Faire appel à un jobber en France pour vous aider

Faire appel à un jobber en France pour vous aider

17 février 2020 10 Par Gabjo

Vous avez besoin d’aide pour le ménage, le jardinage, le babysitting ? Vous ne savez jamais vers qui vous tourner, même pour vos besoins en soins à domicile ? Les plateformes de jobbing ont actuellement le vent en poupe pour vous permettre de trouver un jobber idéal. Ce dernier pourra effectivement vous faciliter la vie, en vous aidant dans vos tâches quotidiennes. D’autant plus que les jobbers sont généralement vérifiés et évalués sur ces sites.

Comment fonctionne une plateforme de jobbing ?

Récemment apparus sur Internet, les sites de jobbing ont pour but de mettre en contact les personnes qui ont besoin de service avec les jobbers qui veulent bien vendre leurs prestations. Il s’agit normalement d’un échange entre particuliers, mais cela n’empêche pas aux professionnels d’y proposer également leurs offres. Le succès du jobbing ne cesse de s’accroître avec de plus en plus de plateformes qui voient le jour. De plus, les services proposés sont très larges : bricolage, jardinage, ménage, cours de langues étrangères, dépannage informatique de gestion, garde d’enfant et animation, etc.
Si vous souhaitez vous y inscrire, vous devez d’abord créer un compte sur la plateforme qui vous semble intéressante. Vous aurez généralement à donner une adresse mail ainsi qu’un numéro de téléphone mobile. Ensuite, certains sites vous demanderont d’affiner vos besoins selon le type de service souhaité. Vous préciserez en même temps toutes les précisions nécessaires pour que les prestataires établissent convenablement leur devis. Sans oublier les dates souhaitées et votre disponibilité dans la journée. Les jobbers répondront assez rapidement à votre annonce. À noter qu’ils pourraient vous proposer des tarifs différents, en fonction de leurs compétences et de leur cote sur le site. Ce sera donc à vous de choisir l’offre qui vous paraît la plus sérieuse et la plus intéressante.

Pourquoi faire appel à un jobber ?

Faire appel à un jobber via une plateforme dédiée à cet effet vous permet avant tout de vous simplifier la vie, lorsque vous avez besoin de soins à domicile,ou en tant qu’artisan, si vous avez un surplus de travail par exemple. En effet, vous gagnerez ainsi considérablement du temps et trouverez de l’aide proche de chez vous. Ce qui constitue un atout incontestable, notamment lorsque les personnes sont réellement expérimentées et sont capables de rendre des services à prix intéressant.
Le coût des prestations réalisées avec une plateforme de jobbing est effectivement plus abordable, afin de vous permettre de trouver de l’aide adaptée à votre budget. Normalement, il n’y a aucun risque de mauvaise surprise, car le devis est préalablement établi pour faciliter votre sélection. De plus, le paiement est sécurisé et la satisfaction est garantie.

Veiller à la qualité des prestations et à la véracité des compétences

Les plateformes de jobbing réunissent souvent différents profils de prestataires à l’exemple du recrutement village emploi. En effet, elles peuvent compter des entrepreneurs, des étudiants, des salariés, des retraités, mais aussi des demandeurs d’emploi. Sur un tel site, vous pourrez donc consulter d’innombrables petites annonces ou poster la vôtre, afin d’être mis en relation avec la personne idéale. Vous y trouverez notamment un plombier, un informaticien, un menuisier, une assistante maternelle, etc.
Sachez par ailleurs que le profil de chaque jobber est soigneusement pour garantir son professionnalisme ainsi que sa compétence à réaliser votre projet. Une équipe de modération s’occupera d’ailleurs d’assurer la confiance et la sécurité pendant la transaction. Sans oublier que l’identité ainsi que la carte d’assurance maladie doivent également être soumises à une vérification rigoureuse. En outre, pour garantir le sérieux du site, celui-ci doit vous proposer de laisser vos commentaires ou vos notations, par rapport au professionnalisme des jobbers.