Essayer les extensions de cheveux : les informations à connaître

10 novembre 2021 0 Par Valentina

Vous avez des cheveux courts et que vous ne voulez pas attendre qu’ils poussent ? Avec les extensions de cheveux, il est tout à fait possible d’avoir de longs cheveux en un rien de temps. Avec ces accessoires, on peut réaliser toutes les envies. En effet, on peut changer d’apparence à tout moment ou apporter à la coiffure une petite touche de fantaisie.

À propos des extensions de cheveux

Les extensions de cheveux sont des faux cheveux que l’on ajoute sur le cuir cheveu pour lui apporter de la longueur. Depuis leur apparition, elles sont devenues très utilisées. En effet, elles permettent de passer du court au long cheveu en un clin d’œil et de changer de tête en quelques heures. Ainsi, on peut donc dire que c’est une invention révolutionnaire. Le principal avantage de choisir ces rajouts de cheveux est surtout d’ordre esthétique. Ils permettent effectivement de se sentir belle et différente. Dans les boutiques spécialisées comme chez Remyhair.fr, on peut trouver de nombreux modèles de ces accessoires capillaires qui conviennent à toutes les occasions ou seulement quotidiennement.

Cependant, il faut également savoir que les extensions de cheveux peuvent avoir un autre usage. Elles peuvent être un apport de masse capillaire dans les cheveux. Pour les femmes qui ont des cheveux fins ou abimés, elles peuvent opter pour cette technique pour cacher les défauts des vrais cheveux.

Les méthodes d’extensions de cheveux

Lorsqu’on choisit de mettre des extensions de cheveux, il est nécessaire de choisir entre plusieurs techniques à savoir les extensions à clip, les extensions à chaud et les extensions à froid. Pour ces dernières, on utilise des petits anneaux à métal pour retenir les rajouts. On les fixe à la base du cheveu en utilisant une pince. Ce procédé permet d’avoir des cheveux bien résistants. Toujours pour cette technique, il est possible aussi d’utiliser d’une colle végétale appelée aussi kératine de synthèse pour fixer les mèches. L’avantage d’opter pour les extensions à froid c’est qu’on peut aisément retirer les mèches de ses propres cheveux. Ensuite, en ce qui concerne les extensions à chaud, on utilise des pinces chauffantes ou des lisseuses pour poser les mèches. Ici, la kératine appliquée peut durcir et devient invisible et imperceptible.

Enfin, pour les extensions à clip, elles se présentent sous forme de bandes. Ils ne peuvent être attachés à vos propres cheveux qu’à l’aide d’un système de clips en plastique. C’est la technique de pose qui est la plus simple.

La durée des extensions de cheveux

Les extensions de cheveux sont des accessoires qui peuvent avoir une certaine durée. Seulement, cela dépend de la nature des cheveux, de la qualité des rajouts de cheveux ainsi de l’entretien effectué. Pour la qualité, il existe une différence entre les cheveux naturels et les synthétiques. Si on choisit des rajouts de cheveux de bonne qualité, ils peuvent durer entre 4 et 6 mois. Mais, en général, les extensions basiques n’ont qu’une durée de 2 mois. Avec celles-ci, il est nécessaire d’aller chez le coiffeur tous les mois afin de permettre aux spécialistes de se débarrasser des petits poils qui auraient pu s’accrocher à la kératine.