Les plantes d’intérieur : comment bien les choisir en jardinerie ?

Les plantes d’intérieur : comment bien les choisir en jardinerie ?

7 septembre 2021 0 Par Povoski

Chez votre jardinier, vous trouverez une large gamme de plantes d’intérieur pour l’ornement et l’embellissement de vos intérieurs : salons, salle de séjour, cuisine, chambre d’enfants, etc. Vous y trouverez également toutes les fournitures nécessaires, ainsi que les outillages et matériaux pour l’entretien de votre jardin.

Les types de plantes d’intérieur

Votre jardinerie dispose d’arbres fruitiers, de rosiers, d’arbustes, de végétaux, ainsi que d’une multitude de plantes d’intérieur dont vous avez besoin aussi bien pour votre espace extérieur que pour votre espace intérieur. Sur ce registre, votre jardinerie dans le lot-et-garonne est en mesure de vous conseiller et vous informer sur les divers types de plantes d’intérieur et vous orienter sur ceux qui sont compatibles avec votre gout et votre type d’intérieur. Concrètement, il existe une large gamme de plantes d’intérieur, dont on peut citer notamment : Aloe Mix, Hoya gracilis, Pilea peperomioides, Alocasia Polly, Ficus elastica, Monstera minima, Hoya curtisii, etc.

On choisit généralement ses plantes d’intérieur selon ses pièces de vie. Ainsi, pour le salon et le séjour il est recommandé d’y placer des plantes suspendues à cause de la luminosité ambiante des ces espaces. De fait, les spécialistes préconisent notamment les Ficus Robusta ou un Senecio Rowleyanus, pour le salon. Comme vous pouvez y ajouter des plantes dépolluantes à coté de votre téléviseur ou votre modem internet pour en absorber les ondes. Pour les chambres, les plantes dépolluantes, relaxantes, d’autres qui aident à lutter contre l’insomnie sont préconisées pour les chambres à coucher notamment, comme la Sansevière, l’Aloe Vera, le Pilea, etc. Pour les appartements, le lierre, le pothos, ou la Pilea sont fortement indiqués et à suspendre en hauteur.

Un espace dédié aux plantes d’intérieur

Grâce à vos plantes d’intérieur vous pourrez ainsi aménager des espaces-verts à l’intérieur de chez vous avec des plantes fleuries, des potagers, des plantes vertes, des plantes vivaces, des plantes à fleurs, des plantes exotiques, voire réaliser des bouquets de fleurs pour intérieur comme ornement et décoration florale. Afin, justement d’avoir des idées en décoration florale vous pouvez consulter des fleuristes ou des magasins de jardinage spécialisés.

Vous trouverez notamment chez votre jardinerie animalerie tous les outils nécessaires ainsi que les engrais pour entretenir et prendre soin de vos plantes d’intérieur. Comme vous pouvez y trouver tous les accessoires nécessaires pour vos animaux de compagnie. L’important est de choisir des produits de qualité ainsi que des fleurs et plantes à votre gout et qui apporteront joie et beauté à votre intérieur.

Par ailleurs, les pépiniéristes vous conseilleront sur les diverses compositions florales que vous pouvez effectuer, et ce aussi bien pour votre espace intérieur qu’extérieur. Ils sont notamment les plus aptes à vous orienter dans votre projet d’aménagement de jardin ainsi que pour la décoration extérieure. Comme vous trouverez dans une pépinière tout le matériel nécessaire pour vos activités de motoculture, d’horticulture, de plantations, de poteries et de botanique. Une pépinière est un vrai marché aux fleurs qui peut vous effectuer la livraison à domicile de toutes vos commandes florales et autres. En outre, elles constituent un vrai endroit d’inspiration pour des idées-cadeaux, ainsi qu’un centre de conseils de jardinage.

Une pépinière sert aussi pour la location de plantes ornementales et la location de matériel de jardinage et entretien de jardin tout comme un magasin de jardinage qui vous proposera aussi tout le matériel dont vous aurez besoin pour le bricolage de jardin.

Votre jardinerie est le commerce qui vous fournira toutes les plantes intérieures dont vous avez besoin, ainsi que tous les produits nécessaires à la croissance de vos d’arbres. Celle-ci assure la commercialisation de tous types de plantes et arbres fruitiers comme les fraisiers vous permettant de réaliser un vrai verger dans votre espace vert. Votre jardinerie pourra peut-être assurer tous les travaux de jardinage dont vous avez besoin (plantations, désherbage des mauvaises herbes, etc), renseignez-vous auprès d’eux !