Combien cela coûte-t-il de recâbler une maison?

Combien cela coûte-t-il de recâbler une maison?

26 mars 2021 0 Par Audrey

Il y a des moments où une maison devra être complètement recâblée. Un vieux bouton et un tube ou un câblage en aluminium peuvent constituer un danger pour la sécurité, ce qui peut causer de graves problèmes. Les pannes et les dysfonctionnements électriques ont provoqué près de 45 000 incendies entre 2012 et 2016 et tué environ 440 personnes, selon les rapports de la US Fire Administration. Ces dysfonctionnements ont également causé plus de 1,3 milliard de dollars de dommages matériels pendant cette période.

De nombreux signes indiquent qu’il est temps de recâbler votre maison, notamment des fusibles grillés, des disjoncteurs déclenchés ou des lumières qui clignotent ou s’éteignent rapidement. Des étincelles provenant d’une prise, des plaques d’interrupteur chaud et des prises desserrées peuvent également signaler un problème. En règle générale, les maisons de plus de 40 ans peuvent nécessiter une mise à jour.

Un câblage défectueux peut entraîner une destruction inimaginable s’il n’est pas résolu, mais c’est un problème qui peut être résolu en recâblant votre maison. Le câblage actuel n’utilise pas le même matériau métallique qui provoque une telle destruction; le fil est recouvert de plastique à la place.

Cependant, toutes les maisons ne sont pas câblées de la même manière, ce qui signifie que le coût de recâblage d’une maison peut varier d’une maison à l’autre. Quelle que soit la situation, cependant, une chose est sûre: le recâblage n’est pas une mince affaire.

Coût moyen du câblage et du recâblage d’une maison

Le propriétaire d’une maison de 1 500 mètres carrés peut s’attendre à débourser environ 4 000 pour recâbler sa maison en fonction de la moyenne nationale. Electricien360, un service tiers qui associe les propriétaires à des fournisseurs de services professionnels, rapporte que la plupart des propriétaires paient en moyenne 2100 pour recâbler leur maison, bien que les prix puissent varier de 1500 à 10000 avec la main-d’œuvre et les matériaux. Cela revient à environ 2 à 4 par pied carré avec une moyenne d’environ 2,75 par pied carré.

Cependant, calculer le coût réel n’est pas si simple, car de nombreux facteurs sont en jeu, y compris le câblage et les services professionnels. Le prix dépendra de l’âge et de la taille de votre maison, du nombre de pièces à recâbler et de la quantité de câblage nécessaire pour le projet.

Vous devrez également payer un électricien agréé pour effectuer le travail. Les tarifs peuvent varier pour ce type de service et sont généralement facturés à l’heure. Le coût moyen à l’échelle nationale varie de 50 à 100 l’heure, avec des villes plus grandes et des zones plus peuplées dans le haut de l’échelle. Une règle d’or de l’industrie est d’estimer une heure de travail pour chaque 100 mètres carrés de câblage.

Certains éléments optionnels, si nécessaire, auront également un impact sur le coût total. Vous envisagez peut-être des frais de main-d’œuvre supplémentaire si vous avez besoin d’un panneau électrique mis à jour ou de nouvelles prises dans votre maison. Quoi qu’il en soit, il est important de respecter votre budget .

Conseils pour économiser sur le recâblage domestique

Vous devriez demander à un électricien de Paris agréé d’effectuer une inspection complète du câblage de votre maison avant d’aller de l’avant avec un projet de recâblage. Il est possible que vous puissiez vous contenter de réparations mineures à la place.

Faites le tour pour découvrir vos options et essayez d’obtenir au moins trois devis de différents électriciens. L’option la moins chère n’est peut-être pas la meilleure, mais la comparaison de plusieurs devis vous aidera à trouver les meilleurs prix pour les services dont vous avez besoin.

N’y allez pas seul. Il existe de nombreux projets de rénovation domiciliaire qui peuvent être abordés de manière artisanale, mais les problèmes électriques n’en font pas partie. Il y a une raison pour laquelle les électriciens ont besoin de certifications professionnelles – un mauvais mouvement peut facilement entraîner une électrocution ou un incendie, et il est facile de causer des dommages supplémentaires lors de la résolution de problèmes, même mineurs.

Combinez les projets lorsque cela est possible pour des économies supplémentaires. Vous n’aurez peut-être besoin de réparer le câblage que dans une seule pièce, mais pensez à mettre à jour vos prises ou votre panneau électrique pendant que vous y êtes. Cela pourrait améliorer la valeur de votre maison et vous faire économiser de l’argent .

Certains États peuvent exiger que vous retiriez un permis avant que tout travail puisse être effectué. Vous pouvez être condamné à une amende si vous n’obtenez pas de permis pour un projet qui en nécessite un, alors savoir si cela est nécessaire peut vous éviter d’avoir à payer des frais punitifs après coup.

Connaître le coût de recâblage de chaque pièce vous aidera à prioriser chaque projet. Toutes les pièces ne coûteront pas le même prix à recâbler, même si la superficie en metres carrés est la même. Recâbler une salle de bain et une cuisine peut coûter beaucoup plus cher qu’une chambre ou un sous-sol. Une chambre peut coûter jusqu’à 800 à recâbler, mais une cuisine peut coûter plus de 3000 .

Options de financement pour le câblage et le recâblage de la maison

Recâbler une maison n’est pas bon marché. De nombreux propriétaires choisissent de financer le projet au lieu de payer les travaux en espèces. Heureusement, il existe différentes options pour financer un projet de recâblage.

Prêt personnel

Un prêt personnel vous donnera l’argent dont vous avez besoin et vous recevrez généralement les fonds dans un court laps de temps. Vous n’avez besoin d’aucune garantie pour vous qualifier, mais vous aurez besoin d’un revenu et d’une bonne cote de crédit si vous voulez vous qualifier à un taux d’intérêt bas.

Ce type de prêt est idéal pour un projet de recâblage, car vous pouvez souvent obtenir un taux inférieur à ceux proposés par les sociétés de cartes de crédit, même si vous devrez avoir vos finances pour être admissible .

Prêt immobilier

Un prêt sur valeur domiciliaire vous permet d’emprunter sur la valeur nette que vous avez accumulée dans votre propriété. Comme pour un prêt personnel, un prêt sur valeur domiciliaire est un prêt ponctuel que vous recevez en une somme forfaitaire, mais vous utilisez votre maison comme garantie, de sorte que les conditions de prêt peuvent être un peu plus clémentes.

Une bonne cote de crédit aidera à garantir votre prêt, et offrir votre maison en garantie permettra aux prêteurs d’avoir confiance en votre capacité de remboursement, de sorte que ce type de prêt a généralement un taux d’intérêt beaucoup plus bas qu’un prêt personnel.

Marge de crédit sur valeur domiciliaire

Une marge de crédit hypothécaire pourrait être la meilleure solution pour vous si vous prévoyez avoir plusieurs phases de votre projet de recâblage ou si vous n’êtes pas sûr du coût total à l’avance.

Un HELOC fonctionne comme une carte de crédit en ce sens que vous aurez accès à une marge de crédit avec une limite correspondant à un pourcentage de la valeur nette de votre maison et que vous pouvez emprunter plusieurs fois.

Un HELOC utilise votre maison comme garantie, ce qui signifie que les taux d’intérêt sont souvent inférieurs à ceux des cartes de crédit ou des prêts personnels, et lorsque vous remboursez ce que vous empruntez, il libère plus de crédit disponible pour réutilisation.

Bien que le recâblage d’une maison coûte cher, la bonne nouvelle est que vous n’avez généralement besoin de le faire qu’une seule fois, vous n’aurez donc pas à vous soucier des dépenses récurrentes ou des projets en cours.

Cependant, il est important de bien faire les choses et d’utiliser les meilleurs matériaux et services possibles pour assurer la sécurité de votre maison. C’est un projet où vous ne voulez pas couper les coins ronds car le recâblage de votre maison peut littéralement vous sauver la vie.