Comment être sûr de choisir le bon véhicule pour son déménagement ?

Comment être sûr de choisir le bon véhicule pour son déménagement ?

27 mars 2022 0 Par Thomas

Avez-vous un projet de déménagement de prévu pour bientôt ? Outre les préparatifs basiques, le choix du vehicule a louer pour demenagement est chose à prévoir pour garantir la réussite de votre projet en toute sérénité. Véhicule utilitaire, camion, camionnette ou encore fourgon… Avec le vaste choix de véhicules existants sur le marché, choisir n’est pas une évidence. Voici tous les éléments que vous devez prendre en considération pour le choix de la location de véhicule pour déménager.

1-Un choix selon le volume de déménagement

Lors d’un projet de déménagement, ce n’est pas toujours simple de déterminer le type de voiture idéal, en mesure de transporter vos cartons, vos meubles et vos affaires en général. Tout va dépendre du volume de choses à transporter.

En théorie, si vous devez déménager avec 40 m3 de biens, un camion avec un volume correspondant à la moitié devrait faire l’affaire, soit 20 m3. Cependant, ce système n’offre pas de précision. Ce serait assez frustrant si certains cartons n’entrent plus dans le camion le jour J arrivé.

L’idéal est de choisir un vehicule a louer demenagement légèrement plus grand pour que toutes vos affaires rentrent, incluant les meubles volumineux et encombrants. Dans ce contexte, il existe une grande panoplie de véhicules de déménagement en fonction du volume requis :

  • Une camionnette 3 m3 ;
  • Une voiture utilitaire 6 m3 ;
  • Des fourgonnettes de 7 à 9 m3 ;
  • Des poids-lourds de 30 à 40 m3, etc.

 

2-Vehicule a louer pour demenagement : Décrypter les offres disponibles

Après détermination du volume, il faut passer au critère suivant : la formule de déménagement. Pour trouver un vehicule a louer pour demenagement au meilleur prix, vous pouvez trouver plus d’infos ici. Quelques options sont disponibles pour économiser le budget de transport :

 

La formule aller simple

La formule aller simple consiste à aller d’un point A vers un point B uniquement. C’est la première option pour bénéficier de cout de transport réduit. Cela est idéale pour déménager d’une région à une autre.

 

La formule co-transport

Cette formule peut être bénéfique pour les petits volumes de déménagements. Seul inconvénient, le besoin de flexibilité en termes de date de déménagement, avec un tarif qui peut varier en fonction des spécificités du transport.

 

3-Vérifier les spécificités de l’assurance

Pour assurer la protection de vos biens et vos affaires pendant le transport, il est important de vérifier que le loueur de camion de déménagement dispose d’une assurance responsabilité civile professionnelle. 

La couverture va prendre en charge les quelconques dommages pouvant survenir pendant le transport des biens. C’est un gage de sécurité assurant le maintien d’intégrité de vos biens personnels.

Les cas d’exclusions de la garantie sont à vérifier et préalable pour éviter toute mauvaise surprise. C’est la somme à s’acquitter en cas de détériorations sur le camion. Tous ces éléments sont à vérifier surtout si la location de véhicule est sans chauffeur.

 

4-Entreprise de déménagement ou camion de déménagement ?

Louer un simple véhicule de déménagement ou solliciter les services d’une entreprise de déménagement ? Si les deux solutions restent intéressantes, il est préférable de directement faire appel à une société de déménagement.

Une entreprise de déménagement procure un accompagnement complet pour les projets de déménagements personnels ou professionnels, avec des formules variées en fonction de vos besoins. Une étude de faisabilité va être réalisée en amont pour le choix de la voiture de déménagement.

Le professionnel met à votre disposition une équipe de déménageurs qualifiés et expérimentés pour vous aider lors du chargement et du déchargement de camion. Avec son savoir-faire et son expertise dans le domaine, vous pourrez déménager en toute sécurité.

Les ressources matérielles à sa disposition permettent un gain de temps énorme le jour du déménagement, réduisant ainsi les contraintes surtout pour les appartements en hauteur.