L’importance du bien-être en entreprise

L’importance du bien-être en entreprise

30 novembre 2020 0 Par Aymen

Le massage assis, ou amma assis est une technique de détente et de relaxation qui se pratique sur une chaise. La chaise en question est une chaise ergonomique, qui a été spécialement conçu pour cela. Le principe d’un massage assis est très simple. Il se base sur un soulagement par le toucher.

Aujourd’hui, ce type de massage fait partie des massages en entreprise. En effet, de plus en plus d’employeurs ont recours au massage assis pour améliorer la productivité de ses employés. Il a été prouvé qu’un employé détendu et concentré, se montre plus créatif et plus productif.

Il est donc important de s’assurer de son bien- être. C’est pourquoi, le massage en entreprise se fait de plus en plus pratiqué en ce moment pour assurer la détente et la relaxation des employés.

Déroulement d’un massage assis

Ce qui différencie le massage en entreprise des autres types de massage, c’est que l’utilisation d’huile essentielle n’est pas nécessaire. Le massage se fait dans une position assise sur une chaise ergonomique.

Le patient n’aura pas besoin d’enlever ses vêtements. Au cours d’une séance de massage assis, le masseur- kinésithérapeute va réaliser une succession d’enchainement de gestes qui fait intervenir pressions, étirements, percussions et balayages. Les parties du corps qui sont les plus concernés par ce type de massage sont le dos, les épaules, les bras, les mains, la tête ainsi que la nuque.

Le praticien va alors passer par l’ensemble des méridiens pour repérer les tensions accumulées. Ce qui fait qu’il peut parcourir plus de 140 points spécifiques. Il est bon de noter qu’un massage complet ou « kata » comprend 23 gestes précis. Le amma assis ne comprend aucune contre- indication, et est donc ouvert à tous les publics.

Bienfaits d’un massage en entreprise.

Le massage en entreprise procure de nombreux bienfaits, malgré le fait qu’il est considéré comme un massage non médical. Le pratique du massage permet de bénéficier de toutes sortes d’améliorations physiques grâce aux pressions qui sont exercés sur les divers points physiques. Cela permet de supprimer les tensions, les blocages d’énergie, tout en amenant le patient à se relaxer.

Les bénéficies liés aux massages assis sont nombreuses. Après une séance de massage, le concerné sera tout de suite bien relaxé. De plus, il est un outil de gestion de stress très efficace à action immédiate. C’est pourquoi, le massage assis est très pratiqué dans les entreprises mais également dans les aéroports afin de permettre à un passager de se détendre avant un voyage de longue durée et éliminer les tensions.

Le amma assis assure également une décontraction musculaire. Après quelques séances de massage, les personnes qui souffrent de mal de dos, des épaules et de la nuque, verront leurs problèmes s’améliorer considérablement.

Précautions pour un massage en entreprise

Le amma assis est un massage en entreprise qui est adressée à tout le monde. Il faut également préciser que cette technique de détente peut être effectué dans n’importe quel endroit, que ce soit au bureau, à la maison, dans un cabinet privé, ou encore dans un aéroport. Toutefois, il fait intervenir une chaise ergonomique.

Le massage assis ne nécessite pas non plus, l’utilisation d’une huile essentielle ou d’une crème, puisqu’il se pratique sur personne habillée. En aménageant, un petit coin dans une entreprise, vous pouvez faire profiter d’une sensation de bien- être sans égale à chacun de vos employés.

En ce qui concerne les précautions, il faut surtout en prendre lorsque la personne concernée est enceinte, malade, ou a la peau sensible. De nos jours, un grand nombre de centres pratiquent le massage assis. Elles proposent même de passer à votre entreprise pour soulager vos employés.

Découvrez par la suite : Réels apports des oméga 3 pour notre corps