Quand et comment publier sur un blog professionnel ?

Ceux qui possèdent un blog d’entreprise ou ceux qui ont l’intention d’en ouvrir un se demandent souvent : y a-t-il un meilleur jour ou moment pour publier des articles afin qu’ils aient plus de visibilité et garantissent plus de trafic ? Et combien de contenu par semaine choisir ?

Quand publier sur le blog d’entreprise ?

Comprendre quel jour de la semaine est le meilleur pour publier des articles sur le blog de l’entreprise est compliquée car il n’y a pas de règle exacte et adaptée à tous les types de projets. Cela dit, en ce qui concerne les publications liées à des sujets purement « professionnels », le trafic en milieu de semaine a tendance à être plus élevé que le week-end. Votre agence de rédaction web à Madagascar saura notamment adapter votre calendrier éditorial selon votre projet. Apparemment, les gens sont plus à même de se connecter sur leurs réseaux et blogs professionnels préférés pendant les jours ouvrables. C’est-à-dire pendant qu’ils travaillent. Cependant, pour certains secteurs spécifiques, comme le jardinage ou la cuisine, il peut être conseillé de publier des articles sur le blog de l’entreprise pendant le week-end. C’est-à-dire lorsque les gens ont plus de temps libre pour se consacrer aux activités hors professionnelles.

En ce qui concerne cependant les meilleurs moments pour publier sur le blog, il faut faire une double réflexion. Publier les posts aux heures où les utilisateurs sont les plus actifs, c’est-à-dire pendant la journée et plus précisément, le matin, garantissent plus de visiteurs potentiels et d’interactions. Mais vous devez faire face à plus de concurrence et à des taux de rebond plus élevés. Au contraire, publier le soir et la nuit garantit moins de concurrence, en revanche, vous vous adressez à un public plus restreint. La phase de test et d’analyse des résultats est, dans ce cas, très fondamentale.

Le calendrier éditorial aide ceux qui possèdent un blog d’entreprise à comprendre le meilleur moment pour publier les articles. Le conseil le plus utile est de créer un rendez-vous fixe. Cela permet de créer une anticipation et de faire attendre les utilisateurs avec curiosité la publication de nouveaux contenus.

Combien publier sur le blog de l’entreprise ?

Il n’y a pas de règle précise utile pour déterminer combien d’articles un blog doit avoir et combien de posts doivent être publiés en une semaine. Une fréquence de publication plus élevée assure plus de trafics et de prospects. Toutefois, vous devez toujours veiller à la qualité qui doit toujours primer sur la quantité. Un nouveau contenu, en effet, doit nécessairement respecter certaines normes qualitatives en termes de rédaction SEO et s’inscrire dans une stratégie éditoriale. Cela a pour objectif de donner à chaque post la possibilité d’intercepter les besoins spécifiques des utilisateurs.

Augmenter la fréquence de publication pour obtenir plus de trafic peut devenir une épée à double tranchant si cette tendance est poussée à l’extrême. Le risque est de superposer certains mots-clés de recherche avec des articles déjà publiés sur le blog, déclenchant une concurrence interne pénalisante. Plutôt que de publier de nouveaux articles sur le blog de l’entreprise avec le risque de redondance, préférez limiter la publication de nouveaux articles. Par contre, ne négligez pas la mise à jour des anciens contenus déjà présents sur le blog de l’entreprise.

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