Les huiles essentielles les plus efficaces à utiliser sur votre peau

Les huiles essentielles les plus efficaces à utiliser sur votre peau

30 avril 2020 2 Par Gabjo

Les huiles essentielles peuvent faire des merveilles sur votre peau. Il existe des centaines d’huiles essentielles parmi lesquelles vous pouvez choisir, dont les bienfaits vont de la réduction des rides et de l’exfoliation de la peau à la cicatrisation et même à l’élimination de l’acné. La clé pour ajouter des huiles essentielles à votre routine de soins de la peau est de les utiliser correctement, ce qui signifie que vous devrez mélanger des gouttes d’huile avec une crème, un hydratant ou une huile de support comme l’huile de jojoba, de noix de coco ou d’argan. Voici quelques-unes qui feront du bien à votre peau et que vous trouverez dans les blogs soins beauté.

Huiles essentielles de lavande

La lavande est un excellent choix pour une huile essentielle à utiliser sur votre peau. car elle est douce et nourrissante. En outre, elle réduit l’apparence des imperfections et donne à votre peau un éclat de jeunesse. L’huile peut également aider si vous êtes sujet aux irritations de la peau ou aux brûlures du soleil.

Huile d’églantier certifiée biologique

L’huile d’églantier est remplie de vitamine C, qui a des propriétés anti-âge, et d’acides gras qui aident à hydrater votre peau. L’huile contient également des rétinoïdes, qui aident à éclaircir votre peau et peuvent combattre l’acné. Il suffit d’ajouter quelques gouttes de cette huile à votre peau pour obtenir un teint digne de Duchesse en un rien de temps.

Huiles essentielles d’encens

L’huile essentielle d’encens est un puissant anti-âge. Elle réduit l’apparence des rides et des ridules tout en vous laissant un éclat de jeunesse radieux. Cette huile est utilisée depuis l’Égypte ancienne pour aider la peau à garder un aspect jeune et souple, ce qui en fait un ajout indispensable à votre routine de soins de la peau.

Huile essentielle de rose

La rose est une huile essentielle polyvalente qui peut aider à nourrir, hydrater et soigner votre peau. La rose est utilisée depuis des milliers d’années pour aider à hydrater et à soutenir l’apparence d’une peau saine et jeune. Elle est l’une des huiles les plus précieuses car elle est distillée à partir des pétales de rose pour libérer doucement l’huile de la fleur délicate par la vapeur d’eau.

Huile essentielle d’ylang ylang

L’ylang ylang peut aider à hydrater et à améliorer l’apparence d’une peau d’apparence saine. En prime, vous pouvez même appliquer un mélange de l’huile sur votre cuir chevelu comme masque capillaire.

Huile essentielle d’orange douce

L’huile d’orange douce est connue pour ses propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires, mais elle peut aussi donner à votre peau un coup de pouce en vitamine C, dont elle a tant besoin. Essayez d’ajouter quelques gouttes à votre crème hydratante ou à un gommage corporel pour aider votre peau à briller et à s’éclaircir.

Huile essentielle de palmarosa biologique

Si vous recherchez une huile polyvalente que vous pouvez utiliser partout, essayez une dilution d’huile de palmarosa, qui est connue pour ses propriétés anti-inflammatoires, antimicrobiennes et anti-âge. Elle sent bon et est assez abordable.

Huile essentielle d’hélichryse

Louée depuis des siècles pour ses propriétés curatives, l’hélichryse est une excellente huile essentielle pour le traitement de l’acné. Elle est incroyablement nettoyante, chaque goutte apportant des bienfaits antimicrobiens, antibactériens et anti-inflammatoires. Elle est également connue pour guérir les cicatrices et stimuler la croissance cellulaire. Il dégage un arôme plus puissant et herbacé qui réveille à la fois votre esprit et votre peau. Diluez l’hélichryse avec une huile de support pour en faire un sérum anti-acnéique à utiliser la nuit.

Huile essentielle de citron

Une peau cendrée et terne peut bénéficier de l’huile essentielle de citron. Incroyablement stimulante avec un arôme piquant d’agrumes, cette huile essentielle est un astringent qui peut aider à éclaircir et à hydrater la peau qui a tendance à être plus sèche. Elle aide à réduire les effets du stress oxydatif sur la peau.