Visage gras et acnéique ? Essayez une crème solaire non comédogène !

Visage gras et acnéique ? Essayez une crème solaire non comédogène !

18 juillet 2021 0 Par Florence

Il est pratiquement impossible de se passer de crème solaire, qu’il fasse chaud ou froid. En effet, à la plage comme à la montagne, il est important de protéger l’épiderme contre les UVA et les UVB. Ce qui vous aidera en même temps à efficacement lutter contre le vieillissement précoce de la peau. Encore faut-il choisir un produit parfaitement adapté. Une crème solaire non comédogène pour le visage constitue par exemple une valeur sûre, afin d’assurer la beauté et la santé des peaux grasses ou à tendance acnéique.

Visage acnéique et crème solaire : est-ce réellement incompatible ?

Si elle est comédogène, une crème solaire ne peut effectivement pas s’accorder avec une peau à tendance acnéique. Le produit entraine une occlusion à cause des filtres qui le composent et qui sont associés à divers plastifiants. Ce qui est pourtant utile, car c’est ce qui fait son efficacité. Après tout, il est sollicité pour protéger l’épiderme du soleil et c’est ce qu’il effectue. En revanche, pour les personnes qui ont la peau problématique, cela peut être déplaisant, leur tissu cutané respire mal et leurs pores sont obstrués. Une situation qui favorise énormément l’apparition de boutons et de comédons.
Vous pourriez alors sûrement penser qu’il serait mieux de renoncer à l’utilisation de crème solaire. Pourtant, le fait de laisser une peau acnéique sans protection risquerait de l’abîmer davantage. Quelle est la solution dans ce cas ? Eh bien ! En optant simplement pour une crème solaire non comedogène visage. Il existe en effet désormais une formule qui parvient à réunir deux qualités essentielles : protection cutanée face aux effets néfastes du soleil et lutte contre les imperfections.

Quel genre de protection solaire devriez-vous choisir ?

Certaines personnes évitent les produits de protection solaire, car elles ne souhaitent pas rendre plus critique l’état de leur peau, notamment si celle-ci est à tendance acnéique. D’autres quant à elles n’apprécient pas le fait que leur visage devienne trop brillant, après avoir appliqué la crème. Toutefois, l’usage d’une bonne protection solaire est réellement essentiel. Et ce, quel que soit le type de peau. Les visages caractérisés par l’éruption de boutons n’y font alors pas exception. Choisir un bon produit de protection solaire est même dans ce cas impératif, car la peau risque une mélanodermie.
L’idéal serait donc de miser sur une crème solaire non comedogène visage, qui a été cliniquement et dermatologiquement testée. Le produit devrait en effet convenablement protéger la peau sans la faire briller ni obstruer les pores. Il devrait également éluder l’apparition d’acnés ou du moins la propagation de ces derniers. Vous pouvez bien choisir une crème fluide et à texture légère, sans pour autant négliger le niveau de protection du produit. En privilégiant les formules non comédogènes, vous profiterez alors pleinement de crèmes solaires qui ne contiennent pas d’ingrédients occlusifs !

Crème solaire non comédogène pour visage et effet brillant : comment s’en sortir ?

De nombreuses personnes, notamment celles qui ont la peau grasse, craignent que leurs visages ressemblent à des boules à facettes avec une crème solaire. Lorsque les températures montent en intensité et que l’aspect gras de votre peau ressort crescendo, votre mine peut en effet rapidement vous déplaire. Cela arrive généralement quand vous avez mal choisir votre produit de protection solaire.
Il existe aujourd’hui des formules innovantes, comme la crème solaire non comedogène visage, qui considèrent bien les besoins de votre peau. Ces produits sont constitués de principes actifs qui sont en mesure d’absorber l’excès de sébum, tout en rendant votre peau plus mate. Ce qui vous offrira un rendu agréablement sec au toucher. Aucun risque d’effet gras ni collant !
Pour éviter d’avoir un visage trop brillant, vous pouvez aussi appliquer une base de maquillage. Un tel produit dont le principal ingrédient est de la poudre vous permettra d’avoir un teint bien matifié. En même temps, vous pourrez profiter d’une peau parfaite toute la journée. Privilégiez juste une base de teint qui contient un SPF pour efficacement allier l’utile à l’agréable. Sinon, le papier absorbant est également pratique pour vous éviter de briller du visage, lors de la saison chaude.