Qu’est-ce que la multirisque professionnelle ?

Qu’est-ce que la multirisque professionnelle ?

13 août 2022 0 Par Gabjo

L’assurance multirisque professionnelle n’est pas obligatoire mais vivement conseillée. Il s’agit en effet d’une assurance très complète, qui permet de couvrir les biens immobiliers et mobiliers d’une entreprise. Cette assurance englobe aussi la responsabilité de la société. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la multirisque professionnelle, et comment souscrire le contrat le plus avantageux pour vous !

Qu’est-ce l’assurance multirisque professionnelle ?

L’assurance multirisque pro concerne toutes les activités, des commerçants aux agriculteurs, en passant par les professions libérales et médicales et les entreprises du BTP. Elle est souscrite aussi bien par des auto-entrepreneurs que par des PME ou encore des associations.

L’assurance multirisque professionnelle peut couvrir les données informatiques comme les locaux professionnels, le matériel de l’entreprise et les marchandises. Elle englobe aussi la garantie décennale, la responsabilité civile de l’entreprise et la protection juridique.

Vous pouvez faire appel à un courtier multirisque professionnel pour vous aider à trouver la meilleure assurance !

Quels sont les risques couverts par l’assurance multirisque professionnelle ?

L’assurance multirisque professionnelle couvre de nombreux risques. C’est pourquoi en souscrire une est vraiment rassurant pour le chef d’entreprise et contribue à la pérennité de sa société.

Parmi les risques pris en charge par l’assurance multirisque pro, on recense les dégâts des eaux, les incendies, le bris de glaces, les actes de vandalisme, le vol et les dégâts électriques comme électroniques. Par ailleurs, la multirisque pro peut aussi couvrir certains événements climatiques.

Vous pouvez aussi ajouter certaines options à votre contrat d’assurance, afin de bénéficier d’une garantie vraiment complète (Par exemple, des conseils en cas de contrôle fiscal, etc.)

Pourquoi passer par un courtier ?

Passer par un courtier, c’est profiter de l’aide d’un professionnel de la négociation pour souscrire le contrat idéal auprès de la meilleure compagnie d’assurances. Un courtier en assurance est parfaitement au courant des avantages offerts par les compagnies, comme des inconvénients de certaines offres. Il pourra donc vous diriger vers l’assureur le plus adapté à vos besoins, en tenant compte de votre budget comme de votre demande.

De plus, le courtier multirisque professionnel peut bénéficier de tarifs spéciaux auprès des compagnies d’assurance. Passer par un courtier, c’est donc gagner du temps comme de l’argent.

Il faut savoir que le prix d’un contrat d’assurance multirisque professionnelle peut varier en fonction de nombreux facteurs. Ceux-ci englobent la situation géographique de la société, les différents moyens de protection mis en place, la valeur des biens assurés, l’activité de l’entreprise, etc.