Comment réparer l’écran d’une tablette ?

Comment réparer l’écran d’une tablette ?

18 juillet 2021 0 Par Yohan

Nous allons réparer un écran cassé de notre tablette Windows 10. Il s’agit de l’iBall Slide. Tablette Windows 10. Je l’ai acheté il y a environ trois ans, et c’est une assez bonne tablette. Elle est bon marché.J’ai commandé deux de ces tablettes.

Comment j’ai cassé l’écran ?

J’ai fait tomber la tablette sur le sol et l’écran s’est brisé, l’écran ne fonctionne pas. Je vais vous montrer comment réparer n’importe quelle tablette écran LCD cassé, ayant un panneau avant cassé ou tactile cassé. Avec quelques conseils et astuces et une bonne notice en français la réparation de cette tablette est possible.

Sur quel site trouver des pièces détachées ?

La première chose à faire est d’ouvrir la tablette et de trouver le numéro de série. Nous avons le numéro de modèle de l’écran tactile cassé « PB70A8872 » ensuite aller sur aliexpress ou tout autre site de commerce électronique comme ebay. Il vous faut bien sur le modèle de la tablette endommagée. D’après mon expérience, je peux dire que le prix d’Aliexpress est un peu moins cher que n’importe quel autre site web sur cette planète. Alors allez-y, commandez sur Aliexpress donc je l’ai commandé sur Aliexpress et trois semaines plus tard, il est arrivé sur le pas de ma porte.

L’écran tactile de remplacement

Donc, nous allons ouvrir le colis et découvrir ce qui est à l’intérieur de la boîte. J’aime le fait que les vendeurs ont expédiés l’écran tactile de la tablette dans un emballage bien protégé. Donc, d’abord, nous allons retirer le couvercle arrière de la tablette, donc pour enlever la plaque, nous allons utiliser nos outils spéciaux pour le démontage de tablette et retirer la plaque arrière. Ensuite, nous allons avoir besoin de l’outil en plastique pour retirer l’écran de cette tablette, donc insérez le plastique sous la vitre. Comme vous allez le voir, la vitre avant est fixé à la tablette à l’aide d’une sorte de colle. En utilisant ce type de plastique, vous pouvez donc facilement retirer la vitre avant de la tablette. Donc, j’ai pu retirer la vitre avant et déconnecter le câble de connexion de la carte mère. Maintenant, enlevez le panneau tactile cassé de la tablette. Ensuite, nous allons nettoyer l’écran LCD, afin qu’il n’y ait pas de poussière.

 

Coller l’écran tactile

Nous utilisons également de l’alcool isopropylique, afin que l’écran soit 100 % propre et nette. Après avoir débranché le cable LCD. Nous allons retirer le couvercle de protection en plastique et le fixer devant le LCD en utilisant l’adhésif 3m fourni. Ensuite, vous allez tester avec l’écran LCD de sorte que le toucher fonctionne parfaitement et mettre un peu de pression afin que l’adhésif colle avec la tablette.

Maintenant, allumons la tablette et vérifions l’écran tactile, est-ce qu’il fonctionne ? Maintenant, le toucher est propre. Des tutoriels vidéo existent si vous voulez voir l’ensemble de l’opérations. La réparation d’écran cassé de tablette est aussi simple que la réparation des écrans de smartphone. Les outils sont accessibles facilement sur les sites de ventes précités. Cette explication doit vous permettre d’économiser de l’argent et d’éviter d’acheter une nouvelle tablette.