Acheter des masques ffp2 en lot : choisir son type de masque et économiser en achetant en lot

Acheter des masques ffp2 en lot : choisir son type de masque et économiser en achetant en lot

27 mai 2021 0 Par Povoski

Les masques anti particules qui ont pour vocation de protéger les voies respiratoires n’assurent leurs fonctions que sur une durée déterminée. Leur aspect jetable, lorsqu’ils ne garantissent plus la filtration suffisante, implique de se fournir en masques respiratoires en grande quantité. Pour vous protéger et protéger votre entourage, les équipements de protection en lot sont des achats intelligents.

Respecter la durée de l’efficacité des filtres intégrés pour une protection anti pollution efficace

Pour votre porte-monnaie comme pour gagner du temps en évitant d’en racheter tous les jours, les lots de masques FFP2 sont des produits intéressants. En sachant que le masque dont vous disposez vous protège contre les aérosols sur une durée de 8h, la protection individuelle est plus simple à renouveler lorsque l’on dispose de nombreux masques respiratoires. Pour éviter toute inhalation comportant des substances dangereuses, remplacer votre masque anti-poussière régulièrement est indispensable.

Tout organisme contaminant, en cette période de crise sanitaire, est stoppé grâce à la capacité filtrante du masque de protection respiratoire. Le demi-masque vous évite de respirer les substances toxiques et nocives qui vous entourent, même lors d’une activité de travaux, de travail du métal, de l’utilisation de produits phytosanitaires, etc. Filtrer l’air ambiant est une priorité aujourd’hui. Le masque chirurgical fournissant une protection trop faible, le design et le filtre à particules du masque FFP2 permet de l’employer dans les milieux médicaux, sauf s’il comporte des soupapes, valves ou galettes qui rejettent l’air expiratoire : ce dernier est susceptible de contaminer par gouttelettes les personnes proches.

Selon le niveau de toxicité des éléments maniés dans votre environnement de travail, il est important de varier les masques de protection des voies respiratoires. En effet, certains contextes nécessitent le port d’un masque FFP3 pour encore plus de filtration contre les particules toxiques. Les lots vous permettent de bénéficier de rechange simples et rapides, et vous offrent l’opportunité de disposer de divers modèles selon la qualité de l’air respiré. Selon vos environnements, équipez-vous au mieux pour éviter de recevoir des poussières fines et dangereuses. Il reste recommandé d’avoir recours à une visière ou à des lunettes de protection pour ne prendre aucun risque.

Acheter des masques ffp2 en lot : des équipements de protection jetables et rentables

Si vous vous demandez comment choisir votre lot de masques anti-pollution, sachez que les masques filtrants peuvent être pliables, à adduction d’air, à ventilation ou cartouche, il en existe de toutes sortes. L’essentiel est de penser au niveau de protection (parmi les trois classes existantes) qui nous est nécessaire et de savoir quel masque protège contre telle ou telle contaminant et concentration lié.

Adaptez votre choix à vos besoins en matière de protection. Vous protéger contre les particules fines grâce aux couches spécifiques de polypropylène de votre masque anti pollution est d’autant plus efficace.

Choisir un masque adapté à vos besoins grâce à ses capacités filtrantes est un moyen judicieux de se protéger. Les masques de protection respiratoire en lots doivent être conformes à la norme européenne. Certains filtres à particules ne sont pas performants, c’est pourquoi il est important de s’assurer d’acheter des lots de qualité. Efficace contre l’aérosol contaminant et les matières organiques et inorganiques, le port du masque FFP2 certifié reste un masque jetable, prévoyez toujours un sachet pour faire le remplacement lorsque ce dernier est saturé et ne protège plus des organismes nocifs.

Pour bien porter ce type d’appareil, pensez à choisir un équipement de protection réglable au maximum. Souvent à taille unique, l’équipement de protection individuelle peut ne pas couvrir efficacement les voies respiratoires. C’est pour cela qu’il est nécessaire de lire la documentation sur le lot acheté, pour éviter de porter des masques non adaptés.