Comment faire suivre son courrier après un déménagement ?

Comment faire suivre son courrier après un déménagement ?

22 novembre 2022 0 Par Rakia

Que vous décidiez de déménager de façon définitive ou pour une période de temps, une étape importante à faire est le suivi de courrier. Les alternatives gratuites et payantes sont disponibles, de façon à vous permettre de réacheminer votre courrier selon vos besoins. toutefois, il y a des conditions à prendre en considération. Par exemple, les services de réacheminement du courrier ne redirigent pas indéfiniment le courrier à votre nouvelle adresse, même s’il existe des façons de prolonger votre plan.

Qu’est-ce que le suivi du courrier et comment cela fonctionne ?

Le suivi de courrier est une opération qui consiste à transmettre vos lettres et courriers de votre ancienne adresse vers la nouvelle. Si le changement de votre adresse est temporaire, le suivi du courrier est une solution utile pour mettre en attente votre service postal, surtout dans le cas où vous ne souhaitez pas manquer les courriers urgents. Si le déménagement est définitif, cette solution est plus facile que de communiquer avec tous ceux qui peuvent vous envoyer un courrier. 

Toutefois, vu que les forfaits de réacheminement du courrier peuvent être limités, il est conseillé d’actualiser votre adresse avec toutes les parties impliquées, telles que les institutions bancaires et même les détaillants si vous ne voulez pas manquer les derniers catalogues. Le service standard de réacheminement du courrier est en vigueur pendant six mois, mais il peut être prolongé par l’intermédiaire d’un service postal moyennant des frais.

Pour les déménagements temporaires, la durée minimale d’une demande de changement d’adresse est de 15 jours. Comme solution de rechange au réacheminement du courrier pour les déménagements à court terme, vous pouvez mettre votre courrier en attente au bureau de poste.

Pour les déménagements internationaux, il faut déposer une demande à votre bureau de poste local avant de déménager. Si cette opération n’est pas réalisée avant le déménagement, il faut écrire une lettre à votre ancien bureau de poste et à l’établissement postal qui sert maintenant votre nouvelle adresse internationale pour clarifier la situation.

Pour vos besoins de service de déménagement, suivez ce lien : https://www.demenager-malin.fr/

Pourquoi faire suivre votre courrier ?

Que vous déménagiez temporairement ou définitivement, vous devrez choisir de transférer tout votre courrier lorsque vous déménagez. ainsi, vous n’allez pas manquer vos courriers importants. tout ce qu’il faut faire pour acheminer votre courrier est de remplir un formulaire de changement d’adresse dans votre bureau de poste.

Autre changement important d’adresse à faire lors du déménagement

Établissement du domicile – Si vous déménagez dans une nouvelle ville et en faites votre résidence principale, vous devrez établir un domicile légal aux fins de l’impôt. Pour ce faire, vous devrez peut-être remplir un formulaire de déclaration de domicile. Assurez-vous de vérifier les exigences spécifiques de votre ville avant de déménager.

Changer l’adresse de facturation des sociétés émettrices de cartes de crédit – La plupart des adresses de facturation de cartes de crédit peuvent être modifiées en ligne. Nous vous recommandons de changer d’adresse de facturation dès que vous déménagez, afin que vous receviez toutes les correspondances nécessaires de vos sociétés de cartes de crédit.

Abonnements aux magazines – Recevez-vous des abonnements aux magazines par la poste? Si oui, assurez-vous de changer l’adresse dans le fichier avec tous les magazines et catalogues dès que vous déménagez. 

Vous prévoyez utiliser une boîte postale ?

Si vous prévoyez utiliser une boite postale, nous vous suggérons de l’installer dès que possible. Pour ce faire, il vous suffit de vous inscrire en ligne et de trouver une boite postale disponible à votre nouvel emplacement. Choisissez la taille de la boite postale que vous souhaitez louer et la durée de votre location. Une fois la demande remplie, apportez le formulaire imprimé, votre reçu électronique et deux pièces d’identité au bureau de poste.