Les aliments bons et mauvais pour la peau et la beauté

Les aliments bons et mauvais pour la peau et la beauté

14 juillet 2020 1 Par Florence

La beauté se soigne généralement de l’extérieur à travers diverses cures. Pourtant, des études ont démontré qu’elle est également obtenue suivant une bonne alimentation. La beauté intérieure, le mieux est de dire que la beauté vient de l’intérieur. Et quand on fait allusion à la beauté, la première des préoccupations est la peau. Un teint terne, une peau victime de quelques signes de vieillesse ou encore présentant différentes déformations, l’alimentation peut contrer ces nombreux défauts esthétiques. Voulez-vous avoir un joli teint, une belle texture ainsi qu’une bonne tenue de votre peau, voici la liste des aliments qu’il faut absolument inclure dans les régimes quotidiens.

L’eau, la vie, essentielle pour la peau

Lorsque le corps souffre d’un manque chronique en eau, c’est la peau qui en affiche les premiers signes. En effet, cette couverture perd l’ensemble de ses propriétés physiques lui rendant assez désagréable à voir et à toucher. Une peau déshydratée devient mou. L’eau lui confère son élasticité et sa fermeté. Elle donne aussi son éclat. Donc, en manque d’eau, la peau adopte une teinte relativement sombre. Une cure à l’eau s’impose lorsque ces signes sont identifiés chez une personne. Le besoin en eau se situe exceptionnellement entre 2 à 2,5 litres par jour durant une semaine. Le sujet peut par la suite constater les résultats et revenir au volume normal de 1 à 1,5 litres par jour.

La tomate pour entretenir correctement la peau

La tomate est un aliment plus que primordial pour la peau. Elle doit absolument être consommée au moins une fois par semaine. En effet, la tomate renferme de la lycogène. Cette dernière contre l’apparition d’acné sur la peau. Elle délivre également des antioxydants qui éradiquent toute formation de radicaux libres. Ceux-ci rajeunissent également la peau par ces mêmes propriétés.

Une jeunesse retrouvée pour la peau grâce à quelques aliments riches en vitamine

Les aliments colorés, en particulier les légumes, apportent une importante quantité de vitamine au corps et génère bon sens. Ils font l’objet des prescriptions des docteurs pour subvenir à une carence en vitamine. La carotte fait logiquement partie de ces aliments. Elle délivre la béta carotène à l’organisme pour favoriser la production de vitamine de l’intérieur. Les vitamines ainsi produites iront à des endroits spécifiques du corps, et notamment à la peau. Celle-ci sera plus vivante que jamais, la carotte devient dans ce cas un aliment à privilégier.Mais il y aura des aliments qui apportent directement au corps de la vitamine présent dans leur composition. L’avocat en fait partie. Il délivre la vitamine E pour que la peau reste lumineuse et vivante en tout temps. L’agrume ou encore le kiwi assurent l’apport en vitamine C. L’élasticité et la fermeté de la peau sont optimales avec un bon apport en vitamine C. Par ailleurs, le brocoli permet d’avoir ces vitaminés en une seule prise, et bien plus. Les vitamines B, C, E, K et A se retrouvent en effet en grande quantité dans ce légume. La régénération de la peau, entre autres la réparation des tissus endommagés, est assurée pleinement par les brocolis.

D’autres apports essentiels pour la peau chez des aliments spécifiques

Outres les vitamines, la peau réclame également d’autres composants dans les aliments pour rester inchangée au fil des années. L’artichaut, par exemple, apporte des antioxydants et des fibres à cette enveloppe charnelle du corps afin de la rendre plus saine et éternellement lumineuse. Ces éléments ralentissent son processus de vieillissement. Puis il y aura les noix qui approvisionnent la peau de cuivre, de magnésium, de manganèse, de potassium, de calcium, de fer, et bien plus. Ces derniers assurent la régulation de la production de sébum à l’origine des acnés.L’ail, quant à lui, est sollicité pour soigner les inflammations et diverses infections cutanées qui peuvent affecter la peau.