Ceux qu’il faut voir en Chine à l’occasion d’un passage

Ceux qu’il faut voir en Chine à l’occasion d’un passage

16 avril 2021 0 Par Admin

La Chine est un fabuleux territoire de découverte. Touristes et aventuriers auront tout le plaisir de sillonner des contrées attrayantes et des sites particulièrement touristiques. L’ensemble constitue un objet de séjour aussi distrayant qu’intéressant. Les richesses de la Chine admettent des origines plurielles. Il y a pour cela les vestiges historiques, les cultures contemporaines ou encore les occupations touristiques diverses.

Les sites culturels les plus réputés de la destination chinoise

Quand on se réfère à la richesse culturelle et historique de ce pays, il est difficile de passer à côté de l’une des plus emblématiques de son passé. Il s’agit de la Grande Muraille. Héritage d’un ancien temps, ce vestige impressionne par ses mensurations. À cela s’ajoute l’histoire de sa construction ainsi que les reliefs sur lesquels elle est établie. Selon un héritage légué par le président Mao au sujet de ce site en particulier, l’on est un vrai homme quand on est parvenu à monter sur la Grande Muraille. Cette pensée accorde de l’importance spécifique aux difficultés de ce circuit pédestre. Il faut aussi savoir que l’existence de cette muraille est le témoin d’un passé tumultueux pour les habitants de la région dans les temps anciens. En effet, cet édifice a été érigé pour ses vertus protectrices.

Un autre site qui a son importance sur le territoire chinois, c’est bien sûr la Cité interdite. Le site est indissociable de la Grande Muraille. De ce fait, après une visite du premier, faire une visite de cette cité est une obligation. Une autre raison à l’origine de cela, c’est le chef-d’œuvre architectural que ce trésor culturel et historique affiche. En effet, il est possible de constater les résultats d’un savoir-faire impressionnant en tout point.

Les villes incontournables lors d’une aventure touristique à travers la Chine

Outre les précédents sites touristiques incontournables du pays, ses aspects attrayants résident aussi dans la modernité de ses grandes villes comme circuit en chine prestige voyages les présente. Elles affichent un mélange harmonieusement entre vestiges culturels, jalousement sauvegardés, et modernité. La capitale chinoise illustre parfaitement ce fait. En effet, Pékin est l’une des premières villes de la Chine à montrer sa modernité. Néanmoins, leurs illustrations côtoient des vestiges culturels d’un ancien temps. Les Hutongs en sont des exemples. Ce sont des ruelles étroites retraçant les traits culturels de cette première ville du pays. Le meilleur moyen d’en faire la visite est d’y aller à vélo. Cela permettra de consacrer son temps et son attention aux petits détails de ces ruelles. Il y a ensuite le temple du ciel. Son centre d’intérêt réside dans sa fameuse « salle des prières pour la récolte ».

Dans un esprit plus contemporain, il y a le Centre national des arts du spectacle de Pékin. Situé juste après le Palais de l’assemblée du peuple, ce centre vaut le coup d’œil avec la finesse de son architecture. Aussi appelé « Opéra de Pékin », l’endroit est tout indiqué pour les touristes amateurs de représentations scéniques. Celles-ci sont effectuées dans un cadre particulièrement impressionnant, surtout avec le reflet de l’architecture sur l’eau.

Les activités les plus marquantes durant un passage en Chine

Avec une superficie très vaste, le territoire chinois présente d’innombrables options pour occuper un touriste en quête d’activités marquantes. Parmi les possibilités qui peuvent s’offrir à ce dernier, il y a l’expérience immersive dans les villes de Shanghaï, Suzhou et Hangzhou. En tête de liste, il y a le trajet en train (TGV) qui relie ces villes. Une heure sur les rails permet d’avoir un aperçu sur les attraits globaux de ces mégalopoles chinoises. Par ailleurs, des passages par les jardins de Yu à Shanghaï, de l’Humble Administrateur à Suzhou ou par le lac de l’Ouest à Hangzhou sont immanquables. Ces lieux font partie des plus touristiques de ces trois villes. D’où l’intérêt d’en consacrer un peu de temps durant le séjour dans la destination chinoise.

Comme activité inoubliable à ne surtout pas manquer, il y a bien sûr la rencontre avec les pandas géants dans le royaume du même nom, à Chengdu. Ces animaux emblématiques et endémiques sont uniques de par leur aspect et leur caractère. À ce titre, ils occupent une place de choix dans la société chinoise. S’il l’occasion se présente, il ne faut pas hésiter à les caresser. Une autre activité qui doit bénéficier du même intérêt, c’est de faire une expédition à travers le Pandora à Zhangjiajie. Cette région de la Chine présente des reliefs tout à fait époustouflants avec ses pics vertigineux. L’on peut dire que le paysage vaut le détour. Les montagnes jaunes offrent des panoramas du même genre. Situé en revanche à Huangshan, ce trésor naturel du patrimoine chinois est un décor féerique. Le contraste entre les rochers et les nuages forme un spectacle qui ne peut pas passer inaperçu, surtout pour des yeux étrangers.

Découvrez par la suite, quels sont les avantages de voyager en train?