Astuces pour bien choisir son objet publicitaire

Choisir des articles promotionnels peut s’avérer difficile, notamment si vous ignorez comment le faire correctement. En fait, il peut être vraiment compliqué de naviguer dans les offres massives d’articles personnalisé, d’objets de collection, de cadeaux ou de textiles disponibles sur le marché des goodies, surtout si c’est la première fois que vous adoptez la communication par l’objet comme stratégie. Il faut de ce fait savoir que tous les objets ne conviennent pas à toutes les situations et à tous les contextes. Par exemple, les entreprises cosmétiques n’utilisent pas les mêmes articles promotionnels que les concessionnaires automobiles.

Vient alors ce moment où vous vous demandez pour quelles raisons vous devrez choisir un objet qui correspond à vos objectifs. Notez que votre mission lors de votre campagne publicitaire vise à séduire vos cibles et leur offrir des cadeaux mémorables. Les objets publicitaires se déclinent en effet en plusieurs variétés et modèles et il est ainsi souvent difficile d’en sélectionner un, idéal pour faire passer votre message. Alors, pour vous aider, nous avons compilé pour vous les astuces pour bien choisir votre objet publicitaire.

Établir un plan

Il est inconcevable de commencer à concrétiser un projet sans établir un plan à l’avance. Ainsi, essayez d’avoir une vue d’ensemble sur vos différents objectifs, autrement dit, tout ce dont vous souhaitez mettre en œuvre afin de réussir votre stratégie. Pour cela, définissez bien des objectifs, non seulement clairs, mais également bien précis. D’ailleurs, sachez que vos objectifs varieront en fonction de votre activité et de votre budget. Gardez bien donc à l’esprit que chaque campagne publicitaire est unique.

Identifier votre cible

Si vous souhaitez choisir l’objet publicitaire idéal, vous devez avant toute chose vous poser cette question : « À qui s’adresse cet article promotionnel ? »  Il est ainsi indispensable de connaître si votre public cible est de nature masculine ou féminine, la tranche d’âge des bénéficiaires ainsi que leur catégorie des professionnels sociaux (CSP). De même, identifiez à l’avance si l’objet promotionnel est destiné à vos clients, vos prospects, vos fournisseurs ou bien vos collaborateurs. Et pour mieux vous préparer et vous organiser afin de satisfaire la grande majorité, il est réellement important de savoir la taille de votre cible.

Évaluer correctement son budget

Eh oui, vous devez absolument faire une évaluation du coût de votre campagne. Il serait ainsi plus simple de définir au préalable le volume d’objets promotionnels que vous voulez offrir afin de déterminer le prix unitaire. N’hésitez pas à demander un devis auprès d’une société spécialisée en fourniture de goodies publicitaires à Grenoble pour vous permettre d’avoir une idée et de fixer ensuite votre budget.

Déterminer l’occasion pour les offrir

Veuillez également bien définir l’occasion pour offrir votre cadeau publicitaire afin de marquer le coup. Autrement dit, vous devez éviter d’orienter votre choix sur un objet qui n’est pas adapté en la circonstance. Par exemple, un calendrier de l’Avent n’est seulement adapté que durant la période de Noël. Cependant, sachez aussi que toutes les occasions sont parfaites pour cela. L’important c’est que vous parvenez bien à transmettre votre message avec le bon article promotionnel.

Un support de communication à la fois utile, fonctionnel et visible

Étiez-vous au courant que 77% environ des destinataires des objets publicitaires les conservent ? Force est donc de constater que si le bénéficiaire garde le cadeau, c’est qu’il lui est utile. Ainsi, retenez donc que plus votre support de communication est à la fois visible, utile et fonctionnel, mieux il se souviendra de vous. Orientez donc votre choix sur un article promotionnel qui répond parfaitement à ces 3 critères comme la clé USB publicitaire

Il faut ainsi savoir que lorsqu’un l’objet publicitaire ne fonctionne pas et qu’il n’est d’aucune utilité, en conséquence, l’image de votre marque ternie incontestablement. Et enfin, assurez-vous également qu’il est d’une extrême importance que l’article promotionnel en question doit refléter votre marque.

Qualité ou prix : que choisir entre les 2 ?

Il est vrai que le prix doit être pris en considération, mais si vous orientez votre choix sur produit ayant un prix trop bon marché, vous risquez incontestablement d’être déçu par sa qualité. Ainsi, vous devez prioriser un article ayant un excellent rapport qualité-prix. Sachez donc qu’opter pour un objet promotionnel de qualité constitue une garantie du bon retour de communication sur votre marque. D’autant plus que ce support publicitaire véhiculera également un message de qualité sur votre société.

Vous n’avez pas besoin d’investir un budget colossal pour choisir un article promotionnel de qualité, car sur le marché, il existe des produits personnalisables avec des prix très abordables dont vous serez certainement surpris. Ainsi, ne précipitez pas lors du choix de votre support publicitaire et prenez bien le temps de le choisir en faisant une comparaison de prix pour privilégier un article de qualité premium sans que vous ayez besoin de dépasser le plafond de votre budget.

Toujours se tenir informé des dernières tendances

Essayez toujours d’apporter une touche d’innovation et d’offrir quelque chose de tendance qui plaira à coup sûr à vos cibles, et cela, quels que soient leurs âges ou leurs sexes. En d’autres mots, puisque nous vivons dans un monde en perpétuelle évolution et que la tendance ne cesse d’évoluer, évitez de à tout prix de vous contenter de reliques du passé. Un objet publicitaire non seulement à la mode, mais également original peut incontestablement impressionner et surprendre votre public cible et en ce sens ils se souviendront bien de votre marque ou de votre entreprise.

Dans l’optique d’atteindre vos objectifs, vous pouvez également vous tourner vers des articles promotionnels fabriqués avec des matières écoresponsables. C’est d’ailleurs un excellent moyen de transmettre un message important. Eh oui, depuis plusieurs années, de plus en plus d’entreprises souhaitent diffuser des valeurs écologiques et durables et s’engagent ainsi pour le développement durable constatant les problèmes actuels liés au réchauffement climatique.

 

 

 

 

 

 

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1 réponse

  1. 27 août 2023

    […] revêtent un rôle de première importance lorsqu’il s’agit de déployer une campagne publicitaire percutante. À notre époque, tant les entreprises que les associations, les collectivités et […]

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