Les meilleures villes italiennes pour un week-end en amoureux

Les meilleures villes italiennes pour un week-end en amoureux

18 juillet 2022 0 Par Thierry

L’Italie est un pays reconnu pour ses nombreuses spécialités culinaires. Il s’agit également d’une destination de rêve pour tous les couples qui souhaitent passer un moment inoubliable loin de leur routine habituelle. Mais quelles sont les meilleures villes italiennes pour un week-end en amoureux ?

Découvrez dans cet article les meilleures destinations pour un voyage en amoureux en Italie.

Venise

Venise est une ville qui traverse les années sans perdre son charme. Il s’agit d’une destination de choix pour les couples qui sont à la recherche d’une expérience inoubliable.

Une balade en gondole vous permet de visiter cette belle ville et d’observer des bâtiments pittoresques et historiques. Les beaux hôtels de Venise dotés de chambre avec jacuzzi privatif vous attendent pour un séjour hors du commun.

N’hésitez pas à organiser un diner romantique aux chandelles pour raviver la flamme de votre amour. Passez un week-end en amoureux dans une ville fantastique qui saura répondre à toutes vos attentes.

Vérone

Vérone n’est plus une ville à présenter. Elle fait partie de la catégorie des villes les plus romantiques du monde. Notez également que Vérone est une destination très prisée par les touristes à cause de la maison de Juliette. Celle-ci est le personnage principal de la pièce écrite par Shakespeare.

Les couples venus pour visiter cette ville auront donc la possibilité de voir le balcon et la statue de Juliette. Au moment de la Saint valentin, les couples pourront également voir plusieurs lettres d’amour coincées dans le mur de la maison de Juliette.

Notez également que Vérone est une belle ville qu’on retrouve dans le nord de l’Italie. Chaque année, elle attire de nombreux couples qui souhaiter apporter un nouveau souffle à leur relation amoureuse.

Précisons aussi que les hôtels de Vérone sont munis d’une suite avec jacuzzi. De plus, ils sont généralement accessibles à tous ceux qui ont un budget réduit.

Florence

Florence est une ville assez peuplée que vous pouvez retrouver en Toscane. Elle est également connue pour ses nombreuses œuvres artistiques. Florence est donc une destination parfaite pour passer un week-end en amoureux.

Dans cette ville, vous aurez l’opportunité d’admirer des œuvres telles que le David de Michel-Ange ou encore le beau Ponte Vecchio. Notez que Florence attire chaque année plusieurs couples qui souhaitent passer des moments inoubliables.

Positano

Positano est une ville balnéaire qui est caractérisée par sa beauté. Elle est située sur une falaise, ce qui vous offre un cadre idéal pour passer quelques jours en amoureux.

Dans cette ville, vous pourrez admirer de beaux bâtiments colorés, le dôme de l’église Santa Maria Assunta et les cinq niveaux de rue qui montent sur la montagne.

Positano est l’endroit parfait lorsque vous souhaitez changer de cadre et faire de nouvelles expériences. De plus, les infrastructures telles que les restaurants nichés sur la falaise ou sur la plage ont fini de vous convaincre de visiter ce lieu.

Offrez à votre partenaire un diner romantique et une promenade sur la plage afin d’immortaliser ce moment.