer. Mais comment alors ? Suivez quelques conseils dans cet article.

Choisir son crayon à sourcils

Comme le crayon cils ou le fond de teint, choisir la bonne couleur de son crayon revitalash sourcils n’est pas si simple comme on le pensait.

En fait, le secret d’un sourcil réussi à l’aide de votre crayon est de trouver la bonne cohérence avec la couleur de vos cheveux. Il vous convient de faire la différence entre les blondes, les brunes, les rousses. Pour tout dire, chaque couleur de cheveux dispose d’une couleur de prédilection pour maquiller les sourcils.

Avant toute chose, quelle que soit la couleur de vos cheveux, n’oubliez pas que vous devez respecter la règle générale : éviter le ton sur ton. Comment savoir donc celle qui vous conviendra le mieux ?

  • La couleur de crayon à sourcils pour les cheveux bruns

Si vous êtes brune, vous aurez le choix entre les crayons à sourcils de la même couleur que vos cheveux ou un crayon légèrement plus foncé pour dessiner vos sourcils. Dans ce sens, oubliez donc les tons neutres et trop fades.

  • Pour les cheveux noirs

Si vous avez des cheveux noirs, vous pouvez choisir un ton sur ton pour la couleur de votre crayon à sourcils. En fait, les sourcils noirs se suffisent à eux-mêmes. Il ne vous reste qu’à jouer sur la couleur des ombres à paupières pour mettre en valeur vos yeux.

  • Pour les cheveux blonds

Si vous êtes blonde, vous devez assombrir un peu vos sourcils pour leur offrir de la densité et de l’épaisseur. Pour ce faire, vous pouvez opter pour un blond foncé ou châtain clair pour garder un rendu plus naturel. En fait, plusieurs possibilités s’offrent à vous, et ce, en fonction du résultat attendu. Pour les blondes platines, vous pouvez choisir un crayon de couleur taupe ou chamois.

  • Pour les rousses

Si vous êtes rousse, vous devez mettre en valeur votre chevelure et éviter d’exagérer sur le brun ou le roux. Privilégiez plutôt une teinte taupe, amande ou cendrée. Ces couleurs vont parfaitement aux peaux claires.

Comment utiliser son crayon à sourcils ?

Effectivement, avoir un bon crayon à sourcils ne suffit pas pour bien maquiller vos sourcils. Il faut en effet savoir comment l’appliquer.

Pour ce faire, il est préférable de vous maquiller sur des sourcils épilés. Après cela :

  • Brossez-les délicatement vers le haut avec un peigne sourcils
  • Prenez votre crayon à sourcils à la verticale
  • Mettez-le sur le long de votre nez, côté narine
  • Commencez à tracer vos sourcils, dans le sens de la courbe, en suivant votre ligne jusqu’à l’autre extrémité
  • Une fois la courbe dessinée, unifiez le tout à l’aide d’un pinceau biseauté pour un résultat plus naturel, et le tour est joué !

Le crayon à sourcils vous permet un traçage précis pour camoufler les trous. Vous pouvez repasser votre crayon une deuxième fois pour un résultat plus sophistiqué.

A lire aussi: Baume à lèvres : comment bien le choisir ?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *