Quoi manger avant une séance de sport ?

Quoi manger avant une séance de sport ?

14 mai 2021 1 Par Eva

Faire du sport demande beaucoup d’énergie. Pour finir la séance d’entrainement, avoir une source énergétique suffisant est nécessaire. De ce fait, il faut bien manger avant une séance de sport. Les alimentations avant l’entrainement sont nécessaires. Néanmoins, il faut bien sélectionner les encas à manger. Pour vous aider à avoir une bonne performance, on vous donne dans cet article des idées des alimentations avant une séance d’entrainement.

Aliments riches en glucides sains : fruits

Les aliments trop sucrés sont à éviter avant une séance de sport. Concrètement, les sucreries provoquent un mauvais effet contre-productif pour les sportifs. Néanmoins, manger des fruits avant une séance de sport peut vous aider à avoir suffisamment de glucides tout en restant saine. Les fruits possèdent également la vertu de neutraliser et de digérer les acides dans l’estomac. Consommer des fruits est donc recommandé avant le sport afin d’avoir l’énergie suffisante pendant toute la séance.

Par ailleurs, les fruits comme la banane, qui est riche en antioxydant et en potassium sont une meilleure alliée pour les sportifs. En effet, elle aide les muscles à se régénérer. En plus de glucides simples, les fruits comportent plusieurs composantes favorisantes, sur ce, on peut compter les vitamines, qui est une grande aide pour rester en forme. Certains fruits comme les compotes sont riches en potassium. Et pour augmenter votre performance, n’hésitez pas à ajouter une protéine poudre vegan dans la liste de votre encas.

Des encas protéinés

 

Pour aider votre corps à perdre du poids et à gagner de la masse musculaire, la protéine est importante. Consommer des aliments riches en protéines est donc important avant l’entrainement afin d’avoir suffisamment de force et de brûler plus de calories. Sur ce point, vous pouvez acheter des compléments alimentaires protéinés comme la protéine poudre Vigan. Cependant, il faut faire attention lors de votre choix d’un complément alimentaire. En effet, certains peuvent avoir trop de produits toxiques addictifs. On vous conseille donc de bien vérifier les composantes du produit avant de l’acheter.

Nombreux sont également les aliments sains riches en protéine. Choisissez ce type d’aliment afin d’avoir une alimentation saine tout en gardant votre force pendant la séance de sport. Sur ce point, les produits laitiers ne sont pas seulement riches en calcium, mais ils sont aussi pleins de protéine. Vous pouvez donc opter pour des produits laitiers comme un yaourt, du lait ou un fromage blanc. Le lait complet assure également une saveur optimale si on le mélange avec une protéine poudre vegan saveur chocolat. N’hésitez pas également à combiner les produits laitiers avec des fruits, ainsi, vous aurez un aliment sain et riche en protéine, en glucides et en calcium en même temps.

Les noix, amandes, noisettes, pistaches sont également parfaites comme encas avant une séance de sport. Ces oléagineux sont faibles en calories, de ce fait, ils sont parfaits pour les sportifs. De plus, ils sont également très riches en protéine, des vitamines, de minéraux et de magnésium. En consommant des oléagineux, vous aurez le sentiment de satiété, ainsi, le taux de votre glycémie reste invariable. Néanmoins, il faut éviter les oléagineux grillés, salés ou sucrés. Cela pour éviter les effets inverses de l’oléagineux.

Apprenez également à cuisiner du houmous. En effet, ce type d’alimentation est très riche en protéine. Cela reste donc parfait pour le sportif. Le houmous aide également à gagner en masse musculaire. Vous pouvez aussi le mélanger avec du pain complet.

Si vous voulez manger de la céréale, il faut choisir les types de céréales complètes. Ce dernier est très complet pour un petit déjeuner énergétique. Cependant, il faut faire attention sur le choix, ceci pour ne pas acheter et consommer des produits trop sucrés.

Avant, après et pendant une séance de spot, n’oubliez pas de boire suffisamment de l’eau. Autrement dit, n’oubliez pas de vous hydrater de temps en temps.