Focus sur les meilleurs endroits à visiter durant un voyage en Jordanie

Focus sur les meilleurs endroits à visiter durant un voyage en Jordanie

23 mai 2022 0 Par Zozo

La Jordanie est la destination idéale pour ceux qui souhaitent explorer le Moyen-Orient. Un voyage en Jordanie offre la possibilité de visiter des villes anciennes, d’admirer de magnifiques falaises de granit, de voir des déserts isolés et même de se baigner dans la mer Morte. Voici une petite entrevue des meilleurs endroits à visiter en Jordanie :

Madaba

La ville de Madaba se trouve au sud de la capitale. Il s’agit d’une petite ville connue pour ses structures religieuses et son art ancien. Elle est notamment connue pour la « carte de Madaba », une mosaïque du VIe siècle qui montre une carte de Jérusalem et d’autres lieux saints. La fameuse carte se trouve dans l’église Saint-Georges.

Si vous vous intéressez à l’histoire de Madaba, ne manquez pas de visiter le parc archéologique de Madaba ainsi que le musée de Madaba. Pour voir toutes ces attractions et plus encore d’un seul coup d’œil, montez au clocher du sanctuaire de la décapitation de Saint-Jean-Baptiste, qui peut offrir des vues spectaculaires.

Aqaba

Aqaba est l’unique ville portuaire de la Jordanie. Elle est parfois appelée la fenêtre sur la mer Rouge, et elle a longtemps été une destination importante pour le pays.

Aqaba présente un mélange unique d’ancien et de moderne, ce qui vous permet de visiter le fort d’Aqaba datant du XIVe siècle ou de séjourner dans de luxueux complexes hôteliers 5 étoiles classés parmi les meilleurs au monde. Aqaba est également un endroit populaire pour l’enseignement de la plongée sous-marine et les plongées guidées dans la mer Rouge.

Amman

Amman est la capitale de la Jordanie. D’ailleurs, c’est aussi la plus grande ville. La ville se trouve être le centre culturel et le centre du commerce. Lors de votre voyage en Jordanie, vous passerez certainement du temps à Amman. Il y a beaucoup de ruines romaines à Amman, dont les plus importantes sont le grand amphithéâtre romain et le Nymphée.

La citadelle vaut vraiment la peine d’être visitée, car elle abrite d’importantes structures locales, comme le temple romain d’Hercule et le grand palais des Omeyyades en pierre.

La mer Morte

Une petite partie de la côte de la Jordanie se trouve baignée dans la mer Morte. Pour information, la mer Morte est le point le plus bas de la planète, 430 m en dessous du niveau de la mer et le niveau de salinité est incroyablement élevé. La mer Morte a également un certain nombre de liens historiques et religieux, et c’est le site dans lequel Jésus aurait été baptisé par Jean le Baptiste.

C’est aussi un endroit étonnant pour la relaxation, car l’eau est pleine de minéraux et la salinité élevée permet de flotter facilement sur le dos. La meilleure façon de visiter la mer Morte est de réserver un circuit en Jordanie puis séjourner dans l’une des stations de luxe situées à l’extrémité nord-est de la mer. Vous pourrez y bénéficier d’un traitement thermal, admirer le coucher de soleil sur l’eau et même voir les lumières nocturnes de Jérusalem.

Jerash

Lorsque l’on pense aux ruines romaines, on imagine des destinations en Europe. Cependant, elle abrite une incroyable collection de vestiges gréco-romains. Visiter Jerash aujourd’hui signifie être capable de voir des points de repère comme l’Arc d’Hadrien, qui date du Xe siècle, ainsi que l’Hippodrome, qui a la classification unique d’être l’un des plus petits hippodromes romains jamais construits.

Un excellent endroit pour commencer votre voyage en Jordanie à Jerash est le musée archéologique de Jerash. Une collection incroyable d’artefacts y est exposée.

Wadi Rum

Au sud de la Jordanie se trouve le Wadi Rum, une vallée désertique connue pour ses paysages à couper le souffle. Il n’y a pas d’établissements permanents dans cette région désertique isolée, mais des bédouins et des tribus nomades y passent occasionnellement. Bien que les déserts soient souvent représentés par des dunes, le Wadi Rum possède des montagnes de grès et d’imposantes falaises de granit.

La plupart des attractions majeures du Wadi Rum sont des points de repère naturels et des formations rocheuses, ainsi que des couleurs uniques de sable ou de roche. Le pont rocheux d’Umm Fruth, par exemple, est vraiment remarquable à voir en personne durant un circuit en Jordanie sur mesure.

En outre, Lawrence d’Arabie a également passé du temps à Wadi Rum, et vous pouvez visiter des endroits comme sa maison et ce qui est connu comme la Source de Lawrence.

Pétra

Le meilleur endroit à visiter lors d’un voyage en Jordanie, et désormais l’une des sept nouvelles merveilles du monde, est l’ancienne cité de Pétra. La ville fut autrefois la capitale du royaume nabatéen avant qu’elle ne fasse partie de l’Empire romain. La colonie a été abandonnée et oubliée pendant des siècles par le monde occidental, mais elle a été redécouverte au XIXe siècle.

Une visite à Petra dans le cadre d’un circuit en Jordanie permet de faire le tour de l’ancien parc archéologique, en entrant par le canyon de grès. D’autres ruines importantes comprennent le théâtre romain, le monastère et la rue des façades, un immense canyon bordé de façades de tombes assorties. Pour les vues les plus spectaculaires, faites une randonnée jusqu’à la montagne d’Aaron, qui vous permettra de contempler Pétra et son étonnante architecture taillée dans la roche.