Extension de cils : comment les retirer ?

Extension de cils : comment les retirer ?

26 avril 2022 1 Par cathy

Comme vous le savez certainement déjà, poser une extension de cils nécessite une technique de pro. Vous l’aurez deviné ! Il en est de même pour retirer vos extensions. D’une manière générale, seules les personnes formées à cette technique peuvent procéder à cette pratique actuellement très répandue. Comme tant d’autres activités, pour devenir une technicienne ciliaire, il faut suivre des formations sur le métier. Surtout que pour une utilisation non conforme aux prescriptions indiquées, les produits utilisés auront certainement des effets nuisibles pour l’utilisateur.

En effet, les produits de dépose peuvent être très dangereux et doivent être utilisés exclusivement par une professionnelle. Pour retirer les extensions de cils, la cliente a donc deux options : soit de les laisser tomber naturellement selon le cycle du cil naturel, soit de contacter un professionnel.

Retirer l’extension avec la bonne méthode

Vous vous demandez pourquoi il est important de demander au lash tech pour vous faire retirer votre extension de cils ? D’abord, c’est parce que ce sont des professionnels dans le domaine et de ce fait, ils connaissent mieux le sujet. En effet, que ce soit en termes de matériels ou de techniques, ces spécialistes sauront quels produits correspondent en quelle situation. Contrairement aux mascaras et aux faux cils, les extensions de cils ne seront pas faciles à retirer.

Pour y procéder, des produits de dépose doivent être utilisés. C’est pourquoi tenir compte de la recommandation des techniciennes ciliaires est vivement conseillé. D’autant plus que cette démarche sera d’une grande efficacité que ce soit pour la garantie du résultat ou pour la praticité du travail. Les matériels utilisés seront donc assurés pour éviter les accidents potentiels qui risquent d’être dangereux.

Revenons maintenant aux faits ! Voici les quelques étapes suivies par les lash artistes confirmés pour mener à bien l’opération de retrait d’extension de cils. Il est à noter que seuls les professionnels peuvent réaliser cette opération. Nous vous déconseillons fortement de le faire vous-même si vous n’avez pas été formée à cela.

Notez également que les yeux sont d’une grande fragilité. Ainsi, la professionnelle doit d’abord s’assurer que les produits cosmétiques sur les yeux et le contour des yeux soient totalement nettoyés. Ensuite, la prothésiste ciliaire va impliquer le produit de dépose sur les cils en insistant sur les points de colle. Cette opération est effectuée à l’aide d’une brosse spécialement conçue pour les cils imbibés de produit de dépose. Et après, tout en ayant les yeux fermés, celle-ci demandera à sa cliente, en l’occurrence vous, de garder et laisser le produit faire son effet selon la prescription. Enfin, le retrait de l’extension de cils peut enfin se faire. Pour cela, chaque cil peut alors être retiré bout à bout.

Notre conseil à noter après le retrait d’une extension de cils

Il faut savoir que le remplissage juste après le retrait d’une extension de cils nécessite un extrême nettoyage de la partie autour des yeux. Cela permet de s’assurer que des restes de débris ne viennent pas gêner la dépose. C’est seulement après que le lash artiste peut procéder aux différentes étapes pour la préparation à la dépose d’une extension de cils. Cependant, il est tout de même conseillé de toujours faire un nettoyage ciliaire parfait même sans le suivi d’un remplissage juste après le retrait. Il faut en effet faire strictement attention à cette partie du visage.

Vous l’aurez compris ! Le retrait d’une extension de cils est une pratique à ne pas prendre à la légère. C’est pourquoi faire appel à des professionnels et suivre la recommandation d’un spécialiste sur les démarches à suivre est obligatoire.

Lisez par la suite,  tout ce qu’il faut savoir sur la clé USB métal, goodies d’entreprises à offrir