Comment mettre la main sur le bon bijou arbre de vie ?

Comment mettre la main sur le bon bijou arbre de vie ?

3 mars 2021 0 Par Yohan

Vous avez surement déjà entendu parler de ce fameux arbre de vie, ce motif demeure intemporel malgré ses milliers d’années d’existence. De nombreux bijoux sont présentés à l’effigie de cet arbre symbolique.

De plus, une histoire passionnante se cache derrière lui. Face à la diversité de choix sur le marché, vous vous demandez peut-être lequel de ces modèles vous convient le mieux. Pas de souci, cet article vous aide à mettre la main sur le bon.

Choisir un bijou symbolique

Peu importe votre choix de modèle de bijou arbre de vie, ils sont tous symboliques les uns comme les autres. Ce symbole se trouve sur presque tous les bijoux : les colliers, les bagues, les bracelets, les boucles d’oreille ou les pendentifs. Il est lié à la protection, car renferme l’énergie positive des quatre éléments. Elle pourrait avoir un impact bénéfique à votre vie. En le portant, vous attirez bonne fortune et bonheur.

Mis à part cela, chaque partie de l’arbre est rattachée à des représentations bien distinctes. La racine et les branches montrent le lien entre le ciel et la Terre. Par contre, le tronc reflète la stabilité et l’harmonie, alimentées par la force de la nature.

Un bijou qui convient à votre style

Chaque bijou arbre de vie joue un rôle très important dans votre tenue. Si vous préférez les bijoux plutôt discrets, optez pour les boucles d’oreille, pas très remarquables, mais qui procurent une touche d’élégance. Pour une soirée plus formelle, choisissez les colliers et les bracelets qui rehaussent votre style. Par contre, si votre robe est plutôt décolletée, les modèles avec des pendentifs sont parfaits.

Pour mettre une touche de luxe à votre look, privilégiez les matières nobles comme l’or ou l’argent. Contrairement à cela, les matières classiques comme le cuir procurent un style un peu plus rebelle et décontracté.

Ornés de pierres, ils sont encore plus intéressants. Elles embellissent le design des bijoux, mais ils ont aussi des vertus qui peuvent s’avérer bénéfiques pour son porteur. Les couleurs de ces pierres mettent en valeur les bijoux et s’harmonisent bien à votre tenue.

Votre propre arbre de vie comme critère de choix

Vous pouvez choisir le plus joli bijou arbre de vie, mais le plus important est d’en trouver ce qui vous correspond le mieux. Voici une petite astuce pour y parvenir :

Si vous sentez que vous avez un lien profond avec votre famille ou votre passé, les ornements qui mettent en avant la racine de l’arbre de vie sont parfaits pour vous. Elle signifie en effet que vous garderez en vous votre passé pour en faire une force et pour vous rappeler ainsi d’où vous venez. La racine représente en plus la profondeur de l’amour que vous avez pour quelqu’un.

Les motifs qui se basent sur le tronc de l’arbre sont pour les personnes qui se focalisent davantage sur le présent. Votre propre arbre de vie vous aide à avoir plus confiance en vous et à vous accepter tel que vous êtes.

Pour les personnes qui pensent à leur avenir ou celles qui sont sur le point de créer leur propre famille, l’arbre de vie bien touffu ou avec des fruits vous convient. Ses branches sont un symbole du renouveau et de l’élévation.