Quels types de spectacle voir à Paris ?

Quels types de spectacle voir à Paris ?

15 février 2022 0 Par Valentina

Spectacles musicaux, danse classique, stand-up… Paris s’impose comme la capitale mondiale des spectacles. Que ce soit une sortie en famille, entre amis, en mode solo ou en couple, la Ville Lumière est à la hauteur de toutes les attentes. Tour d’horizon des meilleures adresses et des genres de spectacles les plus en vue du moment.

Place aux spectacles musicaux

Théâtre du Châtelet, Philharmonie de Paris, Trois Baudets… Autant d’adresses, où petits et grands pourront apprécier un Spectacle à Paris d’un genre particulier. On parle de spectacles musicaux à apprécier en famille.

À coup sûr, le nouveau spectacle intitulé Cendrillon fera le bonheur des amateurs de musique classique. Cette adaptation, à apprécier en famille à l’Opéra Bastille, se distingue des versions lyriques classiques. Une œuvre qui entre dans une tout autre dimension, grâce notamment aux magnifiques chorégraphies, aux costumes et décors très raffinés, mais aussi grâce à son orchestre.

Citons également le lac des Cygnes du Saint-Pétersbourg Festival Ballet. Un chef-d’œuvre qui est parfaitement taillé pour la musique de Tchaïkovski. De quoi saupoudrer davantage de notes romantiques sur l’histoire du prince Siegfried et de la princesse cygne Odette. L’exemple parfait du véritable amour, qui se trouve pimenté par le personnage du très sulfureux duc Rotbart.

Autre œuvre à voir absolument : le Bal de Paris, spectacle vivant immersif qui s’avère être pour le moins captivant. Musique, danse et réalité virtuelle s’y trouvent mêlées avec brio. Ce chef-d’œuvre de Blanca Li offre une expérience innovante aux spectateurs. Effectivement, tout est fait pour effacer la frontière entre les spectateurs et les comédiens.

Le come-back du fameux Jazz & Goûter

En termes de spectacles, le Jazz & Goûter figure également parmi les incontournables à Paris. Il fait son grand retour après une longue période d’absence. Rendez-vous est à nouveau donné à toute la famille, tous les dimanches en fin d’après-midi, au Sunset Sunside. Un club à l’ancienne sur la rue des Lombards, qui se trouve désormais associé à ce concept qui cartonne.

On parle d’un spectacle dédié aux enfants, avec à chaque fois une nouvelle thématique, un nouvel artiste ou une nouvelle équipe musicale. Pour son come-back, le Jazz & Goûter a choisi de faire honneur à la Reine des Neiges de Walt Disney, à Henri Salvador ou encore à Ella Fitzgerald.

Paris rime aussi avec danse classique

Les amateurs de danse classique ne seront pas en reste dans la capitale. Rendez-vous leur est donné dans de prestigieux lieux, comme l’Opéra Bastille ou le Palais Garnier. Dans la liste des noms les plus en vue du milieu figure le ballet de l’Opéra national de Paris. Une des plus anciennes compagnies de danse classique au monde.

En 2021, elle comptait 154 danseurs, dont 12 premiers danseurs et 16 étoiles. Chaque danseur a fait ses armes à l’école de danse de l’Opéra. D’ailleurs, chaque année, le ballet de l’Opéra national de Paris réalise pas moins de 180 représentations.

Des temples de l’humour à Paris

Paris regorge aussi de nombreuses comédies club, pour le plus grand bonheur des adeptes du stand-up. De véritables temples de l’humour qui jouent le plus souvent à guichets fermés. On peut citer le Fridge Comedy Club (Paris 2e), avec un certain Kev Adams aux commandes. Il y a aussi le Don-K Comedy Club (Paris 7e). Bien entendu, les connaisseurs feront leur réservation au Jamel Comedy Club, LA référence numéro 1 du milieu. Fabrice Éboué, Thomas Ngijol, Blanche Gardin… Autant de grands noms qui ont fait leurs débuts dans la petite salle du boulevard Bonne Nouvelle.

En conclusion, les amateurs de spectacles ne risquent jamais de s’ennuyer à Paris. Il faut dire que dans ce domaine, la Ville Lumière a plus d’un tour dans son sac. Reste à faire sa réservation de spectacle en ligne, en quelques clics, sur une plateforme spécialisée.