À savoir avant de partir en voyage au Cambodge

À savoir avant de partir en voyage au Cambodge

13 juillet 2021 0 Par Audrey

Le Cambodge est un petit pays d’Asie du Sud-Est qui ne cesse d’attirer des visiteurs. Il abrite de nombreux monuments, dont Angkor Wat, le plus grand temps du monde. Il compte également le lac Tonle Sap parmi ses meilleurs attraits. Il s’agit de la plus grande réserve d’eau douce d’Asie du Sud-Est. Ses somptueuses plages et ses divers paysages vous couperont le souffle. En un mot, un voyage Cambodge vous permet de découvrir un univers aussi merveilleux que dépaysant. Mais avant de réserver un vol, voici ce que vous devez savoir.

Quand partir au Cambodge ?

Étant donné qu’il s’agit d’une destination tropicale, les températures restent relativement supportables tout au long de l’année. En revanche, certaines périodes sont plus intéressantes que d’autres pour un voyage Cambodge réussi. Il faut noter que la saison des pluies commence généralement au mois de juin et se termine au mois d’octobre. Ainsi, la saison sèche est comprise entre novembre et mai. Par ailleurs, les températures atteignent souvent un pic en avril et mai. Elles peuvent alors grimper jusqu’à 35°C. Le mois idéal pour partir au Cambodge en termes de climat est certainement décembre. Par rapport à la France, le pays est en avance de 5 heures en été et de 6 heures en hiver.

En outre, il y a aussi les saisons touristiques qui peuvent changer les donnes en matière de budget et d’ambiance. La haute saison est celle qui est la plus choisie par les vacanciers. Toutes les prestations sont généralement à la hausse pendant ces quelques mois. Elle n’est donc pas adaptée aux personnes qui ont un budget limité et celles qui ont envie de calme. En effet, les lieux les plus prisés du pays sont bondés de touristes. La basse saison quant à elle est plus calme. Il n’y a pas beaucoup de monde et les prix des différentes prestations relatives au tourisme sont baissés. Cependant, elle coïncide également aux climats qui ne sont pas vraiment propices au voyage. Il faut donc bien réfléchir avant de choisir cette alternative.

Qu’en est-il des Cambodgiens ?

Lorsque vous vous apprêtez à partir en vacances dans un pays étranger, vous vous attendez à faire de nombreuses découvertes touristiques. Mais il faut noter que la rencontre avec les locaux constitue une découverte à part entière. Ce qu’il faut savoir est que les Cambodgiens sont chaleureux, polis et souriants. D’une manière générale, ils sont tolérants et honnêtes. Lors de votre périple, vous croiserez des gens inoubliables. Il faut juste noter que c’est un peuple très pudique alors, il vaut mieux éviter les bisous en public. Ils sont également très croyants et il est important de le respecter. Par exemple, ils croient aux fantômes alors, ne vous moquez pas si ce n’est pas votre cas ! Le bouddhisme, étant la religion la plus pratiquée au Cambodge dispose aussi de règles particulières qu’il faut respecter lors des visites des temples et des lieux de culte divers.

Les avantages de faire appel à une agence de voyage Cambodge

Nous conseillons de faire appel à une agence de voyage Cambodge pour partir sereinement. De cette manière, des professionnels qui connaissent par cœur la destination organiseront tout le voyage à votre place. Vous profiterez d’un séjour sur mesure, parfaitement adapté à vos besoins et à vos préférences. De surcroît, il est tout à fait possible de faire des économies en faisant appel à une agence de voyage fiable. Cependant, il faut bien choisir la formule qui est adaptée à vos besoins et vos attentes. Les agences pourraient vous en proposer plusieurs comme le voyage en sur-mesure, le voyage tout compris, la formule destinée pour les familles, etc.