Tout savoir sur les bienfaits de l’aloe arborescens

Tout savoir sur les bienfaits de l’aloe arborescens

28 avril 2022 0 Par Povoski

L’aloe arborescens est le nom d’une plante médicinale de la famille des aloès, populairement appelée aloès candélabre ou aloès pieuvre.

Vous connaissez sûrement l’aloe vera et ses grandes propriétés médicinales. Cependant, il existe un autre type d’aloès dont le nom est « Aloe Arborescens ». On pourrait dire qu’elle est comme la grande sœur de l’aloe vera.

L’Aloe arborescens est 200% plus riche en propriétés médicinales que l’aloe vera, selon une étude menée par l’Institut ‘Palatini’ à Salzano, Venise, Italie.

L’Aloe arborescens pousse librement et spontanément en Europe du Sud, en Afrique et en Amérique du Sud.

Des écrits datant de l’époque de l’Empire romain nous renseignent sur les usages médicinaux que les anciens Égyptiens et Romains donnaient à cette merveilleuse plante.

L’Aloe arborescens est également utilisée par les populations indigènes d’Amérique du Sud depuis des centaines d’années pour traiter les maladies chroniques.

Qui est le frère Romano Zago ?

C’est vers 1980 qu’un frère franciscain a entendu parler d’une recette utilisée par les peuples indigènes de l’Amazonie pour traiter le cancer. Le nom de ce frère est Francisco Romano Zago.

Romano Zago a effectué ses propres recherches sur les différentes utilisations de l’aloe arborescens et a écrit deux livres à ce sujet : « Le cancer peut être guéri » et « L’aloe arborescens n’est pas un médicament… mais il guérit ! ».

La recette du Père Romano Zago

La recette que le Père Romano Zago a découverte pour combattre le cancer se compose de seulement trois ingrédients et est très facile à préparer.

Les trois ingrédients sont : l’aloe arborescens, le miel et un peu d’alcool (Whiskey, Vodka, etc).

Il n’existe pas de formule exacte pour les pourcentages des ingrédients. En général, le frère Romano Zago recommande 350 g de feuilles d’aloe arborescens, finement hachées avec tout et son enveloppe, et 350 à 500 g de miel selon le goût de la personne. À cela, on ajoute environ 40 ml d’alcool comme le Whisky ou la Vodka.

Tous les ingrédients sont mis dans un blender et mixés pendant environ 5 minutes. Le résultat est une boisson douce et vert foncé.

Il est important que l’aloe arborescens soit conservé au réfrigérateur dans une bouteille en verre sombre et fermée.

Aloe arborescens comme complément :

prendre une cuillère à soupe (environ 15 ml) trois fois par jour, environ 20 minutes avant chaque repas. Une cure se compose d’environ un litre de la boisson et il est recommandé de la prendre deux fois par an, une fois au printemps et une fois à l’automne.

Aloe arborescens pour combattre le cancer :

deux cuillères à soupe (environ 30 ml) sont recommandées trois fois par jour, environ 20 minutes avant chaque repas.

La durée de la prise de l’aloe arborescens pour combattre le cancer dépend de chaque personne.

Si, après 4 cures, il n’y a aucun signe d’amélioration, il est probable que, dans ce cas particulier, l’aloès ne peut offrir de bons résultats. Si, au contraire, de bons résultats sont observés, il est alors recommandé de poursuivre les cures jusqu’à la disparition de la maladie.

Une cure consiste en un litre de boisson. Il est conseillé de laisser une pause d’environ 7 jours entre chaque cure.

Il est important de mentionner que cette recette est un complément alimentaire et ne doit jamais remplacer les conseils d’un diététicien, d’un nutritionniste ou de tout autre expert de la santé, et encore moins une alimentation équilibrée telle qu’établie par les organismes officiels, locaux ou internationaux, qui s’occupent de santé publique.

L’Aloe arborescens ne doit pas non plus être considéré comme un substitut, mais comme un complément, à tout traitement médical du cancer.

Il ne fait aucun doute que préparer la recette chez vous avec l’aloe arborescens qui pousse autour de vous est la meilleure chose que vous puissiez faire. Aucun produit en bouteille ne peut vous offrir l’énergie naturelle et la valeur d’une préparation faite maison.

Malheureusement, l’aloe arborescens ne pousse pas partout. Acheter des feuilles d’aloe arborescens en ligne comporte un risque de contamination par d’autres produits pendant le transport.

En outre, le long délai qui s’écoule entre le moment où les feuilles sont coupées et celui où elles sont utilisées peut entraîner une diminution des propriétés médicinales des feuilles.

Enfin, toutes les personnes n’ont pas les moyens, l’énergie ou le temps de préparer la recette.