La classe découverte, très appréciée par les enfants

9 novembre 2021 0 Par Valentina

Il n’est pas trop tôt pour commencer à penser à la façon dont votre enfant passera ses prochaines vacances d’été, en particulier si vous envisagez une classe de découverte. Les camps peuvent se remplir rapidement, et les options les plus populaires sont généralement aussi celles qui offrent le plus d’avantages à long terme aux enfants.

Renforcement des compétences pratiques

Le développement de compétences de la vie réelle est au cœur de la classe de découverte, car de nombreuses compétences ne peuvent pas être enseignées dans une salle de classe, lors d’une soirée pyjama, dans un groupe de compétences sociales ou dans un manuel. Les campeurs acquièrent des souvenirs qui durent toute une vie et ont des amitiés pour la vie, mais plus important encore, ils développent la résilience, la compassion, la patience, la conscience de soi et bien plus encore. Il suffit de bien organiser une classe de découverte pour un bon résultat. Grâce au séjour, les enfants deviennent beaucoup plus indépendants et maîtrisent de nouvelles compétences. L’échec fait partie intégrante des camps d’été tels que les camps d’explorateurs. En général, lorsque nous apprenons à perdre, échouer une tâche, essayer de nouvelles compétences, rencontrer de nouvelles personnes, blesser puis récupérer, nous grandissons. Nous devenons des individus confiants. Nous devenons plus conscients socialement et émotionnellement.

Une véritable compétence métier

Les arts et l’artisanat, c’est bien, mais l’intérêt d’un enfant pour les arts se transforme rarement en carrière. D’autre part, la programmation informatique est l’une des industries en plein essor du 21e siècle. Tout enfant diplômé du secondaire et du collège avec des compétences en programmation sera bien placé pour une carrière lucrative tout au long de sa vie. Les différents séjours sont parfaits pour responsabiliser les étudiants en général, mais le fait d’organiser une classe de découverte va encore plus loin. Quelqu’un qui sait programmer peut faire fonctionner les ordinateurs pour lui, et faire presque n’importe quoi. La programmation est une véritable responsabilisation. Si votre enfant aime vraiment les ordinateurs, les jeux vidéo, les robots ou toute autre technologie, il peut avoir du mal à l’exprimer dans sa vie scolaire habituelle. Malheureusement, de telles choses sont encore méprisées par de nombreux étudiants. Cependant, un camp de codage, ils seront vraiment parmi les leurs. Ils seront dans un endroit où leur intérêt pour la technologie est embrassé et encouragé, plutôt que d’être évité.

Collaborer avec les autres

Le travail d’équipe devient un mot à la mode sur le camp, les enfants travaillant continuellement ensemble pour atteindre un objectif commun. Cela pourrait être dans des activités telles que la consolidation d’équipe, les salles d’évasion ou même les jeux d’eau. De même les choses les plus simples telles que garder votre chambre propre ou ranger après une activité. Les campeurs apprennent à écouter et à coopérer en groupe et deviendront plus autonomes en vivant seuls. De nombreux enfants deviendront plus conscients de leurs actions, du pouvoir de leurs mots et, dans l’ensemble, apprendront à se défendre sur scène ou lors d’une activité guidant un groupe de pairs tout au long du parcours défi. De véritables activités et défis pratiques créent de véritables expériences de la vie réelle et c’est exactement ce que propose le camp.