Le Brésil en famille : 4 activités à faire avec les enfants

Le Brésil en famille : 4 activités à faire avec les enfants

18 septembre 2020 0 Par Arisoa

Le Brésil est de loin l’une des destinations auxquelles on pense en premier pour des vacances en famille en Amérique du Sud. Lorsque ce nom est évoqué, on fait tout de suite référence à des montagnes verdoyantes culminant à une certaine altitude ou encore à des villes animées qui restent éveiller jusqu’au petit matin. C’est bien le Brésil tout cela… Mais, cela ne veut pas pour autant dire que ce pays ne se prête pas à des séjours avec les enfants. Il propose aussi un tas d’activités ludiques aux plus petits. Cet article vous propose une petite sélection d’activités à faire en famille au Brésil.

Explorer les trésors cachés de Rio

Un voyage au Brésil ne sera jamais complet sans faire un petit arrêt dans la ville de Rio. C’est une étape incontournable, que vous soyez en famille, entre amis ou en couple. Cette ville propose une panoplie d’activités ludiques accessibles aux petits et aux grands. Elle ne laissera personne indifférent. N’hésitez donc pas de l’inclure dans votre itinéraire lors de votre voyage au Brésil avec Prestige Voyages ou une autre agence.

Pour divertir vos enfants durant votre passage à Rio, des itinéraires avec des énigmes et des indices ont été aménagés afin de vous permettre de découvrir les incontournables de la ville. Parmi les trésors à découvrir à Rio, on peut citer le Corcovado, le Pain de sucre, le quartier de Santa Teresa… Si vos enfants aiment les sensations fortes, n’hésitez pas à survoler la ville de Rio en parapente en compagnie d’un professionnel. C’est l’une des activités phares de la ville. Vos enfants ne risqueront pas d’oublier cette expérience offrant l’occasion d’admirer Rio depuis le ciel.

Se ressourcer sur la plage

Si vous faites partie des voyageurs qui ne peuvent passer leurs vacances sans mettre les pieds dans l’eau, le Brésil saura vous charmer. Il a de magnifiques plages de sable blanc au décor de carte postale. Le pays compte un nombre important de plages animées jusqu’à très tard dans la nuit. Mais, ce n’est pas ces plages toujours en fête que vous allez découvrir avec vos enfants. Il y a des plages isolées encore peu fréquentées et qui sont parfaites pour vous détendre en famille.

La plage de Leblon de Rio est l’endroit idéal pour vous ressourcer avec les enfants. Ici, les infrastructures se prêtent parfaitement à l’accueil des enfants. De nombreuses activités sont proposées tout au long de la journée pour occuper chaque membre de la famille. Ce n’est pas tout ! La plage de Leblon offre une zone spécialement réservée aux enfants : « Baixo Baby ».

Voir les tortues de mer

Vos enfants aiment les animaux ? Dans ce cas, pourquoi ne pas leur proposer de découvrir les tortues de mer ? C’est une expérience très intéressante au Brésil. Le pays abrite cinq des sept espèces de tortues de mer qui sont menacées. Profitez alors de votre passage sur le pays pour admirer ces animaux. Rassurez-vous, vous n’aurez pas besoin de parcourir de vastes sentiers pour rencontrer ces animaux !

Dans le but de voir les tortues vertes géantes du Brésil, rendez-vous sur les magnifiques plages tranquilles d’Ubatuba. Outre l’observation des tortues, vos enfants pourront avoir la chance d’en apprendre plus sur ces animaux et d’interagir avec eux. Par ailleurs, les belles plages d’Ubatuba se prêtent aussi à la baignade.

Partir en randonnée à la Morra Da Urca

Si vous et vos enfants aimez les aventures en pleine nature, sachez que le Brésil abrite de nombreux terrains de jeu pour assouvir votre passion. Le pays possède de nombreuses montagnes n’attendant qu’à être explorées. Pour une randonnée avec les enfants, choisissez la colline Morra Da Urca. Cette randonnée de quelques minutes vous permet d’atteindre le sommet de cette dernière. Du haut de cette colline, vous pouvez profiter d’une vue stupéfiante sur les paysages aux alentours. Si vos enfants se sentent fatigués, vous pouvez redescendre la colline en téléphérique. Vous pouvez aussi utiliser ce moyen de transport pour accéder au sommet.