L’huile de foie de morue : antioxydant essentiel

L’huile de foie de morue : antioxydant essentiel

16 août 2022 0 Par Claude

Autrefois, l’huile de foie de morue était utilisée pour le traitement du rachitisme et de la croissance osseuse chez les enfants. En raison de ses multiples bienfaits, elle est actuellement utilisée par la civilisation moderne. Bien plus qu’un remède de grand-mère, elle est recommandée par les professionnels pour le traitement de nombreux maux. Mais quelles sont donc les véritables propriétés de l’huile de foie de morue ? Découvrez les réponses !

Composition de l’huile de foie de morue

D’après les informations scientifiques, l’huile de foie de morue possède une composition exceptionnelle. À cet effet, plusieurs individus retrouvent un état de santé optimal grâce à l’huile de foie de morue. Elle est une source importante d’acide gras (oméga 3), de vitamine A et de vitamine D.

Comme nous le savons tous, l’oméga 3 agit directement sur la prévention des maladies cardio-vasculaires, la stabilisation de la santé artérielle, le maintien d’une bonne santé mentale, etc. Il s’agit d’acide gras essentiel qui n’est apporté que par l’alimentation ou sous forme de complément alimentaire.

Un teneur élevé en vitamine A a également été détectée dans l’huile de foie de morue. C’est la présence de cette substance qui va de l’huile de foie de morue, un puissant antioxydant. Ainsi, la vitamine A est un antioxydant essentiel à plusieurs fonctions organiques. Il s’agit d’un complément indispensable pour le maintien de la bonne vision et d’une peau saine.

Comme élément constitutif de l’huile de foie de morue, nous pouvons également citer la vitamine D. Cette dernière intervient en grande partie au niveau de la santé des os et de la dentition. L’huile de foie de morue contient tout naturellement de la vitamine D, et sa teneur est parfois élevée.

 

L’huile de foie de morue pour renforcer la défense immunitaire

De part sa composition exceptionnelle, l’huile de foie de morue participe activement au renforcement de la défense immunitaire. En l’utilisant comme un complément alimentaire, vous en tirerez de nombreux bénéfices.

Étant un puissant antioxydant, l’huile de foie de morue offre une protection cardio-vasculaire prouvée. Ceci est dû à une teneur élevée d’oméga 3 qu’elle renferme. L’huile de foie de morue peut donc être plus utilisée à titre de traitement curatif ou préventif pour lutter contre les troubles cardio-vasculaires.

Étant une substance riche en vitamine A, il est évident que l’huile de foie de morue intervient dans la prévention des troubles de la vision. D’après les recherches, 100 g d’huile de foie de morue contient environ 100 000 UI de vitamine A.

D’après les recherches effectuées, l’huile de foie de morue est également un excellent moyen de prévenir les déclins cognitifs et les démences séniles. Sa teneur élevée en oméga 3 fait de cette substance, un facteur essentiel au développement cérébral. Ce type de nutriment assure donc un rôle très important au niveau du cerveau.