Éco-gobelets : les essentiels à savoir
L’éco-gobelet fait partie des goodies, le saviez-vous ? Il s’agit d’un terme largement répandu dans le domaine de la communication, employé pour désigner les objets publicitaires. Aujourd’hui, les gobelets personnalisés sont devenus des supports de communication très populaires et sont distribués gratuitement par les entreprises et les associations dans le but d’assurer la promotion de leur structure. Marqués d’un logo ou d’un texte, ces gobelets peuvent être offerts dans de nombreuses circonstances comme les manifestations, actions de promotion ou encore communication interne. En fait, l’objectif promotionnel de ces accessoires peut varier en fonction du contexte. D’ailleurs, le gobelet personnalisable ne se limite pas à un usage professionnel.
Pour plus de détails, retrouvez ci-dessous les points essentiels que vous devez savoir sur cet outil publicitaire.
Gobelet publicitaire : historique
L’histoire du gobelet publicitaire peut vous être familière, mais avez-vous déjà entendu parler de l’ecocup ? De nos jours, utiliser le mots ecocup pour désigner un gobelet réutilisable est monnaie courante. À vrai dire, Ecocup était une marque, notamment l’entreprise à l’origine du succès de ces outils de communication, à la fois originaux et économiques. À l’époque, il s’agissait d’une association écoresponsable qui travaille pour la suppression des gobelets jetables dans le domaine environnemental. Les membres de l’association ont été inspirés par les verres écologiques réutilisables développés en Espagne en 1989 et ont décidé de reprendre le concept et de l’introduire sur le marché français. Ces Éco-Gobelets ont rencontré un véritable succès et signent la réussite de cette initiative écologique.
Au fil des années, ces gobelets s’exportent et suscitent l’intérêt d’organisations toujours plus importantes et deviennent même le véritable must have que tout le monde connaît aujourd’hui.
À quoi sert le gobelet publicitaire ?
Étant un outil de fidélisation et de différenciation, l’impact promotionnel des gobelets séduit de nombreux professionnels en quête de visibilité. En effet, d’un point de vue marketing, ces gobelets publicitaires permettent de véhiculer de manière rapide et efficace l’image de la marque ou de l’entreprise qu’ils portent. Ce qui favorise considérablement la mémorisation de l’identité de la marque ou de la société.
En outre, offrir un gobelet publicitaire marqué à votre entreprise vous permet de vous faire connaître de vos prospects, mais surtout de tisser un lien avec votre clientèle récente. Ici, la valorisation et la considération sont les éléments clés en matière de communication par l’accessoire. Cela vous permettra d’établir une relation de confiance et de témoigner l’importance que vous accordez à vos clients, ce qui aura forcément un impact positif sur leur attachement envers votre entreprise.
Entièrement personnalisables, les éco-gobelets portent fièrement les couleurs et le logo de votre entreprise lors d’un événement, dans le but d’interpeller et de marquer les esprits des participants. D’ailleurs, ils s’adaptent aux besoins de chaque corps de métier et aux attentes de chaque public.
Il faut également noter que les gobelets sont des supports de communication efficaces et moins intrusifs. En fait, leur utilité au quotidien favorise leur intérêt et justifie leur popularité. C’est pour cette raison qu’il est primordial d’opter pour les gobelets personnalisés utiles et pratiques pour maximiser l’impact de votre campagne de promotion.