Réussir un débarras maison

Réussir un débarras maison

17 février 2021 0 Par Audrey

Le décès d’un proche, le déménagement, le besoin d’une pièce supplémentaire, le démarrage d’un nouveau projet, l’arrivée d’un nouveau bébé, l’aménagement de la maison… Plusieurs raisons nous poussent à réaliser le débarras, cette tâche qui n’est guère un véritable plaisir dans la majorité des cas.

Quelles que soient les circonstances, l’objectif est de tout débarrasser en toute sérénité et dans les délais impartis. Alors, comment faire ?

Plusieurs options sont envisageables. Et puis, à chaque individu sa façon d’agir et d’opérer pour que tout soit réussi. Ces trois points ont chacun leur importance, et vous seront assurément utiles.

Faire le point sur le projet

 

Un débarras se prépare. En effet, ce projet mérite une bonne réflexion, même si vous souhaitez tout simplement faire de la place dans le garage. Posez-vous les questions existentielles. Que faut-il débarrasser ? Quand débarrasser ? Quelle déchetterie choisir ? Qui contacter si vous souhaitez offrir certaines affaires à une organisation, une association, une œuvre caritative, etc. ? Ou bien, allez-vous les mettre en vente ? Dans ce cas, comment vous y prendre ? En ligne, en vente directe, dans un magasin de brocante ? Êtes-vous en mesure de tout faire par vos propres moyens ? Qu’en est-il du budget si le service d’un professionnel du débarras est nécessaire ? Connaissez-vous les différentes réglementations à ce sujet ? Avez-vous pensé à l’impact environnemental ? Et nous en passons.

 

Bien s’organiser

 

Pour débarrasser en partie ou en totalité une maison, il faut une bonne organisation. Nul besoin d’agir en un simple coup de tête si vous ne souhaitez pas échouer ou vous mettre face à de mauvaises surprises.

En général, de nombreuses opérations sont à effectuer. Il faut faire le tri, évaluer chaque objet, tout mettre dans des cartons selon leur spécificité, préparer le stockage (box, garde-meubles, quelconque local), contacter la déchetterie ou l’association, trouver le réseau de vente le plus accessible, etc. Une fois que tout est O.K, il est temps de penser à la logistique. Le transport des affaires doit être assuré.

Considérant tous ces détails, l’idéal est de traiter par ordre de priorité. Savoir anticiper serait le top.

 

 

Contacter une entreprise spécialisée dans ce domaine

 

L’envergure de cette opération est parfois grandiose. Le volume des affaires à débarrasser est conséquent, ce qui ne vous permettra pas toujours de pouvoir mener à bien le projet en étant seul. D’où l’intérêt de demander des renforts. Vous pouvez contacter vos proches pour venir vous prêter main forte. C’est toujours bien d’être entouré de la famille ou des amis dans ce genre de situation. Vous serez plus rassuré et serez en bonne compagnie. Malheureusement, les familles et les amis ne sont pas non plus toutes les compétences requises pour tout faire, surtout dans le cas où les travaux sont plus importants. Avouons-le !

L’intervention d’agents spécialisés dans le débarras est primordiale. Avoir recours au service des personnes qui ont été formées pour cette opération. Elles peuvent travailler dans des groupes ou se mettre à leur propre compte.

Pour tout débarras 17, faites appel à des professionnels. Ils sont les mieux placés pour tout entreprendre selon les consignes des clients. Ils disposent du matériel adéquat et des techniques de débarras efficaces et éprouvées. Bien plus que ça, ils se distinguent principalement par leur professionnalisme, leur capacité à s’adapter à tous types de situations. Ils sont en mesure d’apporter les solutions aux problématiques rencontrées une fois sur le terrain. Et ils ne manqueront pas de vous conseiller tout au long de leur intervention. Il suffit de les contacter, de leur présenter le débarras à effectuer, de discuter des conditions et tarifs… Rassurez-vous ! Vous prenez ainsi la meilleure décision. Vous serez ravi et satisfait du travail réalisé.