Baume à lèvres : comment bien le choisir ?

Baume à lèvres : comment bien le choisir ?

12 septembre 2021 0 Par Audrey

Le baume à lèvres est une habitude à adopter pour en finir définitivement avec les lèvres gercées. Avec les conditions climatiques pouvant rendre les lèvres trop sèches, hydratation et la protection offertes par le baume à lèvres et parfaitement en mesure d’éliminer vos peaux mortes, vos fendillements ainsi que vos gerçures si désagréables à vivre. Mais pour un gage d’efficacité, il convient de choisir avec soin votre baume à lèvres. Allant de la composition à l’utilisation du produit, parcourez cet article pour tout savoir sur ce sujet.

Opter pour le meilleur baume à lèvres

À la différence de ce que l’on a l’habitude de penser, le choix d’un baume à lèvres n’est pas ce qu’il y a de plus facile à faire. Dans la liste des gammes les plus prisées du moment, on retrouve les baumes à lèvres 100 % naturels que vous pouvez facilement trouver auprès des revendeurs ou fabriquer vous-même à la maison. En fonction de vos besoins, vous avez le choix sur le baume à lèvres non gras qui n’est pas très riche en agents hydratants en plus de ne laisser pas beaucoup de traces. Il y a également le baume à lèvres classique qui est généralement conçu au moyen d’agent hydratant à l’image du beurre de karité. En principe, ce produit est parfaitement en mesure d’hydrater, de nourrir et de protéger efficacement vos lèvres, tout en soignant ces derniers en cas de gerçures.

Ensuite, on retrouve le baume « rouge à lèvres » qui est dans la plupart du temps parfumé aux fruits rouges. Pour faire simple, ce type de gamme laisse une petite couleur au niveau de vos lèvres en plus de les hydrater. Notez bien que même si ce type de rouge à lèvres n’est pas moins efficace, il n’est tout de même pas conseillé aux hommes. Enfin, il y a le baume à lèvres naturel 100 % bio ou faits maison. Grâce à sa formule simple aux ingrédients complètement naturels, souvent bio, ce baume à lèvres vous offre la garantie de n’appliquer que des ingrédients soucieux de la santé de votre peau sur votre bouche.

Privilégier des ingrédients naturels pour un baume à lèvres

Dans l’optique de bien choisir votre baume à lèvres, la composition de celui-ci doit attirer toute votre attention. Tout comme les soins que vous appliquez sur votre peau, l’idéal serait de miser sur un baume à lèvre naturel issu d’une fabrication de qualité supérieure. Pour reconnaître le baume à lèvres efficace, veillez à ce que le produit de votre choix contienne un excellent agent hydratant comme le beurre de karité, l’huile de jojoba ou encore le miel. De quoi assurer la bonne hydratation de votre bouche. Aussi, un bon baume à lèvres doit afficher une forte teneur en agent réparateur tel que l’aloe vera. Une autre manière d’assurer l’efficacité des traitements de vos lèvres gercées. Notez enfin que pour que votre baume à lèvres naturel tienne le plus longtemps possible sur ces dernières, la présence de cire dans les composants d’un baume à lèvres est à avantager.

Qu’en est-il des ingrédients à éviter pour un baume à lèvres ?

Qu’il soit question de choisir un baume à lèvres naturel ou non, vous êtes tenu d’assurer l’absence de certains éléments dans le produit que vous allez appliquer sur votre bouche. On parle surtout des huiles minérales qui peuvent maintenir l’hydratation de façon efficace, mais qui peuvent à la fois empêcher vos lèvres de bien respirer. Il en est de même pour les huiles essentielles qui sont souvent allergisantes en plus de dessécher encore plus vos lèvres. Sans compter les silicones et les parabènes qui sont tout aussi à éviter dans le choix d’un baume à lèvres naturel.